Selon le syndicat France Police, qui adresse, à son tour, une lettre ouverte au président de la République :
Monsieur Le Président de la République,
A douze jours d’intervalle, une collègue a été égorgée par un terroriste islamiste à Rambouillet tandis qu’hier, un second fonctionnaire a été abattu par balle à Avignon par un membre d’un gang de narcotrafiquants.
Le temps des belles cérémonies d’hommage est révolu. Vous devez passer des bougies à l’action politique. Ce n’est pas avec des larmes qu’on mène une guerre.
Vous dites vous battre pour le droit à la vie paisible mais ce combat ne se gagne pas avec des mots.
Les policiers et les gendarmes ne peuvent pas se défendre en raison d’un texte sur la légitime défense trop flou, laissant le champ libre à toutes les interprétations jurisprudentielles.
Le police bashing permanent orchestré par les médias et les people entrave considérablement notre action.
En bout de chaîne, la faillite de l’appareil judiciaire annihile notre travail d’investigation.
Les Français ne croient plus en leur justice. La manifestation pour réclamer justice pour Sarah Halimi en est la preuve éclatante.
La population n’a plus confiance dans nos services et s’arme pour se défendre elle-même face aux criminels, les évènements de Stalingrad ne sont qu’un exemple parmi tant d’autres.
Si vous ne voulez pas terminer votre mandat avec le pire bilan en matière de sécurité de l’histoire moderne, notre syndicat de police vous invite à recourir aux dispositions prévues par la loi n° 55-385 du 3 avril 1955.
Dans le cadre de l’état d’urgence, il faut procéder au bouclage des 600 territoires perdus de la République, y compris avec le renfort de l’Armée, en contrôlant et en limitant les entrées et sorties de ces zones par des checkpoints sur le modèle israélien de séparation mis en place avec les territoires palestiniens.
Parallèlement, en recourant au 49-3, il faut adopter en urgence une réforme de la légitime défense pour les policiers et les gendarmes leur permettant d’ouvrir le feu dès lors qu’un fuyard n’obtempère pas ou qu’ils sont l’objet de tirs de mortiers et d’artifices ou de jets de cocktails Molotov.
Notre syndicat de police vous recommande de vous inspirer du modèle brésilien et Philippin en matière de lutte contre le narco-terrorisme.
Les présidents Bolsonaro et Duterte obtiennent d’excellents résultats en ayant donné carte blanche à la police pour reprendre le contrôle des zones de non droit.
L’heure n’est plus au en même temps. Il ne peut y avoir de compromis avec les terroristes et les dealers. Les hésitations, les frilosités politiques et autres tergiversations profitent aux narco-terroristes.
Certain de votre détermination à ne pas abandonner définitivement notre Nation aux mains des trafiquants, recevez, Monsieur Le Chef de l’Etat, l’expression de mon plus profond respect Républicain.
Michel Thooris, secrétaire général du syndicat France Police – Policiers en colère.
F. JACQUEL
Version corrigée :
La comparaison entre les “zones de non-droit” et les territoires palestiniens est évidente. Mais je serai plus précis : depuis longtemps, sur ce forum comme sur d’autres, je parle d’enclaves musulmanes qui, comme une tache d’huile, s’étendent progressivement sur le tissu social ou, comme les métastases d’un cancer, rongent inexorablement toute la société.
En tout état de cause, nos gouvernants de rencontre, cédant aux chantages de la rue et de la bien-pensance, ne répondent que par des télégrammes dont seul le nom du lieu est modifié d’une fois sur l’autre.
Mais, en dehors de ces larmes de crocodile, des bougies, des fleurs et des peluches, les réactions restent du verbiage électoral.
Tous les mois, 2 mosquées sont inaugurées quand, “en même temps”, 2 édifices catholiques sont détruits ou profanés dans la plus grande indifférence du pouvoir.
de Sablet
Vous avez parfaitement raison, il faut ajouter à celà que les délinquants ne font pas leur peine, que les prisons sont plus des lieux de formation de délinquants plus “durs” que des lieux de “redressement”, qu’une majeure partie des délinquants est fournie par l’immigration ni intégrée, ni assimilée, et que le regroupement familial, les avantages sociaux, l’absence de vérification de l’âge des “mineurs isolés” et le taux de fécondité des populations issues de l’immigration entraîne la submersion à court terme de la population autochtone. Les lois liberticides baillonnent les citoyens qui ne peuvent même pas se défendre, surtout lorsque le “garde des sceaux” déclare qu’il est le ministre des prisonniers, qui, alors, s’occupe de la Justice ?
Michel
Pendant ce temps, Dupond pantoufle place Vendôme, où il sensé s’occuper de Justice, et Moretti bat la campagne électorale dans les Hauts-de-France : en somme (sans jeu de mot), un ministre politicien et balladeur à temps partiel…
Quant aux suspects de l’assassinat d’Avignon, ils ne risquent sans doute pas grand chose s’ils tombent sur des magistrats du Syndicat du “Mur des cons”, auxquels D-M n’a rien à refuser…
Arwen
Excellent demande. Trouvera t elle un écho?
Michel Janva
🤣
Collapsus
Je reprends un commentaire que j’avais placé sous un autre article relatant l’adhésion de Zemmour au principe du cannabis autorisé et vendu par l’État :
Bien-sûr que la seule solution est d’envoyer l’armée. Et bien-sûr que c’est une solution extrême et très difficile à mettre en œuvre et qu’on peut hésiter à le faire. Car on sait où ça commence et pas trop où ça finit, d’autant que nous ne sommes pas certains que l’armée ait le dessus.
Car envoyer l’armée, c’est faire s’enflammer les banlieues dans toute la France et créer une guerre civile. Aura-t-on les moyens de maîtriser un tel embrasement ? Avec des policiers démoralisés et des militaires sans moyens (et pour la plupart en opex) comme ils le sont ? Personnellement, je comprends qu’un dirigeant hésite à se jeter dans une telle aventure qui nécessite une préparation minutieuse, une adhésion des Français et une détermination à l’épreuve des balles (de kalash…), comme toute déclaration de guerre.
Mais autoriser et organiser le trafic de stupéfiants est totalement inenvisageable. D’abord par principe et ça c’est non négociable, et ensuite parce que ça ne marche pas. C’est par de telles démissions successives depuis 50 ans que la France est dans sa situation actuelle.
Alors… quand faut y aller, faut y aller !
[email protected]
Voilà bien longtemps que je préconise d’utiliser l’armée pour faire le bouclage de certains quartiers ( car cela elle sait le faire et elle sera dans son rôle) et d’utiliser la police nationale et/ ou la gendarmerie à procéder à la fouille complète des immeubles et des appartements.
Chouan85
Tout à fait d’accord avec vous. il faut utiliser l’ensemble des forces car l’armée seule n’y suffirait pas et il faut donner l’ordre de tirer dans le tas si nécessaire!
Cela implique d’intervenir un peu partout en même temps et c’est ce qui est le plus difficile à organiser compte-tenu des faibles moyens de notre armée et des forces de l’ordre.
F. JACQUEL
@Collapsus
Le problème actuel des Armées, en général, et de l’Armée de terre, en particulier, est l’importante proportion de jeunes “Français”, militaires du rang, dont les ancêtres ne sont pas Gaulois. Évidemment, je ne parle pas de la Légion étrangère que les membres ont choisie pour être leur famille et leur patrie d’adoption.
Quand certains de ces jeunes “Français” refusent de partir en Opex dans certains pays proches de leurs origines familiales, on est en droit de se poser des questions quant à leur participation à des bouclages de ces “zones de non-droit”…
😇😇😇😇😇
Collapsus
Tout à fait d’accord avec vous, il suffit d’écouter les militaires ayant participé à la campagne d’Afghanistan. On en parle peu mais ils ont été confrontés à des cas de désobéissance au sein de l’armée qui peuvent laisser craindre une moindre maîtrise des troupes en cas d’interventions dans les banlieues.
J’avais oublié cet aspect essentiel qui pèse lourdement dans la décision à prendre.
Collapsus
Je ne dis pas que c’est infaisable (cf. bataille d’Alger) mais une guérilla en milieu urbain parmi des civils est ce qu’il y a de plus difficile à maîtriser. Je vous rappelle qu’il est saisi environ 5 000 armes par an dont 5 % d’armes de guerre ce qui peut laisser penser que 30 000 armes circulent dans nos quartiers.
Ça n’est faisable que par un pouvoir fort et très déterminé qui aura jugulé auparavant sa justice qui en général fait tout pour démoraliser notre police. La 5° colonne est chez nous.
Faliocha
Hélas les banlieues sont armées jusqu’aux dents, et pas nos militaires. De plus ces derniers courent la prétentaine au Mali et ailleurs, et malheureusement il y a de nombreux produits des banlieues dans leurs rangs. Tout cela augure très mal du résultat qu’aurait une tentative de reprise des territoires perdus (si tant est que Jupiter acceptât d’y aller, ce qui bien sûr n’arrivera jamais, vu que l’immigration de masse fait partie de leur plan). Et quand les néofrançais en auraient fini avec nos soldats, ils se déverseraient direct dans nos maisons pour égorger tout le monde, sûrs de ne pas être dérangés. Et ça, en haut lieu, ça se sait.
EROUANI
Le policier tué à Avignon s’appelait Eric Masson, ce qui ressemble phonétiquement à Emmanuel Macron.
De plus il portait le même prénom que le Ministre de la Justice.
Mauvais présages ?
Meltoisan
Sur Radio Notre-Dame, j’ai entendu ceci :
——————-
À 02mn05
« … La dissimulation, c’est une qualité paraît-il dans l’Islam, c’est marqué dans le Coran pour la gloire de dieu ou pour dieu ; la dissimulation peut-être une qualité si c’est pour la gloire de dieu … »
« Or pour nous la dissimulation ne peut pas faire partie de la gloire de Dieu ; c’est la vérité qui nous rend libre comme dit le Christ »
Mgr Aupetit.
——————-
Certains politiciens peu érudits feraient bien de lire le Coran avant de parler de « sentiment d’insécurité » et autres balivernes sur la place publique. Je pense particulièrement à ceux de la Justice et de l’Intérieur…
Je pars de l’hypothèse qu’ils connaissent aussi les textes Chrétiens et notre culture française mais j’en suis de moins en moins convaincu.
Merci d’écouter la totalité de l’entretien de Mgr Aupetit avant de commenter. Durée 8mn37.
L’Entretien de l’Archevêque – 8 mai 2021 : Mgr Michel Aupetit : « la dissimulation n’est pas une vertu chrétienne, il faut essayer d’être honnête intellectuellement » – Radio Notre Dame
https://radionotredame.net/emissions/entretiendelarcheveque/08-05-2021/
DUPORT
Malheur au pays dont le Roi est un enfant ! Et de surcroit si c’est un psychopathe incompétent…
[email protected]
Monsieur le roy , comment pouvez vous écrire des inepties pareilles. Pour vous la décapitation n’est pas importante! Les généraux ne font que tirer la sonnette d’alarme et ils ne le font pas de manière anonymes. Si vous êtes d’accord avec la politique de l’autruche qui consiste à ne pas voir ce qu’il se passe dans certains quartiers de nos villes je vous invite à déménager pour qu’il y ait un peu plus de mixité dans ces quartiers. Peut être qu’alors vous changerez d’avis !
Chouan85
Il me semble que vous n’avez par compris l’humour de Le Roy Henri!!!
Ce doit être la faute à l’extrême droâte!!!
CesarevitchAlexei
Attention les flics: vous allez vous retrouver sur le mur des cons du syndicat de la magistrature !
Ermort
A double tranchant… si la police reçoit carte blanche… ce sera pour agir contre qui ?
de Sablet
Je pense que tout celà est “à côté de la plaque”. Lorsqu’il y a une inondation, la première chose à faire n’est pas d’écoper, c’est d’arrêter l’arrivée d’eau ! Après seulement, il faut écoper ! À quoi servirait d’envoyer l’armée si on continue à laisser rentrer n’importe qui et, de préférence, des musulmans susceptibles, si ce n’est d’aider l’armée étrangère qui se trouve déjà sur notre sol, moyée dans la population immigrée, du moins de ne rien faire pour les neutraliser !
Il faut, D’ABORD, arrêter l’immigration-invasion, ensuite seulement nettoyer les foyers d’infection, enfin, évacuer les éléments pathogènes !