Sans parler bien sûr des milliards empruntés chaque année et auxquels la France rembourse péniblement les intérêts, l'inflation trop faible oblige le ministère de l'Economie et des Finances à adapter la loi de finances avant sa présentation en Conseil des ministres, le 1er octobre.
Ces 2 milliards désormais manquant correspondent au montant que le gouvernement souhaitait économiser en gelant des prestations, notamment les retraites supérieures à 1200€ par mois. Mais cette économie était calculée par rapport à une hypothèse d'inflation de 1,5 % alors qu'elle ne sera, à ce stade, que de 0,9 % l'année prochaine.
Où l'Etat va-t-il trouver ces 2 milliards ? Pas dans ses dépenses.
Outre-Rhin, Wolfgang Schäuble, le ministre allemand des Finances, vient de déclarer que l’Allemagne n’emprunterait pas en 2015, ce qui ne s’est pas produit depuis… 1969 ! En effet, les comptes publics allemands devraient être excédentaires en 2015, ce qui permettrait à l’État de ne pas emprunter… tout en remboursant ses dettes venues à échéance.
lanneau katia
Et bien ,cela est très simple de retrouver les 2 milliards ou plus manquant
les Sénateurs,les Députés,le lot exponentiel de nos ministres incompétents,ceux qui trônent au Conseil des Sages,les Conseillers Régionaux,les Conseillers Généraux….et bien c’est cela qu’il faut supprimer parce qu’inutiles!!!!
La balance sera enfin équilibrée et même excédentaire si l’on faisait payer aussi tous les “oublis,les impayés,….” de ces “roitelets”!!!!!
les vaches à lait” sans dents”en ont assez !!!!
JEJ
La réponse est simple : engager de réelles réformes structurelles et réduire le budget de l’Etat et des collectivités locales.
Attention, je parles des dépenses de FONCTIONNEMENT et pas du budget d’investissement ou de la redistribution.
Contrairement aux mensonges ministériels les dépenses de fonctionnement ne baissent pas. Pour réduire ses dépenses jusqu’à présent l’Etat a principalement réduit les prestations sociales reversées aux ménages…
Reine Cioulachtjian
“Charité bien ordonnée commence par soi-même” disent nos politiques qui se gavent sur le compte des Français.
Économies bien pensées commencent par les autres faudrait il ajouter à leur devise.
En effet, leurs économies se font sur le dos des personnes âgées aux retraites gelées, des malades de moins en moins bien remboursés, des travailleurs transformés en chômeurs…
Que ne diminuent-ils leurs propres avantages pharaoniques et leur nombre pléthoriques ?
Voilà qui mettrait un peu de baume au cœur des sans dents que nous sommes devenus.
Marie
Depuis le temps que les politiciens ont des “plans de réformes”, par exemple:
(http://www.irdes.fr/EspaceDoc/DossiersBiblios/PlansReformesSante.pdf),
on peut proposer autre chose, par exemple, dégrossir l’Etat, selon l’étude Contribuables Associés faisant une comparaison avec l’Etat allemand :
Gouvernement: 36 en F ; 9 en Allemagne.
Personnel : 906 en F ; 300 en Allemagne.
Parc automobile: 121 en F; 37 en Allemagne.
Déplacements: 1 «Airbus A330-200, 2 « Falcon 7X, 2 « Falcon 900, 2 « Falcon 50, 3 Hélicoptères Super Puma, etc ; Systématiquement en train ou sur des lignes aériennes régulières en Allemagne.
Salaires : Président: 21 026 ; Chancelière : 15 830.
Logements de fonction : Elysée, Matignon, les ministres regagnent en limousines leurs hôtels particuliers ; La Chancelière et ses ministres rentrent dans leurs appartements et paient l’eau, l’électricité.
Budget : 113 millions en F ; 36 millions en Allemagne.
DUPORT
Le grand jeu de bonneteau continue !
Des banques sorties de la cuisse de Jupiter lui même (si si …)
Amassant des fortunes par l’opération du Saint-Esprit (si si …)
au point de prêter à des États ! (si si …)
Lesquels États organisent la gabegie et créent des gouffres sans fin sauf quand il s’agit de leurs comptes personnels dans les paradis fiscaux…
Claude
L’Ironie du sort veut que les “plans” se font toujours sur le dos des contribuables au nom de “l’intérêt général”…
Voyez :
En 1979, pour “sauver” la Sécurité sociale, le bon Jacques Barrot crée l’impôt “exceptionnel” sur les revenus des “sans-dents” pharmaciens d’officine. RESULTAT : la SS est toujours en faillite, mais le bon Jacques Barrot n’a pas été sanctionné. Belle carrière, pour lui, qui finit au Conseil constitutionnel, belle retraite aussi de plus de 20 000 € par mois.
(http://www.francesoir.fr/actualite/politique/retraites-en-or-des-rois-politique-93048.html).
En 2011, l’Etat supprime la profession des “sans-dents” avoués pour “l’intérêt général”. RESULTAT : ça a coûté beaucoup d’argent à l’Etat, c’est à dire aux “sans dent” contribuables. Les économies prévues étant inexistantes. Cf. Rapport du sénat :
http://www.senat.fr/notice-rapport/2013/r13-580-notice.html
MagikBus
Puique l’umps se gargarise d’égalitarisme pour tous , que l’on économise sur les prébendes ,rentes et privilèges exhorbitant d’un tas de gens inutiles et nuisibles comme les sénateurs, conseils regionaux, conseils d’état, ministres et conseils ,députés et maires umps ,tous ces gamelistes peuvent facilement nous économiser 2 milliards en réduisants leurs prébendes au smig pour eux-memes …..
Abolir les subventions pharaoniques au lobby des canailles de l’antiracisme ,voilà aussi un moyen rapide d’économiser 2 milliards supplémentaires …..
Supprimer les suventions aux médias débiteurs de propagande hystérique et obliger les journalopes à payer la totalité de leurs impots au lieu de leur accorder des privilèges indus ,voilà qui ajouterait 2 milliards en plus au budget national .
En réalité l’argent est là où il ne devrait pas etre et donc ce système pourri empeche l’argent de circuler là où il devrait etre !
Mais l’hypocrite Valls prétend que les francais n’ont rien compris alors que lui qui s’obstine à ruiner la nation nous débite sa moraline prétentieuse pour ne rien changer !
Vincent
Elle est pas belle la vie ?
Voici le bilan comptable de l’association SOS Racisme.
Contents les “sans dents” qui payent la CSG !
Ci joint le lien du site internet du Journal officiel où il figure.
http://www.observatoiredessubventions.com/2010/les-subventions-a-sos-racisme/
A la page 3 figure un récapitulatif des dons, adhésions et subventions. Le montant des subventions est assez impressionnant :
Ministère de l’éducation nationale : 80 .000 EUR•
Ministère de la jeunesse et des sports : 46 000 EUR•
Mairie de Paris : 40 000 EUR•
Pierre Bergé le Monde 100 000 EUR
Ford Fondation 72 724 EUR
Conseil régional IDF : 35 000 EUR•
Conseil Développement CDVA : 30 000 EUR•
FASILD/ACSE : 348 000 EUR
(Fonds d’action et de soutien pour l’intégration et la lutte contre les discriminations)
Diverses sources (vente de tableaux ……)
Total subventions : 904.596 EUR
Quant aux dépenses, il semblerait également que certains frais soient anormalement élevés, voire même à la limite de la légalité….!! :
Contraventions au code de la route : 1 608 EUR
> > > Développement site internet : 10 000 EUR
> > > Frais de R&D : 10 000 EUR
> > > Matériel de bureau : 114 489 EUR
> > > Matériel informatique : 10 000 EUR
> > > Frais de séminaire : 33 930 EUR
> > > Frais de voyages : 60 290 EUR
> > > Facture téléphones portables et box internet : 77 796 EUR
Quel homme d’Etat mettra enfin un terme à cette gabegie, et cette magouille ??……
Les Français seront ravis de voir qu’une partie de leurs impôts est destinée à cette association à haut pouvoir de nuisance et de trouble à l’ordre public. De plus prétendre qu’ils ont des frais de R&D (Recherche et Développement ) c’est se moquer du monde.
zézé
Que n’êtes-vous pas au gouvernement !! je vous avoue que j’ai souvent pensé aux différentes solutions que vous énumérez les uns et les autres en réduction de frais… mis bout à bout cela fait un paquet d’argent, que les retraités seraient contents de ne pas déboursés (1/2 part enlevée aux veuves) et tous les sans-dents qui eux bien que leurs niveaux de vie aie baissé ont eu leurs impôts augmentés.