Image de la semaine
Santé Publique France fait des siennes avec une campagne de publicité louant la séropositivité. Séropopulaire, séropoétique, séropopstar … Vous l’aurez compris, il vaut mieux être séropositif en France plutôt que cas-contact au covid. Jean-Yves Le Gallou remet les pendules à l’heure sur la prétendue lutte contre la discrimination de cette officine gouvernementale propagandaire.
Le Z à Villepinte, les faits occultés
La couverture médiatique du meeting de Zemmour à Villepinte a sciemment dissimulé et minoré les violences des milices d’extrême-gauche en marge du meeting. Jean-Yves Le Gallou revient avec nuance et précaution sur les événements politiques de la semaine passée.
Revue de presse
Marché communautariste noir, 10-15 ans complotistes selon FranceInfo, Pfizer accusé par la presse (étrangère). La semaine passée fut pleine d’enseignements et de nouvelles croustillantes. Des sujets importants à ne pas manquer.
Pécresse couronnée, aussitôt propulsée
Les sondages (Harris, IFOP, Elabe) se sont enflammés à la faveur de Valérie Pécresse suite à son triomphe à la primaire de la droite. Ce succès indéniable mais mesuré permet à Jean-Yves Le Gallou de revenir sur les qualités et les défauts des sondages d’opinion à la veille des élections.