Rafid Ahmed Alwan al-Janabi, le transfuge qui avait dit aux autorités américaines que l'Irak avait un programme secret d'armes bactériologiques, a déclaré avoir menti pour obtenir le renversement du régime de Saddam Hussein. Et il ose s'en vanter :
"J'ai eu la chance de fabriquer quelque chose pour renverser le régime. Moi et mes fils en sommes fiers et nous sommes fiers d'avoir été la raison permettant de donner à l'Irak l'avantage de la démocratie".
C'est vrai qu'elle est belle la démocratie irakienne…
"Peut-être avais-je raison, peut-être avais-je tort ? Croyez moi, il n'avait pas d'autre moyen pour instaurer la liberté en Irak. Il n'y avait pas d'autres possibilités".
Il avait été surnommé "Curveball" par les responsables des service de renseignement américain et allemand. Il avait déclaré au service secret allemand que l'Irak possédait des camions transportant des armes bactériologiques et qu'il avait construit des usines d'armement clandestines.
YannH
Il est joueur ce Rafid. Mais le plus grave c’est que les autres y ont cru.
LB
“…le plus grave c’est que les autres y ont cru.” Sans même vérifier les dires d’un inconnu peut-on croire à cette incroyable légèreté qui a fait déclarer cette guerre, n’y avait-il pas d’autres intérêts ???
Papon
Rien de nouveau sous le soleil: pour s’approprier les immenses richesses des Daces Trajan declarait au Senat qu’ils maltraitaient des citoyens romains; plus près de nous, pour s’emparer de la Tchecoslovaquie et de la Pologne, A.Hitler avait recours au même mensonge.
Anard
Ceux qui dirigent aux U S et ailleurs sont heureux d’avoir des menteurs à leur service.
jehan
On est dans le romanesque le plus complet. Le but des américains était d’envahir l’Irak. Leur intérêt était, de toute façon, de croire et surtout de faire croire à l’existence des “armes de destruction massive” afin d’envahir l’Irak. Quant au fait d’établir ou de rétablir la “Démocratie”, il est évident que l’intérêt des américains est avant tout de semer volontairement le désordre et l’anarchie (les chrétiens de cette région en savent quelque chose).
Qui a intérêt à sortir ce « Jack in the box » de sa boite ?
http://www.clown-ministry.com/images/clown-jack-in-the-box.jpg
gangan
Encore de la manipulation a deux sous ! on y croient tous :) l’amerique est surement entrée en guerre pour ça :)
Philippe Régniez
Encore un idiot utile.
Il est vrai que le déclenchement d’une guerre tient à si peu de chose, le bruissement d’une aile de papillon…
On nous prend vraiment pour des c…
SD-Vintage
il y avait aussi l’attitude de Sadam Hussein face aux inspections pendant un certain temps. Les américains cherchaient une confirmation
PG
Ce n’est pas parce que les chrétiens sont attaqués par des groupuscules musulmans en Irak, que cela justifie a posteriori ce type de régime : les arabes musulmans comme chrétiens ont droit comme nous à un minimum de libertés.
La chute de Saddam a ouvert la voie à la chute de tous les régimes autocratiques du monde arabo-musulman : qui peut le regretter ?
Si le FLN algérien ou le BAAS syrien tombent ce sera aussi une des suites de la chute de SADDAM HUSSEIN.
[Je ne vois pas le rapport entre la chute de SH et celles de Ben Ali et Moubarak. Mais je vois bien le rapport entre la chute de SH et la fusillade des chrétiens en Irak. MJ]
sylvain
ouf, en lisant les premiers commentaires j’ai eu peur d’être le seul à y penser, je préfèrerais pas…
Comme si les ricains avaient besoin de quelqu’un (flûte, à force de vivre dans ce pays de malheur à 1500 km de de Lyon, je ne sais plus écrire ce mot) pour faire cette guerre -))) encore une grande farce. Finalement on va peut-être raconter des blagues américaines plutôt que belge !