Extrait de l'entretien accordé par Carl Lang, président du Parti de la France, au journal Présent :
"Il est clair, tout d'abord, que les appels à la mobilisation des Français de la part de l'ensemble de la classe politique, médiatique et syndical ne se seraient pas faits si les victimes des tueurs islamistes n'avaient pas été les journalistes de Charlie hebdo mais ceux de Présent. Il n'y aurait pas eu de journée de deuil national, pas de manifestation organisée par le parti socialiste derrière des banderoles Je suis Présent (…)
La conception socialiste de l'unité nationale est parfaitement idéologique, partisane et sectaire. Il se trouve que les victimes des islamistes faisaient parti du bon camp et du premier cercle de la nomenklatura journaliste de gauche et d'extrême gauche. Le martyre et les persécussions dont sont victimes les Chrétiens d'Orient par les mêmes islamistes n'ont émus ni le gouvernement français, ni les beaux esprits bien pensants de la soi-disante République des droits de l'homme (…)
Effrayant déni de réalité et affrayante manipulation intellectuelle et idéologique de la part de ceux qui devraient protéger la France et ne cessent, en fait, de l'affaliblir et de la détruire de l'intérieur par l'immigration-colonisation et l'islamisation (…)
La conversion à l'islam de jeunes Français est aussi le résultat du néant spirituel et du laïcisme militant comme soi-disant valeurs de la République, alors qu'il faudrait à la France une République des valeurs qui soient nationales et chrétiennes."
free
Tout à fait réaliste, les politiques ont galvaudé la laïcité sous un masque de l’anticléricalisme et du nihilisme.
Par ailleurs, il est, à mon sentiment, certain que les islamistes n’auraient pas attaqué “Présent” (ni “La nef”, ni “Valeurs Actuelles” ou autre “Famille Chrétienne”) car ils savent bien que cela n’aurait nullement bouleversé l'”intelligentia de gaucho-bobos”.
En attaquant “Charlie hebdo” (journal du bon côté), les terroristes savaient bien qu’ils allaient faire la une des médias (dont devenir célèbres). Ils y ont réussi.
Gondolphe
Lang n’est pas bien convaincant….
La réaction des français a été spontanée, dès le soir même des gens se rassemblaient un peu partout en France, ou mettaient “Je suis Charlie” sur Facebook. Du mimétisme, peut-être, mais en tout cas quelque chose qui ne releve pas de la manipulation. L’émotion populaire était là, bien avant la récupération par le gouvernement. Difficile de comparer avec Présent, déjà parce qu’un attentat avec douze morts, ça n’arrive (heureusement) pas tous les mois, et qu’en plus, personne ou presque en dehors de ses lecteurs ne connaît Présent ou ses journalistes. On peut le regretter, mais Jeanne Smits est moins connu que Cabu…
Ensuite, c’est normal, ou du moins compréhensible, de se sentir davantage concerné par un attentat au coeur de Paris que par une attaque de chrétiens au Nigéria ou au Pakistan. C’est peut être regrettable, mais c’est ainsi. Ce qui est proche, notamment geographiquement, nous touche plus que ce qui est lointain….
Enfin, ce n’est pas le “nihilisme spirituel” qui est à l’origine de la conversion de jeunes français. Un “petit blanc” qui se convertit à l’islam ne le fait parce que ses voisins ne vont plus à la messe ou parceque ses profs sont athées, mais bien parcequ’il est amené à cotoyer des musulmans (dans son quartier, en prison…) qui sont plus persuasifs que le prêtre du coin. C’est l’immigration massive qui conduit, par cappilarité, à des conversions.
Gondolphe
Son idée de garde nationale est interessante, mais il faudrait préciser son fonctionnement, et surtout, en quoi elle se distingue de la réserve opérationnelle (chaque armée a déjà des réservistes).
démocrate fatigué
Charlie Hebdo revendique 120.000 abonnés
Présent annonce ce jour 2.000 abonnés
Les catholiques de France n’ont-ils pas honte de leur radinerie?
DUPORT
C’est pire puisque le soutien affiché “je suis Charlie” est une provocation pour tous les musulmans qui ne peuvent que se dire que tous les français soutiennent les insultes à leur religion et le blasphème.
Cela va nourrir leur ressentiment à notre égard et renforcer le communautarisme…
Le gouvernement hypocrite fait volontairement monter la pression et attise la haine.
La mise hors jeu du FN, pour ensuite reprocher à Madame Le Pen de ne pas être venue, fait partie de la même volonté d’exacerber les tensions.
Les TERMITES sont à l’œuvre pour la destruction du pays.
Le Pog
Analyse claire et lucide, le mal est directement ciblé, les manipulateurs et autres faiseurs d’opinions y sont clairement reconnu, le souhait d’une république française chrétienne est la solution pleine d’espérance. Merci à vous Monsieur Lang.
Chantal de Thoury déléguée de la Nièvre pour l'Alliance Royale.
La République ne peut pas répondre sur les moyen et long termes à ce schéma car la tête ne sera jamais stable et sera toujours sujettre sujette au vote versatile d’une démocratie elle même changeante au gré des olligarchies.
seul le retour à la Royauté peut parvenir à faire aboutir ce projet proposé par Carl Languedoc et à le rendre stable.
Le retour vers des institutions vertueuses n’est pas suffisant
il nous faut le Roi pour en garantir la pérennité
Schnuki
A Gondolphe
Croyez-vous que la présence de musulmans sur notre sol aurait les mêmes effets si nous étions dans un état chrétien ? N’est-ce pas davantage les musulmans qui seraient portés à devenir chrétiens (“par capillarité”) que le contraire ?
Mais « le vide spirituel lié à la laïcité crée un appel d’air pour toutes les spiritualités simplement farfelues ou particulièrement exigeantes qui savent que “jouir sans entrave” n’est pas un programme de vie » (cf. http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/01/leur-la%C3%AFcit%C3%A9-est-une-religion.html ).
VAUBAN
A l’origine le mouvement fut spontané, mais bien vite orchestré par le gouvernement. Même si Présent est pratiquement inconnu, on peut tout de même affirmer qu’untel attentat dans une autre journal, Minute par exemple ou même le Figaro n’aura pas suscité la même émotion. Ne pas oublier que les locataires de ce torchon étaient tous proches du pouvoir. Il y a en France un vrai problème avec l’extrême gauche qui poursuit son oeuvre de destruction morale, à commencer par l’eduknaze, c’est là que se trouve la racine du mal. Lang a raison.
Crems
@ Gondolphe, Carl Lang me paraît tout à fait convaincant. Pensez-vous que les français se seraient émus et auraient sorti des pancartes “je suis Présent” ? Certainement pas. Nous aurions entendu que les musulmans avaient attaqué les facsistes, bien fait pour eux.
Sur le poids de l’immigration musulmane, vous avez raison, mais dans un pays vraiment chrétien, les jeunes seraient entourés de chrétien convaincant et ne se tourneraient pas vers l’islam.