Lu dans Minute :
"Dans le document ci-contre, France Télévisions reconnaît, à son plus haut niveau, qu’il n’est plus possible de filmer dans les « quartiers sensibles » et qu’il est même souhaitable de ne pas le faire… sauf à être accompagné d’un fixeur, comme dans un pays en guerre !"
LB
Et les drones c’est fait pour qui ?
stephe
A part ça, la presse étrangère exagère quand elle évoque des zones de non droits en France.
gregoire
On les filme, mais on leur interdit de nous filmer…
creoff
C’est cela l’apartheid? Il y a donc des quartiers où il ne fait pas bon se rendre…Et cela est accepté par tous…C’est l’esprit du 11 janvier et du vivre ensemble a dit Hollande.
n
C’est quoi les quartiers “sensibles” ? Versailles, où habitent la majorité des dangereux réacs de LMPT ?
bébert
même chose pour les groupes de touristes logés dans les hotels de la périphérie
ydelo
Et on parle ici du Sud-Ouest de la France, qui n’est pas la zone la plus “sensible” de France, ce n’est ni la Seine-Saint-Denis, ni les quartiers nord de Marseille
B.H.
Chaque jour ou presque les bobos laïcards empilent un mensonge de plus, un déni du réel de plus, sur le dos de la “laïcité à la française” qui, comme chacun sait, est l’avenir radieux de l’humanité.
JEJ
Personnellement, c’est le point 1 qui me fait bondir.
Apparemment les équipes de FT ont des choses à cacher…
jejomau
s’agit-il de quartiers MUSULMANS dans leur grande majorité ?
C’est une question……..
gautier
Au fait, où en est la plainte portée par Paris pour diffamation contre la chaine américaine qui avait osé évoquer des zones de non-droit ?
Il faut que France Télévision se méfie en avançant de telles affirmations…ils vont être mis à l’index et traités d’islamophobes ! (à quand la censure étatique ?)
Nous ne le répèterons jamais assez ! PADAMALGAM !!!
Nasser
“les reportages dans ces quartiers sont déconseillés”. Ben oui, ça serait dommage de parler des vrais problèmes. Il vaut mieux faire des reportages sur les histoires de fesses de DSK et d’Hollande.
MEIERS
En fait pour décrire la relation entre les journalistes de France Télévision et les jeunes des banlieues on peut rappeler un exemple datant d’une vingtaine d’années en 1995. Des journalistes avaient retouchés la photo de trois jeunes arabes filmés lors d’un reportage, pour rajouter à chacun une barbe à la palette graphique et mettre en avant leur islamisme. Il est clair qu’il y a des notions que l’on n’enseigne plus en école de journalisme telles que la diplomatie, un certain savoir-vivre à la française et surtout la neutralité. Il est clair que si l’on crache à travers le petit écran sur une catégorie de la population, il ne faut pas s’attendre à être bien reçu dans ses quartiers. Un autre exemple est le caractère biaisé de l’information. Lorsque comme en 2008 ou en 2014 l’état israélien a causé en un mois la mort de 1300 à 1400 civils palestiniens à Gaza(2000 en 2014), que les français de souche arabe s’en indignent par des manifestations monstres, et que les journalistes ne parlent de ces manifestations que sous l’angle des incidents antisémites en marge, sans remettre en cause leur orientation pro-israélienne il ne doivent pas s’étonner d’un risque de lynchage lors de leurs déplacements dans ces quartiers.
On a assisté ces derniers jours à un de ces exemples lorsque CUCKIERMAN du CRIF mets l’antisémitisme sur le compte des jeunes arabes, entrainant le désistement de la direction française du Conseil français du culte musulman du dîner annuel du CRIF et que le point de vue de CUCKIERMAN est plus ou moins excusé à la télévision, les critiques portant sur les représentants musulmans.