Lu sur Americatho :
"Au championnat du monde de natation qui s’est déroulé à Barcelone du 19 juillet au 4 août, les nageuses qui ont remporté le plus grand nombre de médailles d’or sont deux Américaines. Katie Ledecky en a gagné 4 et Missy Franklin 6 ! Cela, les journaux l’ont dit. Ce qu’ils n’ont pas dit, c’est que ces deux nageuses exceptionnelles sont aussi de ferventes catholiques !
Katie, 16 ans, est lycéenne à la Stone Ridge School of the Sacred Heart de Bethseda (Maryland), un établissement catholique. Elle va a la Messe tous les dimanches et voue une dévotion particulière à sainte Anne. Son parrain n’est autre que le R.P. Jim Shea, S.J., provincial de la Compagnie de Jésus dans le Maryland.
Âgée de 18 ans, Missy Franklin elle est née dans une famille protestante de Canadiens émigrés en Californie, mais c’est au cours de sa scolarité dans l’établissement catholique de la Regis Jesuit High School d’Aurora (Colorado) qu’elle s’est convertie au catholicisme : elle est, elle aussi, une pieuse pratiquante…"