Une grosse Lagasnerie, mais c’est toute l’histoire de la gauche (Macron inclu) :
Geoffroy de Lagasnerie, sociologue : "Le but de la gauche, c'est de produire des fractures, je suis contre le paradigme du débat et je l'assume. Il faut rétablir la censure dans l'espace public pour que les idées justes prennent le pouvoir sur les idées injustes." pic.twitter.com/csZLPOviLV
— Kâplan (@KaplanBen_Fr) July 10, 2023
Gaudete
ah bon et d’après ce monsieur quelles sont les idées justes. encore un qui devrait se rendre en Corée du Nord histoire qu’on lui remette les idées en place
D'Haussy
Moi j’apprécie beaucoup les gens qui parlent si vertement.
Un de mes collègues musulmans m’a dit que j’allais aller en enfer parce que je crois en la Trinité et qu’il fallait tuer les homosexuels.
Je le préfère largement aux hypocrites qui pullulent dans notre environnement et qui essayent de ménager la chèvre et le chou.
Michel
” Il ne peut pas y avoir de pensée de droite” ? Lagasnerie ne doit pas savoir lire, ou alors seulement de l’œil gauche… il est un pur produit de l”Éducation nationale”, un inculte formaté aux “idéaux” républicains… Au fond, un type à plaindre…
2018
Il a un peu raison: il n’y a pas d’idéologie de droite. Les idéologies sont en réalité toutes de gauche, c’est même leur caractéristique, et elles ont d’ailleurs toute la même finalité politique, leurs différences n’étant que tactiques
Il s’agit toujours de forcer la main à la réalité pour la rendre compatible avec une idée : islam politique (le califat mondial) communisme, nazisme, écologisme, wokisme, etc
Michel
En fait, il a tort car il y a bien une pensée (et non une idéologie) de droite, l’idéologie étant un ersatz de pseudo-pensée propre à la gauche ….
VIVANT
Pauvres parents de ce misérable garçon.
Il se pacse avec Didier Eribon en 2003.
Un professeur de sociologie et ancien directeur au CNRS émet un avis défavorable sur la qualité de la thèse, son intervention ayant pour conséquence que Lagasnerie n’obtient pas les félicitations du jury.
Il empêche de parler Marcel Gauchet,celui-ci réagit à cette tribune en la qualifiant de « pignolerie parisienne » et de « bêtise rétrograde d’une extrême gauche en délire ».
Il soutient des individus jugés au tribunal pour avoir incendié une voiture de police avec ses occupants, lors d’une manifestation organisée par le collectif « Urgence notre police assassine ».
Au cours de cette même année, Geoffroy de Lagasnerie soutient la lutte d’Assa Traoré et la famille d’Adama Traoré contre les violences policières et déclare voir dans cette lutte le « centre du monde ». En 2019, il publie Le Combat Adama avec Assa Traoré, qui relate leurs années de lutte.
Selon mes sources, LFI devrait le mettre sur leur liste, en compagnie d’Assa, aux prochaines européennes.
denis77
Cet aristo gauchiste -fils d’Agnès de Goÿs de Meyzerac, issue d’une ancienne famille de la noblesse du Vivarais- présente l’avantage de dire tout haut ce que pense tout bas bien des décideurs politiques sans oser le dire par peur d’effrayer le bourgeois électeur, voir, par exemple, les propos de M. Pap N Diaye à propos de CNEWS. Comme le disait Louis Antoine de Saint-Just (encore un aristo révolutionnaire comme Maximilien de Robespierre et Antoine Fouquier de Tinville), pas de liberté pour les ennemie de (notre façon de penser) la Liberté. Il est très intéressant d’entendre cet idéologue pour bien prendre conscience jusqu’où vont les délires idéologiques et éviter de croire qu'”ils” n’oserons pas aller jusqu’à imposer une pensée unique.
Les plus grand dangers sont ceux dont on ne se méfie pas, ainsi les lions et les crocodiles tuent moins d’hommes que les paisibles hippopotames (cf la mort du directeur du zoo de Pessac en 1999).
Pour répondre à Michel et à 2018, il y a bien une pensée de droite, elle cherche la vérité, et rejette l’idéologie, mais aujourd’hui, nous somme sous le joug d’un terrorisme intellectuel qui polarise faussement ce qui n’est pas de gauche (donc est de droite) autour des idéologies fascistes et nationales socialistes.