Pour lancer le grand débat sur l'identité nationale, un kit qui recense quelque 200 questions va être mis à la disposition des préfets. «Aucun sujet n'est tabou», avait expliqué Éric Besson. Pourtant, jamais l'islam n'est mentionné.
Hier, dans la Drôme, Nicolas Sarkozy a renoué avec ses beaux discours pré-électoraux :
"Devenir français c'est adhérer à une forme de civilisation, à des valeurs, à des mœurs […] La France est un pays où il n'y a pas de place pour la burqua. […] On ne peut pas vouloir bénéficier des allocations-chômage sans se sentir moralement obligé de tout faire pour retrouver du travail parce que les allocations sont payées par les autres."
Et pendant ce temps, la France se couvre de mosquées.
tol
Il faut bien financer le grand emprunt.
Sawyer
N’est-ce pas de la fumisterie ce débat sur l’identité nationale?
Je suis pourtant convaincu qu’il s’agit d’un sujet très important.
L’UE ne s’efforce-t-elle pas de son côté à erradiquer les différences nationales qui fondent chacunes de nos identités? Simplement en les niant?
Quant à la France, mêmes principes au non de la laïcité!
Au nom de la laïcité il faut être anti-tout, surtout anti-chrétien et anti-français.
Au nom de la laïcité on accepte la burqua (après le voile islamique dans les écoles) la construction en masse de mosquées, avec la bénédiction parfois financière des pouvoirs publics.
Bientôt, au nom de la laïcité on acceptera la charia.
La laïcité est un rouleau compresseur de desctruction coute que coute de la civilisation française chrétienne. Peu importe ce par quoi on la remplacera pourvu que la chrétienté soit détruite !
Damien d'Empère
Pas de tabou, des mesures chocs, nous n’avons pas à négocier avec l’envahisseur, çà commence à bien faire à la fin !
Charter ira très bien, c’est tout !
Poine
Depuis la nomination de Frédéric Mitterrand, il est devenu impossible d’accorder le moindre crédit aux beaux discours de N Sarkozy.
Pour J Chirac, ça avait été plus vite : dès décembre 95, Juppé torpillait tout espoir avec les augmentations d’impôt.
Pour N Sarkozy, il m’a fallu deux ans et demi pour me rendre à l’évidence, mais c’est fait.
Je ne l’écouterai plus, ça ne sert à rien, comme pour à peu près tous les autres UMP et PS, qui ne disent pas un mot de ce qu’ils pensent.
SD
Sarkozy Ier : “La France est un pays où il n’y a pas de place pour la burqua.”
Ainsi, il y aurait une autre France quelque part dans le monde ? Une France où il n’y aurait pas de burqas ? Où est-elle que l’on parte s’y installer ?
Soit Nicolas Sarkozy est un menteur, soit il ne met pas les pieds dans la rue. Même les magazines et quotidiens nationaux en parlent.
JG
“L’islamiquement correct” frappe tous les vieux partis de la cinquième République, y compris désormais le Front National, dont le Président JM Le Pen prétend que “les cinq piliers de l’Islam sont compatibles avec le mode de vie des Français” (entretien au journal Flash).
Plus que jamais, il faut un renouvellement de la droite nationale française pour résister à l’islamisation et à la culture de mort. C’est l’objectif du Parti de la France.
Olivier M
JG fait fausse route: ce n’est d’abord pas le résident belge et païen Lang du Pdf qui sauvera la France de l’islam; avec lui, la messe est dite depuis longtemps.
Ensuite les 5 piliers de l’islam (foi, prière, jeune, pélerinage et aumône!) n’ont jamais été une menace pour la France en tant que tels, sinon il aurait déjà fallu epulser les centaines de milliers de harkis musulmans qui se sont battus du côté des Français contre les fellouzes socialo-communistes du FLN, ce qu’évidemment le FN n’a jamais prétendu faire depuis sa création, et fort heureusement!
C’est l’imposition de l’islam par la force d’une immigration-invasion de masse qui est une menace, mortelle, pour la France.
A contrario, Marine LE PEN vient justement d’intervenir sur France INFO pour commenter l’interview de Sarkozy…et constater que ce type n’a pas dit UNE SEUL mot de l’immigration, phénomène majeur menaçant l’identité nationale aujourd’hui car affectant la cohésion sociale, posant un problème grave à la laïcité française par l’imposition de l’islam, et générateur d’ujne insécurité incontrôlable.
Et là est la clé: durant des siècles, depuis les grandes invasions du V° siècle, la France est restée un pays ethniquement homogène, de civilisation catholique au point de devenir le fille aînée de l’Eglise, ce jusqu’aux vagues d’immigration européennes de la révolution industrielle (italiens, espagnols, polonais) qui se sont parfaitement intégrées car issues de la même civilisation.
Ce n’est que depuis 40 ans que la France connait une rupture jamais connue, avec une immigration fondamentalement éloignée dans sa civilisation et sa culture (islam féodal, afrique tribale, etc.), et surtout extrêmement massive: 10 millions d’entrées en 40 ans, sans compter les naissances produites et automatiquement évacuées des chiffres par l’imposition du droit du sol.
Et le rythme actuel est toujours de 400 000 entrées annuelles!
Ce choc-là est terrible, aux conséquences incalculables pour l’identité française.
Avant, on ne se serait même pas posé la question!
La déchristianisation de notre pays, mais aussi la molesse, voire la compassion criminelle, de bon nombre d’évêques de France face à l’immigration-invasion, n’y sont évidemment pas pour rien.
PG
@ JG
Au sens strict, les 5 piliers de l’islam sont compatibles avec le mode de vie français. Mais c’est toute la culture et le droit musulman, la conception de la personne, de la femme, des rapports à Dieu et à la vérité, les relations sociales, l’attitude vis à vis des autres religions, la distinction entre laîc et sacré, etc…… issus de l’islam, même modéré, qui posent problème.
Voilà pourquoi Sarkozy ment : car 2 millions de musulmans répartis à peu harmonieusement sur tout le territoire, ce serait déjà beaucoup, mais possible. Or ce sont 5, 6, 7, 8 et d’ici 15 ou 20 ans, 10 à 12 millions : et là l’islam deviendra dominateur dans une grande partie du territoire. Et nous serons coincés entre ”nos” musulmans et les Turcs devenus ”européens”.Sarkozy n’aborde pas ce sujet, le seul le vrai : la démographie immigrée.
Michel Hubault
@ Olivier M
Pourquoi tant d’agressivité à l’égard des personnes ? Il est aussi grotesque de prétendre que Carl Lang est “païen” qu’il le serait d’affirmer par exemple que Tariq Ramadam est chrétien. Vous êtes membre du Front National. Qu’est-ce qui vous permet d’affirmer que les dirigeants de votre parti seraient moins “païens”, plus “catholiques” que Carl Lang, marié à l’Eglise, après plusieurs semaines de préparation au mariage, par un prêtre fort scrupuleux sur les motivations des personnes qu’il marie ?
Qui sommes-nous d’ailleurs pour juger de la foi personnelle d’autrui ?
Je ne me permettrais pas de juger de la foi et de la pratique de responsables politiques. Ce serait à la fois hors sujet et indécent. Qu’ils soient pratiquants ou non, que leur vie respecte ou non les règles de l’Eglise, en tant que politiques jugeons les sur leurs actes politiques. Leur action politique est-elle ou non en accord avec la Doctrine sociale de l’Eglise ? Veille-t-elle à répondre à la menace islamiste qui pèse sur nos sociétés chrétiennes ?
Je constate que dans ces domaines l’action politique du Parti de la France est meileure que celle actuelle du Front National :
– le FN veut désormais garder la loi Veil, le Parti de la France propose son remplacement par une législation favorisant l’accueil de la Vie ;
– le FN veut désormais garder le PACS, le Parti de la France veut l’abrogation de cette disposition, étape vers la reconnaissance légale des “mariages homosexuels” ;
– le FN, par la voix de son président, affirme que “les cinq piliers de l’Islam sont compatibles avec le mode de vie français”, le Parti de la France affirme le contraire.
@ PG, (Pascal Gannat),
Cher Pascal,
En écrivant qu'”au sens strict les 5 piliers de l’Islam sont compatibles avec le mode de vie français” vous commettez la même erreur qu'”Olivier M”. Ce dernier fait par ailleurs des confusions grossières, comme commparer les pratiques de la foi chrétienne avec celles de l’Islam, (ainsi le jeûne chrétien n’est aucunement le ramadan musulman), ou qualifier l’Islam de féodal.
Ces piliers de l’Islam ne sont pas compatibles avec notre mode de vie. Ainsi un musulman respectant le ramadan, (un des cinq piliers), pendant la journée ne boira rien et ne mangera rien, mais se ratrappera la nuit en faisant la fête. Une telle pratique est incompatible avec le mode de vie français.
Bien sûr vous avez raison, l’Islam devient un problème crucial avec l’augmentation de ses adeptes, due principalement à l’immigration. Mais, il n’en serait pas de même avec une immigration issue de la même civilisation chrétienne. Les Italiens, les Portugais, les Espagnols, au bout d’une génération sont tous devenus des Français à part entière, parfaitement assimilés, à la différence de beaucoup des ressortissants originaires du monde musulman.
Pour répondre à cette menace, il nous faut :
– demander, non pas comme le fait aujourd’hui le FN,”l’immigration zéro”, mais l’inversion des flux migratoires ;
– proposer une grande politique familiale et donc nataliste ;
– reconstruire le modèle français d’assimilation, donc une société digne de ce nom, dans laquelle notamment la famille sera valorisée et le respect de la Vie assuré depuis sa conception jusqu’à son terme naturel.
Amitiés françaises
Michel Hubault
Olivier M
Michel Hubault se croit donc l’objet d’attaques ad nominem?
Ce serait lui faire beaucoup d’honneur, et il ne s’agit certes pas de cela, nous en sommes bien loin!
En ce qui concerne Carl lang, nous sommes bien placés pour le connaître et ce n’est pas les rodomontades d’Hubault qui changeront ce calamiteux personnage.
Personne ne lui en veut d’être païen, c’est un choix que tous respectent, moi le premier; en revanche, voir en ce résident belge un défenseur de l’Occident chrétien est une pure imposture.
Et en ce qui concerne les programmes politiques des partis, Michel Hubault confond à dessein programme du FN et programme présidentiel, approximative à l’envie les propositions frontistes, jusqu’à dire des sornettes; il devrait apprendre à lire: http://www.frontnational.com/?page_id=1116 , en lui conseillant les paragraphes sur la politique d’accueil de la Vie et sur la défense de la structure familale.
Je rappelle en outre à ce monsieur que Bruno GOLLNISCH est vice-président exécutif du Front National, chargé des relations internationall et…du programme.
Qu’il s’adresse donc à lui s’il pense que le FN n’est pas assez “chrétien”!
Décidément, on aura tout entendu…
Bernard
il est pourtant evident que la question de l’identité nationale ne se poserait pas si l’on etait pas envahis par l’islam.
JB
@Olivier M…
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Avez-vous plus d’autorité que l’Eglise pour contester la foi de quelqu’un ? Votre haine à l’égard de Carl lang vous fait écrire n’importe quoi. Contrairement à ce que vous dites, force est de constater que vous le connaissez bien mal… Répéter à l’envie des mensonges n’en fait pas des vérités.
Concernant le programme du FN, vos écits sont un aveu. Vous démontrez ce que de nombreuses personnes reprochent au FN : avoir changé son programme depuis quelques années, en particulier au moment de la présidentielle. A propos de la défense de la vie, Marine Le Pen a à plusieurs reprises dit qu’il ne fallait pas changer la loi Veil, Marie-Christine Arnautu s’est prononcée pour le PACS, quant à Le Pen ses propos sur l’immigration (dalle d’Argenteuil, interview dans Flash…) ont dérouté et éloigné de nombreux militants du FN.
Enfin, concernant Bruno Gollnisch, le pauvre, que représente-t-il aujourd’hui au FN ? L’accès aux médias lui est fermé depuis des années, il n’a plu aucun rôle opérationnel au FN et même si en titre il est chargé du programme, dans les faits la famille Le Pen s’en moque et se charge, lors de ses passages médiatiques de réécrire le programme que Bruno Gollnisch avait coordonné en 2000, avant la promotion médiatique et politique de Marine Le Pen dans le FN. A ce propos, si vous avez lu ce programme, vous avez certainement constaté que Michel Hubault faisait partie de ses cinq rédacteurs (il était entre-autre chargé de la partie “famille et accueil de la vie”)…