Cette semaine, Jean-Yves Le Gallou et son comparse Jules Blaiseau vous proposent un numéro hors-série très spécial. Maintenant que l’élection présidentielle est jouée, il est temps pour “I-Média” de décrypter en profondeur toutes les manipulations de la campagne par les médias de grands chemins(sic). L’émission est une version détaillée et plus exhaustive d’un article de Jean-Yves Le Gallou publié sur le site de la fondation Polémia. Il énonce le décalogue satirique du journaliste en temps de campagne.
Diabolisation en deux temps, choix des thèmes par les médias, un duel Macron/Le Pen imposé par les instituts de sondage, l’exploitation de la guerre ou de la pandémie… Suivez avec nous ce dernier récapitulatif d’une campagne qui, à défaut d’avoir été palpitante, aura été riche en enseignements sur les travers et les vices du journalisme français.
DUPORT
Évidemment que les merdias manipulent l’opinion.
Il n’y a d’ailleurs plus de journalistes dans ce pays depuis longtemps, ils ont été tous remplacés par des propagandistes.
Mais cela ne fait pas tout, cela limite seulement l’ampleur de la fraude nécessaire pour faire gagner le candidat du système.
J’en profite pour rappeler que dans un système politique ou le peuple est censé gouverner, la manipulation du dit peuple relève de la haute trahison et doit relever de la peine de mort.