Une lectrice a demandé à La Poste d'imprimer des timbres personnalisés de St Michel Archange (ce que chacun peut demander). Réponse :
"Nous vous informons que le service juridique de La Poste n’a pas donné son accord pour la reproduction de vos timbres personnalisés car conformément aux conditions générales de vente du site, le visuel ne doit pas contrevenir aux différentes règles encadrant la publicité sur les armes."
Stephe
Après la RATP, la Poste ! Pardonnez moi mais ils sont tout simplement c… ou ils appliquent un plan précis de déconstruction de la société française ? Pour ma part je penche pour les deux.
senex
Une réponse d’anthologie courtelinesque Merci
Kelkin
Fous furieux…
christine
Alors, imprimons cette photo et collons la sur nos enveloppes !
kapor
Qu’attendre de la poste ?
La banque postale est sans doute une des plus mauvaises banques françaises, il suffit d’aller sur les blogs économiques.
Quant à la poste traditionnelle, elle est aux mains des mêmes crasseux qui gouvernent le pays, copains et coquins.
Ces gens sont farouchement opposés aux traditions et à la culture française.
J’attends de pouvoir me passer de la poste, je limite au maximum mes besoins envers ce service (pardon cette entreprise).
Cette entreprise est d’ailleurs actuellement en grande difficulté faute d’avoir suffisamment de clients : ne l’aidons pas par notre consommation inutile.
nemo
“Aux armes citoyens”
il va falloir bisounourser la marseillaise …
laurent
C’est un fake, ce n’est pas possible d’être aussi…timbrés ! Il faut tout de suite leur dire de ne pas reproduire la Marianne de l’arc de triomphe etc..en même temps quand on a une femen comme timbre maison
cb
Il faudrait demander à La Poste un timbre personnalisé sur le thème du Ramadan avec le sabre islamique par exemple ; un test juste pour vérifier qu’elle oppose bien le même argument… Mais, à mon avis, ce timbre aurait toutes les chances d’être accepté. La Poste est-elle infiltré par la Franc-maçonnerie ou l’Islam voire les deux ? Allez savoir…
Fitzwarin
Et en 2012 pour le 600e anniversaire de Jeanne d’Arc, la Poste elle-même a publié une représentation de notre pucelle armée d’une belle lame tranchante…
https://cdn.lesalonbeige.fr/archive/6a00d83451619c69e2016306030b5c970d-800wi
em
Après la RATP pour le concert des prêtres, voilà que la Poste méconnait la représentation habituelle de Saint Michel !
Ne pas reconnaître l’Archange, l’un des plus grands protecteurs de la France dénote que certains employés de la Poste sont des analphabètes ou des athées ou des non-chrétiens militants.
N’est-ce pas de la phobie anti-catholique ?
ll
Encore un prétexte. Refaire la demande avec le symbole d’autres religions et publier les réponses.
Manu
Gros prétexte foireux qui n’arrive pas à dissimuler la christianophobie flagrante de l’auteur de la réponse.
Par contre, quand un footballeur français ballafré appelle son rejeton “glaive de l’islam”, ça ne dérange pas autant …
professeur Tournesol
Il faudrait faire la même demande avec une autre représentation de saint Michel, avec la balance plutôt que l’épée, pour voir la réaction de la Poste.
Ramets
Dans un premier temps peut être couper la photo au niveau des pieds, pour faire les pieds à ces imbéciles.
Mais Saint Michel sans son dragon !
Barbara
Ciel, vraiment, une arme aussi destructrice, il est normal que la Poste rechigne. Pensez donc, les malfrats ne sont armés que d’uzis et kalachnikovs et les réseaux terroristes, sous le manteau, ne peuvent se procurer que des missiles, ne leur donnons pas l’idée de chercher à se procurer une arme aussi sophistiquée.
Maneguen
Il y a quelques années l’association Tudjentil Breizh (Gentilhommes de Bretagne) avait dû enlever l’épée de son logo pour pouvoir obtenir des timbres.
http://anb.asso.free.fr/01_Asso_07.htm
Patricia
Professeur Tournesol a raison : il faut tester avec St-Michel et la balance… pour constater la réponse de la poste.
De toutes façons, ces gens de peu de conscience sont malades de leurs idéologies ; ils ne pourront jamais éteindre la civilisation chrétienne en France.
Je constate qu’il y a chez nous, maintenant, comme un frémissement d’éveil.
Courage, jour après jour, nous vaincrons avec l’aide du Bon-Dieu, de Notre-Dame de France et de tous nos Saints-Patrons… n’oublions pas non plus de demander de l’aide à nos anges gardiens et à St-Michel!
gipsy
Il faudrait aussi interdire les “c’est une fille “ou “c’est un garçon”: le nouveau droit nous interdisant de choisir le genre des enfants ….
Clem
La Poste ne s’est pas toujours appliqué cette règle.
Ou alors sur ce tableau de Delacroix, Gavroche brandit des pistolets à bouchon.
http://www.phil-ouest.com/Timbre.php?Nom_timbre=Liberte_1999
LB
Autrement dit il faut un saint Michel œcuménique qui corresponde à la nouvelle religion.
Ah !
La poste phobie des armes blanches !!! :)
jaques benigne
comme quoi l affaire du déni de liberté du metro parisien n a pas servi de leçon
et imprimer la tète des prostituées femen cela était sans doute normal pour des gens aux ordres le la chienlit ?
Caroline Mercier
Je propose à votre lectrice de demander un timbre de Saint Gabriel Archange: Saint Gabriel est le messager chargé d’annoncer les bonnes nouvelles de la part du Ciel et la France en a bien besoin. Saint Gabriel est un postier avant l’heure.
Le malin est un peu malin, mais pas très, il faut contourner le problème Saint Michel Archange ne nous en voudra pas.
Et que Dieu tout puissant bénisse la Poste et la France!
Jean Theis
Il est vrai que si St Michel est le patron de la France, St Gabriel est celui de la poste puisqu’il est le Messager (en plus des bonnes nouvelles !)
Odile
Collez cette photo de Saint Michel sur votre courrier, moi je colle sur mes enveloppes l’autocollant du vitrail des Lucs sur Boulogne qui représente le républicain empalant un enfant avec sa baïonnette, et personne ne m’a rien dit.
dik
Jusqu’où peut aller la mauvaise foi !
GT
Rien n’empêche de faire sa propre vignette (avec un bon logiciel de PAO) et de l’imprimer sur papier autocollant. L’essentiel étant qu’il n’y ait aucun motif choquant, associé à la pornographie, à la violence et etc… Et surtout ne pas y mettre une valeur faciale car c’est une fraude.
En même temps si la lance de St Michel fait la promotion des armes alors chaipa où on va.
jpr
Ne vous étonnez de rien : Ratp, La Poste… partout les franc-macons sont à la manœuvre.
totustus
En 1966 la poste avait fait tirer des timbres de st michel armé… a l occasion du millenaire du mont st michel. Les temps ont change si cette info est vraie…