Philippe Verdier, chef du service de France 2, a publié un ouvrage climat-sceptique "Climat Investigation" (Ed. Ring). La direction de France 2 n'a pas vu d'un bon oeil la sortie de son livre. La lettre ouverte qu'il a adressée à François Hollande n'a pas arrangé son cas.
"Dans deux mois, la France accueille la COP21, conférence des Nations unies sur le climat. Vos services de stratégie vous ont informé qu'elle ne servira à rien comme les vingt précédentes. Alors pourquoi continuer à feindre un sauvetage de la planète ?".
Une charge importante alors que Laurent Fabius avait tenté de ralier à sa cause les présentateurs météo des chaînes de télévision françaises en les invitant au ministère des Affaires Etrangères, en juin 2014, pour les sensibiliser aux enjeux de la conférence internationale sur le changement climatique.
La direction de l'information de France 2, qui a reçu son chef du service météo, lui a demandé de ne pas être associée à l'ouvrage, très critiqué depuis sa sortie. Hier, Philippe Verdier n'a pas assuré la présentation des bulletins météo à 13h et 20h, comme c'était pourtant prévu. Il a été remplacé au pied levé. "Pas de commentaire", élude France Télévisions, précisant qu'il a pris "quelques jours de congés" pour assurer la promotion de son livre dans les médias.
Comme le dit si finement Nathalie Kosciusko-Morizet, Philippe Verdier est certainement un "connard" car il ne pense pas comme la doxa officielle.
jejomau
Les données météo américaines du XXe siècle qui ont été utilisées pour « prouver » le réchauffement ont été… fabriquées de toutes pièces !!!
C’est un fait avéré puisque même Wikipédia le note ainsi :
“un certain nombre de voix se sont élevées pour tempérer les conclusions alarmistes du rapport 1995 du GIEC. Plus de 31 000 personnes dont 39 climatologues5 ont ainsi signé l’Oregon petition (en). Cette pétition, lancée en 1999 en réaction au protocole de Kyoto visant à réduire les émissions des gaz à effet de serre, conteste que ces émissions puissent provoquer un réchauffement catastrophique de l’atmosphère terrestre ou une rupture brutale du climat6. La polémique s’est amplifiée à la suite du rapport 2001”
Et un peu plus loin, Wikipédia écrit encore de façon assez soft :
“Une critique a concerné la reconstitution des températures depuis l’an mil utilisée dans le troisième rapport18 du GIEC (2001), dont la forme, dite en « crosse de hockey »31 est particulièrement spectaculaire : la montée des températures lors du dernier siècle y apparaît inhabituelle au regard de l’évolution du dernier millénaire, accréditant la thèse d’un réchauffement d’origine anthropique.”
Pour résumer : le GIEC a MENTI en trafiquant les données !
http://www.bvoltaire.fr/robindelaroche/rechauffement-climatique-lenorme-mensonge-revele,90752
benoît
Moi aussi, comme beaucoup, je suis un connard et fier de l’être !
Chantal de Thoury
La NKM me traiterait également de C….se car je considère très personnellement que le changement climatique tombe à pic pour les financiers internationaux qui grâce à la peur qu’ils génèrent et entretiennent dans l’esprit des peuples se constituent en fait d’immenses projets pharaoniques juteux économiquement sur des industries pour nous faire acheter toutes sors de machins pour soit disant diminuer ledit rechauffement ou utiliser des energies dites propres, alors que le véritable problème vient des cycles solaires et le problrme qui doit nous preoccuper qui doit être pris à bras le corps est en fait de prévoir des maintenant l’aménagement viable des terres en friche pour amener les populations riveraines des océans à s’éloigner de la mer et des zones fluviales à risque.
C’est notre hyper-urbanisation de ces zones qui posent en fait problème aux politiques et
……hum hum aux compagnies d’assurances surtout , Et ce phénomène est récent. Les peuples lacustres quant à eux sachant mieux s’accommoder de la vie dans ces zones comme c’est le cas en Asie du Sud Est où les batisses sont sur pilotis ou barges flottantes. Pour les ouragans ils sont cycliques et on n’y peux rien et ce n’est pas le petit 1% de pollution de l’homme qui influe.
Quant aux conneries qui présentent le gaz carbonique comme un poison (dioxyde de carbone CO2) comme je l’ai lu la semaine dernière sous la plume d’un imbecile de journaliste le confondant avec le monoxyde de carbone ( il a dû avoir son bac dans une pochette surprise celui là ), c’est lassant d’être continuellement en train de rappeler que ce n’est pas le gaz carbonique qui provoque l’effet de serre mais la vapeur d’eau dégagée par le réchauffement des mers.
Pour ce qui est du gaz carbonique la politique à suivre este de replanter des arbres feuillus conifères cactus suivant les régions non forcément en forêts mais en haies autour de parcelles de près ou de champ d’un maximum de 12 ha par parcelle.cela obligera à fabriquer de plus petits engins d’exploitation et ce n’est pas plus mal.ils aimeront moins le sol et les routes.
Quant aux haies elles constituent des millions de kilomètres de forêt linéaires, et sont de remarquables pompes à nitrates participant à la santé des eaux ruisselant es des rus ruisseaux rivières et fleuves…
raz le bol de ces mafieu(se)(s)x politiques à la botte des lobbies financiers qui s’emparent de toute occasion qui peut faire marcher leur commerce aux dépends du Bien commun.
clemsius
Ce ne sont pas les hommes qui vont pouvoir changer la façon qu’à le soleil de leur péter à la gueule. Comme depuis sa création l’être humain a encore les chevilles qui enflent et ceux qui savent s’en servent pour le faire payer, en l’accusant de tous les maux, à la banque mondiale du CO2 entièrement à la solde de Mammon.
sanzanicroche
“Laurent Fabius (…)les invitant au ministère des Affaires Étrangères (les presentateurs meteo), en juin 2014, pour les sensibiliser ”
doutez vous encore qu on soit dans une dictature ?
effectivement et c’était du JAMAIS VU de toute l histoire de la république il ne les a en fait pas invités ; le POUVOIR les a convoqués , des journalistes , qui sont censés etre indépendants ! et oû çà ? au ministère des affaire étrangères ! on est en plein big brother !
comme par hasard juste après on voyait et entendait une présentatrice sortir des énormités comme « oh regardez toutes ces lignes dans le ciel COMME C EST JOLI » (sic) elle parlait des produits chimiques largués par les avions et qui transforment notre ciel en croisillon de tissus écossais et empoisonnent tout
faites vous votre idée , voir ci dessous la contre info :
https://www.youtube.com/watch?v=_J2VmmmQP0w
https://www.youtube.com/watch?v=fN8NqBBFFKY
https://www.youtube.com/watch?v=Zmap_dwjClw
http://www.cielvoile.fr/
ps : posez vous la question : pourquoi un homme a pris meteo france en otage voici quelques temps en leur disant “vous savez tres bien pourquoi je suis là”
dolores
Ph Verdier est un homme compétent, c’est pourquoi cette chaine merdiatique va le virer. Il a tort d’avoir raison.
Les furieux du Giec, menteurs et manipulés, ne pourront rien contre la loi de la nature.
Les gesticulations autour du climat ne sont que la création d’un gigantesque marché manipulé par les lobbies écologiques pour se faire du fric.
L’ignorance des peuples et la peur fabriquée en sont les ressorts.
A mon niveau, je fais systématiquement l’inverse des conneries proférées par le Giec et les écolos.
Irishman
Comme quoi, derrière un écolo peut se cacher un loup capitaliste aux dents longues… Envoyons les tous faire la causette aux pingouins, ça leur rafraîchira peut-être les idées ?
lève-toi
Lire Pascal Bernardin ( L’EMPIRE ECOLOGIQUE ) où il démantibule tous les mensonges, les manipulations , qui, en général, se produisent vingt ans environ après avoir été proposé dans des réunions internationales.
Tout relève de la manipulation mentale des foules.
J3E
Sept. 2013
Philippe Verdier : Monsieur météo a épousé Ludovic, ”un moment intense”
voir http://www.purepeople.com/article/philippe-verdier-monsieur-meteo-a-epouse-ludovic-un-moment-intense_a128681/1
ou
http://tele.premiere.fr/News-Tele/Philippe-Verdier-Meteo-de-France-2-s-est-marie-avec-son-compagnon-3843280
Extrait :
Avec son compagnon, qui est responsable des achats informatiques chez Air France, ils ne se sont jamais officiellement positionnés sur le mariage gay mais pour eux, il “fallait” que les homosexuels accèdent au droit de se marier.
Et la paternité dans tout ça ? Le couple n’a pas spécialement le désir d’élever des enfants : “À partir du moment où, biologiquement, ce n’est pas possible on est prêts à y renoncer”, explique-t-il à la parution. En revanche, il souhaite rapidement adopter le patronyme de Ludovic qu’il se plaît à appeler “mon époux” !