Le site France 24, très peu connu pour son complotisme, prévoit une crise financière :
La hausse des taux d’intérêt américains, le tassement des monnaies des marchés émergents et les échanges commerciaux acharnés entre les États-Unis et la Chine pourraient pousser le monde à la prochaine crise financière, mais il est encore temps d’éviter un désastre, ont déclaré des responsables financiers mondiaux.
L’économie mondiale continue de croître mais fait face à une combinaison de menaces “sans précédent”, a averti le Fonds monétaire international lors d’une réunion annuelle avec la Banque mondiale à Bali cette semaine.
Parmi ceux-ci figurent le protectionnisme croissant prôné par le gouvernement Trump et l’intensification de la bataille entre Washington et Beijing, qui a imposé des droits de douane égaux à zéro sur des marchandises valant des milliards de dollars. […]
Mais il y a aussi d’autres préoccupations, notamment la décision de la Réserve fédérale américaine de relever les taux d’intérêt. Cette année a déjà été marquée par trois hausses qui, de l’avis de nombreux experts, sont nécessaires pour éviter la surchauffe d’une économie à forte croissance et à faible taux d’emploi. Cela a pesé sur les marchés émergents, qui voient les capitaux fuir vers les États-Unis attirés par des rendements plus élevés, et menacent également les pays en développement qui ont un lourd endettement libellé en dollars. […]
Les banquiers centraux et les principaux responsables de l’économie s’entendent pour dire que même si la prochaine crise mondiale n’est peut-être pas imminente, il est temps de s’y préparer. […]
En même temps, comme dirait l’autre, l’annonce de la catastrophe, ils nous l’ont déjà faite, avant le référendum de 2005, avant le Brexit, avant l’élection de Trump…
F. JACQUEL
Cette fois, nous sommes à la veille des élections européennes, et le message est déjà clair : “Si vous ne votez pas les yeux fermés pour toujours plus d’Europe bruxelloise et technocratique, le soleil se lèvera à l’ouest, les fleuves remonteront à leur source, …”.
Il n’y a qu’à voir l’acharnement judiciaire à l’encontre de Marine Le Pen : le but est clair. Faute de pouvoir interdire officiellement le RN, il suffit de le ruiner, de rendre ineligibles tous ses dirigeants et, au besoin de les emprisonner pour atteinte à la sûreté de l’état.
Tout ça pour protéger la “démocratie” et civiliser le vote de ces Gaulois si réfractaires au progrès. Je suis sûr que le nombre des naturalisations va être en forte hausse d’ici le 31 décembre. Cela augmentera les votes bien-pensants pour le printemps prochain.
???
DUPORT
Puisqu’ils ont prévus de renflouer les banques en ponctionnant nos comptes, il ne reste en effet plus qu’à déclencher une crise… Le hold-up du siècle… Et en toute impunité (enfin pour le moment…)
Avant de la déclencher il fallait que tout le monde soit passé à l’euro, de manière à effondrer toute l’Europe d’un seul coup. Depuis le Brexit, et avant que celui-ci ne soit effectif ou que d’autres pays sortent à leur tour, cela devient urgent…
sivolc
Beijing c’est Pékin n’est-ce pas ?