Interrogé dans Le Catho, l’abbé Raffray, membre de l’Institut du Bon Pasteur, déclare :
Le danger qui nous menace particulièrement aujourd’hui est la compromission avec le monde. C’est cette idée selon laquelle pour être accepté par les non-chrétiens, ou par les non-catholiques, il faudrait amoindrir la doctrine, réviser nos dogmes ou notre morale et remettre en cause le passé de l’Église…
C’est ce qu’ont fait les modernistes au cours du 20ème siècle, et qui a abouti à la crise actuelle de l’Église en Occident, avec l’abandon massif de la foi que nous déplorons aujourd’hui. Mais c’est un danger qui menace aussi chacun d’entre nous, malgré nos bonnes intentions, lorsque au nom d’une fausse tolérance on préfère ne pas paraître chrétien, laisser les ennemis de l’Église dire du mal de notre foi, ou lorsqu’on met de côté nos principes pour assurer notre confort ou notre réputation.
Au lycée, à l’Université, sur notre lieu de travail, il est temps que nous soyons fiers d’être catholiques, heureux d’être les fils de celle qui a civilisé et bâti l’Europe entière, et que nous osions défendre notre foi contre les mensonges que propagent les médias et les idéologues.
Que plus aucun catholique n’ait honte de dénoncer le crime terrible de l’avortement ou de condamner la sexualisation destructrice de notre jeunesse ! Que nous soyons de nouveau fiers de vivre selon la morale chrétienne, fiers et heureux de confesser le nom de Jésus-Christ !