C'est le couac de la rentrée. Ces propos ont été tenu par Lydia Guirous (LR), porte parole des Républicains, lors d'un point de presse hebdomadaire. Comme ces propositions sont visiblement aux antipodes du programme du parti de Nicolas Sarkozy, elle a été immédiatement recadrée en direct par Sébastien Huygue, l’autre porte-parole du mouvement :
"Il faut dire que la jeune femme, par mégarde semble-t-il, va… un peu loin. «Nos propositions, elles ne varient pas. Elles sont toujours identiques. Il faut fermer les frontières, arrêter Schenghen, arrêter la libre circulation. » Tête de Sébastien Huygue… Le député du Nord prend le micro et précise : «Quand on dit les fermer, c’est que les règles pour entrer soient appliquées. Quand on dit qu’elles soient fermées, c’est que les gens ne rentrent pas clandestinement de manière massive. C’est ça que nous entendons. (…)
Difficile de faire la politique au sein des Républicains lorsque l'on est jeune, de droite et que l'on a du bon sens. Il va falloir qu'elle s'habitue…
Apollo
Si on est de droite et que l’on a du bon sens, on n’émarge pas aux républicains.
Yvon
La porte-parole a bien vite vu qu’il n’y a pas que les frontières qui auraient dû être fermées !
Stephe
Seule solution qu’auront nos jeunes pour éviter de vivre dans le chaos que nous lègue cette génération dépravée d’élus , les virer !!!!
Michel
Ce n’est pas de Sarkozy, le signataire du traité de Lisbonne, qu’on peut s’attendre à un revirement sur les accords de Schengen : ce serait contraire à la politique de Washington et il n’a jamais rien refusé à ses amis américains. Les déclarations de qui que ce soit à l’ex-UMP ne visent, elles, qu’à tromper l’électeur naïf qui croit encore que ces gens-là défendent les intérêts de notre pays…
Semper Fidelis
Décidément, les “républicains” se sont jurés de détruire notre cher vieux pays de fond en comble…
De véritables traîtres !
Vive le roi !
DUPORT
Rappelons inlassablement que les accords de Schengen signés en catimini et à l’insu du peuple souverain par François Mitterrand sont sans valeur et que la signature du traitre n’engage que lui même.
Clovis
Fuir les ex UMP comme la peste qu’ils nous ont apportée. L’avenir de la France est du côté FN cela me paraît évident.
salagouducro
TRAITRES ET FELONS au poteau ?
n est il pas vrai , qu’en langage simple (mais direct et réaliste) nos grand parents qui ont fait toutes ces guerres et y sont morts POUR RIEN pour que nous soyons là aujourd hui auraient dit : “il faut “foutre au mur” tous les traitres invasionnistes qui se sont hissés par copinage aux postes de pouvoir pour ouvrir toutes grandes les portes du pays a l étranger”
blegacy
Lire le livre de Don Félix Sarda y Salvany
LE LIBÉRALISME EST UN PÉCHÉ.
Quand on sait que la société dites moderne est pétrie de libéralisme : on comprend mieux les conséquences que l’on constate.
chabrouty marie pierre
bonjour, et oui il faut quitter l’europe, très tès vite,pour que notre belle france retrouve, son indépendance,sa souveraineté.et sa grandeur. mais tant que des abrutis,voteront umps, se sera comme ça. le seul parti qui aime la france,et les français de souche. c’est le front national. signer une française,de souche catholique frontiste, fière de l’être.
majacquet
Pour ça, vous l’avez dit : ” Va ben falloir qu’elle s’habitue ….! ”
Papon
La seule question qui vaille: à quel nombre les armes vont-elles sortir ?