C'est le message de Carl Anderson, responsable des Chevaliers de Colomb, adressé aux catholiques américains :
"Le pape François a insisté sur l'importance pour les catholiques de s'impliquer dans la vie politique. Ses paroles sur l'importance pour un citoyen catholique à être fidèle nous concernent tout particulièrement. Il faut mettre un terme à cette manipulation politique qui conduit les catholiques à voter pour des défenseurs de l'avortement.
Il est temps de mettre fin à cette compromission des fidèles catholiques avec ce meurtre que constitue l'avortement. Il faut désormais cesser de se trouver des excuses pour voter pour des candidats pro-avortement. L'avortement est un meurtre de masse pratiqué envers des êtres innocents. Nous n'arriverons jamais à construire une culture de vie si nous continuons à voter pour des personnalités politiques qui soutiennent la culture de mort"
Fleur
Si Carl Anderson pouvait être entendu des catholiques français !
C.B.
Sauf qu’aux États-Unis, ils ont le choix entre une pro-IVG et un pas-contre-l’avortement, si j’ai bien compris.
C’est sans doute un critère, mais pas le seul: ou alors, on ne peut pas s’impliquer dans la vie politique (par un vote), il faut émigrer sur une île déserte!!!
Rk
Existe t’il un site filtrant les politiques se présentant pour savoir s’ils sont compatible avec notre foi ? Si oui je veux bien le connaitre, si non je veux bien le réaliser avec quelqu’un qui m’aiderait sur le contenu
aziliz
Tout à fait d’accord avec vous. Je peux comprendre l’avortement dans certains cas pour des couples, mais ne pas accepter la PMA ou la GPA pour les homos est une question de morale. Mais La France, avec sa république et ses élus pourris en ont-ils encore ?
Pierrot
et donc à la primaire tous avec POISSON
Pesons pour démontrer notre attachement à la Vie.
GJV
Pour ma part La décision est déjà prise. Soyons légions, mais vraiment légions. L’utopie du bulletin de ” vote ” a suffisamment durée !!!
De toute façon au point ou nous en sommes, leur système doit tomber ……………
lève-toi
De toute façon il est écrit dans la Bible ( AT) : Malheur à l’homme qui se confie en l’homme.
Il vaut mieux prier que perdre du temps à voter.
Jean
D’ailleurs, si Trump n’est pas top, Clinton n’est elle qu’une obsédée de l’avortement, de la culture de la mort plus généralement. Mais elle prend un colistier pro-vie, supposé lui ramener les voix des chrétiens… t quel sera son pouvoir à cet éventuel futur vice-président ?
Jean
D’ailleurs, si Trump n’est pas top, Clinton n’est elle qu’une obsédée de l’avortement, de la culture de la mort plus généralement. Mais elle prend un colistier pro-vie, supposé lui ramener les voix des chrétiens… t quel sera son pouvoir à cet éventuel futur vice-président ?
codron
qui reste-t-il??
Nabulione
Il reste Jean-Frédéric POISSON !!!
Informez-vous !!!
Irishman
Il reste à espérer que le système américain permette à Donald Trump (que je ne crois pas du tout apte à occuper une telle charge) de battre la Clinton…
Mais si on regarde bien, le suffrage universel… comment peut-on faire confiance à un système qui repose sur le traitement égalitariste, et donc tirant vers le bas ?
En effet, avec le suffrage universel, la voix d’un criminel, d’un incapable ou d’un voleur a le même poids que la voix d’un pompier, d’un père ou d’une mère de famille, ou d’un militaire qui accepte de servir son pays ?
le suffrage universel, c’est l’injustice et la promotion de la médiocrité !
antiumps
Je ne vote jamais pour un pro avortement.
Je préfère aller à la pêche en attendant d’aller à la chasse aux avorteurs.