Sur le site UMP du Finistère, on a pu lire :
"Depuis plusieurs semaines, la presse algérienne se fait l’écho de tensions entre la communauté chinoise installée en Algérie et la population locale. (…) Mais que les Algériens se rassurent, leurs immigrés chinois ne brûlent pas encore le drapeau national dans la rue…"
Le Mouvement des jeunes socialistes du Finistère et SOS Racisme 29 ont porté plainte pour incitation à la haine raciale. Que croyez-vous qu'il arriva ? L'UMP s'est couchée : le webmestre a été désavoué, le texte retiré et le reponsable UMP s'est excusé. Mais pourtant, c'est une réalité.
Lusso
Attention, la video a été supprimée par les censeurs…pour “infraction aux conditions d’utilisation”. En France, la principale condition d’utilisation des medias officiels, c’est qu’ils doivent servir le mensonge.
Exupéry
On fait difficilement mieux dans la partialité et l’iniquité. Parler d’un délit devient plus répréhensible que de le commettre. Mais il est vrai que ce ne sont pas les mêmes qui sont “implicables”!
Liberté? Égalité? Fraternité?
Dritani
J’aime beaucoup cette phrase de Victor HUGO : ” La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale. J’accuse la censure”.
Les symboles de la nation doivent jouir d’un respect sans faille.
Un symbole national est ce qui réunit au tour de la nation. Cela signifie, à mon sens, le respect inconditionnel de l’identité française.
Entre le le bleu et le rouge il y a le blanc, couleur de la royauté. Cette royauté est celle de Jésus le Christ, Notre Seigneur sur laquelle la France a été bâtie. Oublier et occulter ce fait historique et spirituel revient à se renier soi-même.
Altaica
oui, comme lusso et sûrement beaucoup d’autres personnes, je suis allé regarder la vidéo…
c’est marrant, elle a été censurée!
Ce genre de vidéo, il faut la garder sur un serveur personnel!
Cambronne
“Vidéo ? Quelle vidéo? Vous avez rêvé, en France on ne brûle pas le drapeau national dans la rue. Ce ne sont que des fantasmes propagés par des fachos en mal de reconnaissance.” ça c’est du politiquement correct.
Arrêtons de baisser notre pantalon,dès qu’un pauvre type bien pensant s’insurge lorsque l’on montre le vrai visage de l’immigration musulmane. IL y en a marre du politiquement correct perpétuel.Réveillez-vous, cessez de geindre et battez-vous.
free
Excusez moi. Mais personnellement je ne vois pas de drapeau de la France, mais celui de la république. Je serais davantage outré si je voyais sur le drapeau brûlé le Sacré-Coeur. Toutefois, je rassure que je ne me sens pas solidaire à ce genre d’exaction.
C.B.
“Mais que les Algériens se rassurent, leurs immigrés chinois ne brûlent pas encore le drapeau national dans la rue…”
Craignait-on une interprétation d’incitation en France à la haine contre des immigrés chinois, bien qu’ils ne brûlent pas le drapeau algérien?
CV
free, libre à vous de ne pas être perturbé car il n’y “pas de sacré coeur sur le drapeau”…
Cependant une telle attitude me paraît profondément méprisante pour les centaines de milliers de nos ancêtres qui sont décédées pour nos 3 couleurs.
free
CV, c’est bien pour cela que je dis ne pas être solidaire à ce genre d’exaction. En fait il s’agit de provocation sachant qu’ils auront les “honneurs” du JT et, surtout, des thuriféraires de l’anti racisme à sens unique. La preuve en est.