Entre 2020 et 2022, Disney a été dirigé par un PDG woke, pro LGBT. Il a été limogé au bout de 2 ans tant les résultats étaient catastrophiques. Disney a dû rappeler en urgence son ancien PDG de 2005 à 2020.
Mais le mal est fait. Les familles se sont massivement désabonnées de Disney. La plate-forme Disney + a perdu 2,4 millions d’abonnés pendant les trois derniers mois de l’année 2022. Résultat : le groupe licencie 7 000 employés.
C’est la première fois depuis le lancement du service de streaming, fin 2019, que Disney + ne gagne pas de nouveaux spectateurs. Celui-ci compte désormais 161,8 millions d’abonnés dans le monde.
Selon son rapport annuel 2021, le groupe employait 190 000 personnes dans le monde au 2 octobre de cette année-là, dont 80 % à temps plein.
Les relations entre le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, et Disney se sont dégradées quand l’ancien PDG s’est prononcé publiquement contre une loi promue par le gouverneur, qui interdit d’enseigner en Floride des sujets en lien avec l’orientation sexuelle à l’école primaire.
Michel
Les actionnaires de Disney devraient exiger la démission des administrateurs qui ont nommé Chapek à la tête de la société…
AFumey
Bonne nouvelle mais son effet est limité.
Je constate – et sans doute beaucoup de lecteurs ici – que bien de mes proches et amis, par ailleurs respectables et sensés, n’ont simplement pas l’idée que l’information à laquelle ils s’abreuvent – les médias dominants – ne sont que le reflet des opinions de leurs propriétaires.
Suivre sa conscience ne peut se faire qu’avec une conscience “éclairée”. Mais l’intéressé doit “vouloir” l’éclairer. Donc avoir conscience qu’il se fourvoie… On retrouve l’histoire du “blasphème contre l’Esprit-Saint” qui n’a pas de pardon parce que celui qui lui refuse sa confiance est enfermé dans une voie sans issue.
Qui a une solution? A priori pas de recette miracle mais un lent travail de sape et de croissance pour ceux qui apportent la Vérité. Cela semble efficace au vu de la fureur d’une dame du gouvernement qui s’insurge que puisse exister un autre éclairage que le sien pour le public.
zongadar
On oublie trop vite que Walt était maçon, parmi d’autres articles : https://qactus.fr/2021/02/12/q-scoop-terreur-a-disney/
zongadar
il y a cela aussi avec création de dessins évocateurs : https://qactus.fr/2020/07/16/q-scoop-walt-disney-le-pire/
puis on arrive à l’idéologie woke mais le vice est distillé depuis l’origine.