C'est ce que déclare Florian Philippot, vice-président du FN, sur RTL aujourd'hui. Il déclare même que le Front national n'est pas hostile à l'avortement, mais que ce n'était pas "une préoccupation des Français".
"Il n'y a aucune restriction du droit à l'avortement dans le projet du Front national".
Il a ajouté que le thème de l'avortement est un "sujet de diversion" en France comme en Espagne, et qu'on "discute du sexe des anges". Sic.
fldrsa
Heu… Philippot démission?
Ludovic
Philippot est le seul baron du FN que JMLP n’a pas éliminé pour sa fille. Visiblement ce n’est pas le bon qui est resté. Comme dans les autres partis, les pro vie ne sont pas à la fête….
Bougainville
Les masques tombent. Ce sera dur de faire croire aux catholiques conséquents que le FN est le seul et unique parti pour lequel ils peuvent voter.
En Espagne, si le parti de droite du système est revenue sur l’IVG, c’est grâce au lobbying interne des militants et des électeurs, ainsi qu’au succès des Marches pour la Vie. On sait ce qui nous reste à faire: http://www.lerougeetlenoir.org/les-contemplatives/en-espagne-qui-ose-gagne
ermort
Je ne suis pas surpris du tout. Le FN est un parti tout aussi païen et inhumain que le PS ou l’UMP.
Gindre
Comment faire pour essayer de ratisser large….
Pauvre Philippot!
Francis
Monsieur Philippot, cela fait 40 ans bientôt que la France avorte chaque année 220000 français qui eux ne sont donc pas considérés comme une chance pour la France.
Et 40 ans que l’on laisse venir un nombre équivalent d’immigrés en France. Vous n’aviez pas fait le rapprochement?
Et sans parler d’immigration c’est la thématique de l’enfant désiré ou pas qui a amené au mariage homo: si l’enfant n’est pas désiré on l’avorte, s’il l’est par des homos on le leur fabrique et on le leur vend. Or le FN s’est prononcé contre le mariage homo.
Je vote néanmoins FN car pour l’instant vous avez le bénéfice du doute: on ne peut pas reprocher à un homme politique de dire exactement le contraire de ce qu’il a l’intention de faire et on ne peut pas tout faire d’un coup.
Et puis l’UMP n’a plus, lui, le bénéfice du doute.
Robert Marchenoir
En somme, Florian Philippot est un bon vieux politicien franchouillard comme les autres, qui évite d’affronter les sujets qui fâchent en faisant ce qu’il croit être de l’esprit.
Faiseuses d’anges, discuter du sexe des anges, hahaha comme c’est drôle et que je suis spirituel.
PK
Ça va être difficile pour les spécialistes du FN qui ne postent qu’ici pour louer les mannes du nouveau FN en espérant draguer le vote catho ;-)
gipsy
Normal , le fn est republicain et laique; il ne se revendique nullement chrétien, meme s’il reconnait les racines chretiennes de la france .
Yves L.
Oui, enfin à part l’économie le « père de famille Philippot » ne s’intéresse pas à grand-chose.
siloe08
PS – UMPS – FN toute le même bandes !!!!!
Vive le ROY !!!!
siloe08
…. Noël : penser aux petits corps sans vie jetés à la poubelle …….
siloe08
Que TOUS ces abrutis en soient certains : – Nous voterons en Âme et Conscience – .
Malheureusement, je crains que nous ne soyons pas (encore) assez nombreux ………. nos contemporain se vautrant avec allégresse et désintéressement dans le pêché Collectif, ce qui est grave pour la nation France, qu’en à la Gueuse : ” qu’elle trépasse ” !!!!
PS – UMPS – FN un même ami : l’idéologie franc-maçonne.
Et Nos chefs, à nous de le répéter : ” L’ennemi c’est la franc-maçonnerie (l’idéologie) “. Pape Léon XIII.
c
Une France sans petits Français c’est une France qui meurt et qui même peuplée ce sera plus la France. Florian Philippot est-il l’archétype du politiques qui cherche d’abord des bulletins de votes et de la clientèle? Certes ce genre d’attitude à court terme peut peut-être se concevoir dans le système dit démocratique et actuel mais cela n’a aucun avenir pour le pays et pourtant le FN dit se battre pour la France.
Certes ce projet de modification de la loi zapatero peut paraitre être une mesure de diversion pour effectivement occuper le terrain médiatique (mais c’est surtout ceux qui sont contre et le système qui les manipule dont la contre offensive médiatique contre ce projet de loi qui est en action) le gros canon tonne contre un mesurette qui tente de contrer la culture de mort, et c’est justement ce qui n’est pas anodin bizarre, M. Philippot, n’est ce pas?), mais c’est une mesure à moyen et long terme de destruction massive de la nation française!
Etre un bon politique c’est certes tout faire pour prendre le pouvoir pour appliquer un programme efficace et qui oeuvre pour le bien commun, mais c’est prévoir pour construire l’avenir, c’est donc donner des avertissements comme l’a fait si bien le noyau historique du FN…même si ce n’est pas la préoccupation individuelle et à très court terme d’un certain nombres de Français qui luttent déjà pour survivre.
Il faut aussi penser que la crise est liée à la dénatalité…
estebe
d’où vient-il ce zombi de la politique ; pas très chrétien le personnage. il n’est pas à sa place Alors dehors.
c
Ajoutons que l’avortement coûte très cher à la collectivité (remboursements sécurité sociale, et en amont évidemment distribution de la pilule qui ne permet en aucune façon de diminuer l’avortement mais au contraire donne l’habitude de ne pas être responsable par rapport à la vie à donner), l’argent dépensée pourrait être utiliser autrement.
Ces enfants qui ne naissent pas, pour être matérialiste, ce sont des enfants qui ne consomment pas et que ne seront pas de futurs ouvriers…etc. donc recherche du moindre coût pour les entreprises, d’où délocalisation, d’où éventuellement mains d’oeuvre étrangère, etc…Et le Nouvel Ordre Mondial de se réjouir de la belle clairvoyance de M. Philippot sur l’avortement.
Ce M. Philippot emploie-t-il des mots pour faire croire qu’il agit et réfléchit ou est-il décidé à assumer la ligne que doit adopter le seul parti qui semblait encore sensé. Triste constatation.
Pour le sexe des anges c’est plutôt de ne pas parler de l’avortement qui correspond à l’attitude qu’auraient eu les prélats (discussion non confirmée historiquement parlant) de la Constantinople assiégée et prête à tomber en 1453! Triste présage M. Philippot!
Virginie
La CEF a donc raison de condamner les partis populistes comme l’écrivait Jean-Marie Guénois.
xenophon
Entre le sexe des anges et les”faiseuses d’anges” il y a un pas que ce curieux personnage franchit bien aisément…
Attention au retour de boomerang lors des prochaines consultations ,y compris dans le “Grand Est”!
Damien
A force de vouloir contenter tout le monde, le FN va retourner tranquillement vers ses 10 % qui permettent à la gauche marxo-libertaire de détenir tous les pouvoirs en France.
Quelle claque pour les cathos traditionnalistes qui votent FN !
senex
Le masque tombe….merci
JFB
Philippot n’a rien à faire au front et c’est pas la première fois qu’il dit des idioties.
Marine ne dit pas la même chose à propos de l’avortement puisque contrairement à ce que dit ce probable infiltré, si l’avortement ne sera directement pas mis en cause certaines restrictions permettant d’avorter auront bel et bien lieu. Il suffit de lire le programme du front.
Philippot, ce gars là, on va le dégager.
Un frontiste
B. de Lamotte
c’est bien regrettable !
avortement = permis légal de tuer les enfants innocents dans le ventre de leur mère = suicide de la Nation
Alpin 78
Il faut savoir s’en souvenir le jour du vote ………… tout comme le fait que le FN “n’est pas un parti de droite” (précision apportée par un chargé de mission au cabinet de Marine Le Pen en réponse à un mail que je lui adressais)
baillousque
“les Français d’abord “???
sauf ceux qui sont encore dans le ventre de leurs mères …
rolalalalala
Sont pas fou au FN ils veulent pas finir avec le score du PCD.
j’ai déja entendu Marine lePen sur ce sujet et apparemment c’est plutôt une technique de contournement qu’elle veut mettre en place genre adoption prénatale et fin des subvention aux assoc féministe
jpm
Quand Florian va-t-il annoncer son mariage ?
Marino
Jean-Marie Le Pen salue la restriction du droit à l’avortement en Espagne
Le président d’honneur du Front national Jean-Marie Le Pen a salué lundi matin par un tweet l’adoption en Espagne d’un projet de loi supprimant quasiment le droit à l’avortement, y voyant le “souci du respect de la vie”.
La présidente du FN Marine Le Pen avait critiqué pendant la campagne présidentielle de 2012 les «avortements de confort», un terme qui lui a été vivement reproché par ses adversaires. Elle avait aussi émis l’idée de ne pas rembourser les interruptions volontaires de grossesse en cas de problèmes budgétaires, provoquant un véritable tollé.
CQFD !
Laurence
Bon, voilà une bonne nouvelle : peut-être que les obtus de chez nous vont -enfin !- changer d’avis sur Marine…
Allez Fillon !
C.B.
J’aurais tendance à penser (et apparemment je ne suis pas la seule) que selon la formule connue “Philippot commence à poser un problème” (citation peut-être approximative, je n’ai pas le temps rechercher l’original juppéiste).
1) il N’Y A PAS de “droit” à l’avortement, sauf à s’engager, pour être cohérent, sur la voie d’une abrogation de la peine de mort
2) un avortement a peu à voir avec le “sexe des anges” mais tout à voir avec un assassinat d’un être particulièrement faible.
3) au cas où Monsieur Philippot aurait peu de connaissances basiques en biologie (niveau collège, grand max), le patrimoine génétique du fœtus n’étant pas identique à celui de la mère, il ne peut pas être une partie du corps de sa mère: donc celle-ci ne peut valablement faire valoir un droit à disposer de son corps en ce qui le concerne.
lionel
Avec Philippot, on sent bien que l’énarchie règne.
Le FN souhaite s’aseptiser, devenir lisse, neutre, et est en train d’y parvenir.
Renoncer à discuter et remettre en cause intelligemment ds lois, comme en Espagne , permettrait au FN d’élargir sa base électorale, pas seulement la déplacer vers un centre sans goût ni odeur.
Aeterna
Quannd les technocrates prennent le pouvoir…
Attention Marine, tu n’auras pas la force de ton père pour résister à un putsch!
Estienne80
C’est bon à savoir, nous en prenons note.
Tant qu’il y aura le confort, la télé, la bagnole, les vacances et les petites aises pénardes, rien ne bougera c’est clair.
Bertin
Le FN vient de perdre au moins 1 voix ! La mienne.
LB
“le Front national n’est pas hostile à l’avortement, mais que ce n’était pas “une préoccupation des Français”.” Eh bien au moins c’est clair, il y a encore des gogos qui font se faire attraper par le mirage des urnes.
Robin
Et c’est bien dommage. On s’en souviendra. Ce n’est pas un “sujet de diversion”, et cela prouve que M. Philippot ne vaut pas plus cher que n’importe quel politicien UMP.
Yes
Pas très national que dire que l’infanticide matriciel n’est pas une “préoccupation des Français”. Car moi, j’en suis un, de Français, et cette iniquité me préoccupe grandement.
Ludo
soit il dégage
soit j’ai peur d’avoir compris
Eric
“Le chômage, le pouvoir d’achat, la sécurité, la réindustrialisation, l’Union européenne sont de vrais sujets”, a aussi dit Florian Philippot.”
Même pas l’immigration…
alexandre
Evolution logique du FN. Dans les années 90, celui-ci, avec JMLP, a joué la carte du catholicisme… Nos bons Eveques se sont alors immédiatement mobilisés pour dénoncer une odieuse récupération. Même les cathos de droite faisaient la fine bouche. Marine a retenu la leçon… A quoi bon s’obstiner face à tant d’ingratitude ? D’où le soudain virage laic… Voilà nos bénis oui oui bien attrapés! Qu’ils ayent voir l’UMP, qu’on rigole un coup…
Lyonnais
Ce qui est bien avec le FN, c’est qu’avant chaque élection ils nous sortent une énormité qui nous rappelle qu’ils ne valent pas mieux que l’UMP et le PS. On dédiabolise pour mieux se compromettre. Selon M. Philippot l’avortement n’est pas la préoccupation des Français. Qui est il pour généraliser? Je suis Français et ce génocide est ma préoccupation principale pour mon pays.
Et une voix de moins, dommage j’étais presque convaincu par leur empressement à signer la charte LMPT.
Guiharan
“Le sexe des anges” ? Mais osez regarder la réalité en face http://i1.ytimg.com/vi/ays-KKMU0b4/hqdefault.jpg (image choquante)…
ML
“Allez Fillon ” ???!!!
Vous pensez donc que l’UMP est contre l’avortement ?… Quelle naïveté …
logorrhée
Il va falloir créer un parti qui réponde enfin aux valeurs que les français attendent de leur gouvernement et que les partis historiques boudent pour se croire brancher sur le modernisme du “on mange à tout les râteliers”…Ras-le-bol !
Robert
Je ne nie pas qu’il y a des problèmes et des dérives au FN.
Maintenant, qu’on me dise ici quel parti est le moins éloigné des valeurs morales chrétiennes, je ne dis pas le plus proche puisqu’il n’y en a pas. Et qui puisse raisonnablement espérer remporter des victoires aux municipales sans se vendre à l’UMP dont la culture de mort est acquise.
Citez-moi en un qui puisse espérer remporter prochainement une élection, avoir des élus, et dont les convictions morales soient les moins éloignées des nôtres.
Le problème est là et tous les délires et conneries des uns ou des autres ne doivent pas nous faire oublier que s’abstenir ou se faire plaisir serait voter pour nos pires adversaires.
Dont le FN jusqu’à nouvel ordre ne fait pas partie.
tt
Sa position se comprend.
Seul un référendum peut abroger cette loi. Et je doute qu’à l’heure actuelle il se trouve une majorité assez nette de Français pour revenir tant sur la loi Neuwirth de 1967 que sur la loi Veil de 1975, y compris chez les opposants à la loi Taubira de 2013.
C’est une question de patience et d’évolution de mentalités. Or celle-ci vient à peine de commencer.
Quand à l’Espagne, je doute que la loi restreignant l’avortement ne résiste à un changement de majorité.
Gno Monique
Philippot fallait pas. D’accord.
Mais ce n’est pas pour cela que je reviendrai ébahi vers ceux qui ont institué ce génocide!
Que pensent les Veil, Sarko, Juppé, Coppé sans parler bien sûr des troupes hollandiennes de l’avortement?
Je garde confiance en Marine Le Pen et au RBM.
meltoisan
Si Florian Philippot affirme que l’avortement n’est pas “une préoccupation des Français”, c’est qu’il n’a rien compris à la situation actuelle de la France et qu’il ferait mieux de rejoindre l’UMP ou l’UDI.
Je suis convaincu que, par cette déclaration, il vient de perdre des centaines de milliers de voix.
Personnellement, je voterai RBM mais via le SIEL (Souveraineté, Indépendance Et Libertés), créé par un homme de conviction pour lequel j’ai un grand respect : Paul-Marie COUTEAÛX.
Ce que n’a pas compris Florian Philippot, C’est qu’en disant cela :
– il défend la culture de mort de ceux qui sont au pouvoir depuis des décennies et non une vision positive et vivante de la France,
– il défend le remplacement de population en France en favorisant des étrangers, légaux ou illégaux, qui ont une autre culture sur ce sujet,
– Il donne l’impression d’être lui-même Franc-maçon et soumis à la pensée unique de l’oligarchie mondialisée et de l’UE malfaisante, et donc anti-chrétien,
– Il avoue soit un manque de connaissances historiques ou bien il les nie : En fait, la France et les Français n’ont jamais été aussi forts et rayonnants que lorsque leur population était en croissance et porteuse sa culture millénaire, riche, créative, dans les arts et la science…
Il va falloir qu’il s’explique rapidement sur tous ces points et que la Présidence du Parti recadre sa position sur ces sujets qui sont tous imbriqués.
ML
Veillons à ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier…
La déclaration de M.Filippot est extrêmement regrettable (d’autant que ça n’est pas la première…)mais ce n’est pas pour cela que tous les candidat FN (loin de là) partagent ses positions. Il serait bon de s’en souvenir à la veille des élections municipales…
Ethos
Le FN, ou les gens qui remplacent les FN?
C’est le même schéma pour la France qui tue par avortement ses enfants et importe des CPF.
D’un bout à l’autre de l’univers, les mêmes causes produisent les mêmes effets…
Nicou
D’autres ont été mis dehors pour moins que ça.
Allez ouste !!!
milan
On peut être farouchement opposé(e) à la dénaturation du mariage et aux tripotages, et autres bricolages, en matière de filiation, et soutenir la dépénalisation de l’avortement. La direction prise actuellement par le pouvoir va au-delà, qui parle de droit à l’IVG, et fait sauter les limites (à quand le délai qui augmentera pour avorter légalement ?).
C’est bien sûr la contraception qu’il faut promouvoir – et en aucun cas, l’IVG ne doit être considérée comme un moyen de contraception.
Refuser de voter FN parce que l’IVG n’y est pas, sur le principe, remise en cause, est ridicule.
Jean-François Ygonnet
Ce Philippot? Je n’ai jamais eu confiance dans ce “TRANSFUGE”, un agent double, un sous-marin, le SOUS-MARIN de notre MARINE NATIONALE qui se plait à naviguer dans les eaux troubles et rougies du sang des Martyrs Foetaux.
Mais, tout comme le sang de ces Martyrs innocents, le sous-marin coulera, alors beaucoup moins innocemment, avec son Amiral et son équipage de Marins Honnêtes qui croyaient défendre et servir leur Patrie et les Valeurs qui lui était attachées.
Honte à ce “personnage” qui crie avec les loups et qui, pour gagner des voix sans doute, n’hésite pas à trahir et compromettre l’honneur d’un Mouvement dont le Fondateur, lui, n’a jamais cédé aux chimères à la mode mais qui a toujours refusé, avec Honneur et Courage, le crime d’avortement légalisé.
Le message est donc désormais clair à l’attention du FN-Bleu-Marine qui, par les Grâces de la Providence, percera ou s’anéantira.
Jean Tapedur
Pas d’hésitation, un roi et vite: http://www.m-c-familles.fr/dossiers/politique-familiale/161-entretien-avec-mgr-le-prince-louis,-duc-d-anjou,-chef-de-la-maison-de-bourbon
kilotango
je vois que certains commentaires parlent de “masques qui tombent” ou “d ‘évolution logique”.
Je suis surpris.
Non le FN n’est pas contre l’avortement.
Marine Le Pen en parle clairement dans son programme de la présidentielle.
Tout comme on ne sera pas étonné qu’il soit pour la contraception et pour le mariage homo.
Attention à ne pas faire de géométrie variable avec ce parti qui sait, comme beaucoup d’autres partis politiques, manier un argument contre un autre et donc manipuler.
Le plus grave dans l’histoire, c’est qu’un grand nombre de catholiques se lance dans cette aventure politique au point de se présenter sous l’étiquette RBM en totale contradiction avec le dogme catholique.
toto78
@laurence
@LB
@lyonnais
et à tous les autres
Qu’avez vous fait de plus que les “obtus de chez nous” et “gogos” comme vous dites?
à mon avis rien de plus que les mous (pour ne pas dire autre chose) de l’UMP
Fillon c’est sur a un charisme digne d’un chef….aillon
Pour le lyonnais, croyez vous sincerement que Pecresse et consorts signataires de la charte vous ont defendus
Allez les benis oui oui, soyez boutinistes
les obtus et gogos comme vous dites ont certainement plus donnés que vous en terme de temps, d’engagement pour la Cité
Tite
Florian Philippot, l’arme secrète pour faire perdre le FN?
Pour le moment, pas d’autre parti à l’horizon pour se débarrasser des démons en place. Ne faites pas la fine bouche SVP, aucun système politique n’est parfait et les hommes encore moins!
RG
Il n’y a pas de meilleur dédiaboliseur que le diable.
Jean-Claude
Il n’est nul besoin d’être catho pour être contre l’avortement! La SARL familiale me déçoit de plus en plus avec des chevénementistes homos formant le premier cercle.
Benoit BERNARD
@Francis quelle démarche intellectuelle ! Les politiques font généralement des promesses qu’ils ne tiennent pas, mais vous aimez tellement le fn que vous espérez qu’ils tiendront une promesse qu’ils ne prennent pas ! C’est très fort ! Arrêtons de tergiverser : en France, il n’y a qu’un parti qui allie la parole aux actes ! Le parti de madame Boutin qui est allié à la première assoc’ pro-vie française : Alliance Vita ! C’est par eux, assurément, que l’avenir passera !
Nabulione
Je ne pense pas que Philippot ait songé à demander l’avis des militants du FN. La réponse aurait été cinglante, je pense !
C’est une faute. Pire, c’est une erreur. Qu’en pense Marion ?
La position officielle, c’est celle de Marine Le Pen :
-Pas d’avortement de confort.
-Pas de remboursement par la sécurité sociale.
Le vrai, c’est qu’une majorité de Français ne veulent pas revenir sur l’avortement.
Quant à ceux qui donnent des leçons au FN, ont-ils jamais voté pour ce parti ?
Que les bonnes âmes fassent leur examen de conscience !
Jean-Claude
“Quant à ceux qui donnent des leçons au FN, ont-ils jamais voté pour ce parti ?
Rédigé par : Nabulione | 24 déc 2013 15:11:14”
Ayant TOUJOURS voté pour un candidat FN quand il s’en présentait un, je pense être en droit de dire (JUSTEMENT) ce que je pense de la nouvelle organisation de plus en plus se gauchisant.
seb
Florian PHILIPPOT ne fait qu’énoncer la vérité : le programme du FN ne mentionne pas l’avortement. Si Marine (ou autre) a pu se prononcer sur ce sujet, c’est à titre personnel seulement. Son parti (le FN) n’a pas validé sa pensée.
http://www.frontnational.com/pdf/Programme.pdf
Au demeurant, Marine ne se prononce pas(son compagnon non plus) pour un durcissement des conditions d’accès à l’IVG. Elle ne fait qu’envisager la possibilité d’un déremboursement d’un acte médical et ce, dans l’unique optique de ne pas plomber davantage les finances publiques. Au reste, s’il advenait que cette proposition soit adoptée par le Parlement…Elle aurait toutes les chances d’être attaquée devant le Conseil Constitutionnel ou devant la CEDH.
Florian PHILIPPOT, même si je comprends que cela puisse choquer certains, a raison de dire que le thème de l’avortement est un « sujet de diversion » car il n’ignore pas qu’aucun parti – à commencer par le sien – ne prendrait le risque de braquer un électorat féminin qui représente 51% des voix, d’autant plus surement que l’électorat masculin ne se mobiliserait pas plus, pour soutenir des propositions aptes à heurter des Françaises, qui estiment qu’il y a trop d’IVG mais qui refusent catégoriquement que le recours à l’IVG, en tant que tel, soit interdit ou durcit.
Conscient du blocage politique, Florian PHILIPPOT utilise donc ici une formule malheureuse mais véridique, puisque discuter d’une chose qui recueille un soutien plein et entier du Peuple qu’on aspire à gouverner, c’est effectivement débattre dans le vide ! C’est comme si un candidat proposait de rétablir le catholicisme comme religion d’Etat alors que les Français ont fait de la laïcité une part entière de leur identité culturelle.
http://www.femmeactuelle.fr/sante/sante-des-femmes/femme/les-francaises-sont-tres-attachees-au-droit-a-l-avortement-02201
Il y a peu de temps, beaucoup sur “le salon beige” expliquait que donner la possibilité aux personnes “de même sexe” de s’unir par mariage devait être combattu, parce qu’une majorité de Français estimait (et c’est vrai) que la situation actuelle était plutôt bonne et que ne ferait que l’envenimer en voulant faire plaisir à un “lobby”.
Est-il cohérent dès lors de s’insurger contre M. PHILIPPOT, parce qu’il n’entend pas satisfaire les aspirations des “catholiques traditionnels” ou d’autres, qui voudraient raire valoir leur point de vue sur celle du “pays” ?
Je suis personnellement, favorable à ce qu’on trouve des solutions pour réduire le nombre conséquent d’avortements dans notre pays. D’autant plus surement que ceux-ci sont le fruit, très souvent, d’un manque matériel (les parents de l’enfant ne peuvent pas assumer, financièrement, ce dernier) donc l’avortement apparait comme le seul recours.
Si l’on ajoute à cela le fait que pour beaucoup d’hommes, l’avortement ne concerne que les femmes, alors que (par essence) c’est un fruit commun qui n’ait d’une relation sexuelle (!) il n’est pas surprenant que des très jeunes filles, dépassées par la situation et laissées à l’abandon par leur “ami” (petit copain), poussent la porte du planning familial.
Devant une telle équation, on peut donc comprendre que M. PHILIPPOT soit réservé quant à la position de son parti sur l’avortement, ce même s’il n’ignore pas que les communautés religieuses soutiennent un interdit ou un durcissement de cette pratique.
Christian
Français ne négligez pas la politique des petits pas. Si on diminue le nombre d’avortements en appliquant vraiment la loi avec un élu FN, c’est déjà ça. Même si moralement sa position est inacceptable, il y aura moins de victimes.
Bernard Mitjavile
Ces gens croient connaître les préoccupations des français mais les connaissent-ils si bien ? Marine Le Pen nous avait déjà expliqué qu’aucun français ne se lève le matin en se posant des questions sur le mariage homosexuel vu qu’ils sont bien plus préoccupés par le chômage etc.. Résultat de cette soit-disant indifférence: les plus grandes manifs depuis 30 ans. Que les français soient pour ou contre l’avortement, dire qu’ils ne sont “pas préoccupés” par cette question est visiblement faux.
Francis
En Espagne, les restrictions sur l’avortement sont sans doutes liées à leur taux de fécondité: 1.36.
Un gouvernement responsable ne pouvait pas ne pas réagir même si le politiquement correct rechigne à mettre cet argument en avant.
En France, nous avons probablement le même taux concernant les françaises.
Mais nous n’avons pas vu de gouvernement responsable depuis des lustres.
Ce nouveau cap que prend la société espagnole est très encourageant, cela prouve qu’ils ont décidé, enfin, de ne pas disparaître et de faire passer en premier l’intérêt supérieur de la nation. Et je pense que cela va nous aider, ici en France et aussi au niveau européen.
Donc ne nous divisons pas sur une déclaration isolée et politicienne (la politique et spécialement la démocratie a ses impératifs)!
Jean Theis
Le vote FN pour moi, c’est fini aujourd’hui.
J’aurais compris une sorte de compromis du genre “c’est à chaque femme de décider en conscience”. Mais là, Philippot milite carrément pour l’avortement, je ne voterai plus pour ce parti, en tout cas jusqu’au départ de ce monsieur.
Bizarre que ce parti n’ait pas compris l’enjeu politique énorme et croit que 51% des femmes sont pour l’avortement et la disparition de la France.
Mais alors, pour qui ?
Donc la gauche garde le pouvoir…
patriotebbr
Dans un pays qui est socialement d’extrême gauche comme la France,il est évident que pour changer les mentalités il faut procéder progressivement étape par étape,et non brutalement !
Je pense que la priorité est d’abord de supprimer le margayage et la parentalité LGBT , ensuite commencer à remettre en cause l’IVG , la populace française est endoctrinée,il faut la dé-endoctriner progressivement avec un bon coup de propagande et de manipulation mentale en les culpabilisant,mais pour ça , faut d’abord avoir le pouvoir !
Tonton Jean
Ce parti de “social” tend à devenir “socialiste”, en se matérialisant, car il ne suit pas la Loi naturelle, mise en place par notre Créateur.
Damien
Je vous rappelle que les cathos pratiquants votent majoritairement UMP dont acte. Philippot a fait un calcul politique qui devrait payer.
nemo
Déclaration pathétique d’opportunisme politiquement correct (et païen)…
Mais ne jetons pas l’opprobre sur le FN car beaucoup de ses candidats aux municipales ont signé la charte LMPT
valme
Quand on a une droite de conviction, on fait ce que fait l(Espagne car catho ou pas avorter c tuer comme eutha-nazier c tuer
M filipot mène le fn sur la voie de la nkmization celle d’un parti sans âme dont on a rien à f….
Capitaine nemo
Pour moi, les choses sont simples: le FN fait parti du système…
Fleur
@ Laurence
Vous profitez de cette trahison de Philippot envers les valeurs chrétiennes non négociables pour en appeler à voter Fillon !
Mais, souvenez-vous : n’était-ce pas sous le gouvernement de Fillon que la sinistre de la santé, Roselyne Bachelot, disait : “L’accès des femmes à l’IVG est, dans le domaine de la santé publique, l’une de mes priorités (…) Les femmes verront une fois de plus, grâce au gouvernement de François Fillon, progresser leurs droits en ce domaine” ?
Nous n’avons rien à attendre de Fillon. Qu’il dégage aussi !
Guillaume
Position inacceptable. Comme à l’UMP et au PS.
Gil
Quelqu’un sait-il pourquoi ce sinistre Philippot remplace Gollnisch dans le grand Est aux Européennes ? C’est tellement dommage…
JFB
Ne me faites pas croire qu’il existe un seul parti irréprochable.
C’est dabord à l’Eglise de rappeller tout ce qui concerne la morale. Les partis ou mouvements sont là pour permettre de l’appliquer.
M. Philipot ne représente pas à lui seul le FN. Il y a une présidente qui ne dit pas la même chose que lui et… les militants aussi…
Au lieu de râler à tout va il faudrait mieux se battre. Quand on part il n’est pas étonnant que d’autres prennent la place.
Le FN n’a pour le moment aucun compte à rendre… contrairement à d’autres!…
bbldudo
Mais aucun parti ne remet en cause l’avortement en France. En ce qui concerne le FN, ce n’est pas nouveau. A part Lepen Père et Golnisch, la vielle garde du Fn, la nouvelle génération qui veut le pouvoir ne se risquera pas avec l’avortement.
Damien
La sortie de Florian Philippot est lamentable.
Néanmoins quelques questions:
– JMLP recevait-il le soutien des évêques et médias cathos dans les années 90 lorsqu’il défendait une ligne très courageuse sur le sujet de l’avortement ?
– les électeurs cathos votaient-ils pour lui ou préféraient-ils les notables du parti de Jacques Chirac et Simone Veil ?
– ces notables de l’ump disent-ils mieux aujourd’hui ?
– l’électorat est-il prêt aujourd’hui à soutenir majoritairement un candidat qui se verrait lourdement diabolisé sans relâche, sous tous les angles, par tous les biais, car ayant osé effleuré le début du commencement d’une contestation d’un dogme de la république laïc, maçonnique et obligatoire, qu’est le droit à l’avortement ?
Olivier M
Florian Philippot n’a pas tort dans le sens où le programme du FN ne porte pas de “restriction” à la loi de 1975, qui dépénalise l’avortement (et cela seulement).
Pour autant, personne au FN n’est “pour” l’avortement.
Marine Le Pen l’a déjà très bien dit (“on ne peut pas être “pour l’avortement”) et il est parfaitement inutile d’y revenir cent fois.
Le FN défend la Vie et JMLP l’a encore rappelé avec force dans son tweet sur le projet de loi espagnol.
Et les cathos, traditionalistes ou pas, pourront en toute quiétude continuer à voter pour le FN, l’unique parti à défendre la Vie et à vouloir abroger la loi Taubira, ce qui n’est pas le cas de l’UMP ni du PS (qui a dit “allez Filion déjà?…”).
Saint et joyeux Noël à tous de la part d’un catholique de tradition qui vote, votera et fera voter FN.
VAUBAN
Dérive toute républicaine du FN. Que ne ferait-on pas pour remporter les élections, jusqu’à vendre son âme au diable. Pour Philippot c’est fait depuis déjà beaucoup de déclarations je crois…..
valme
UMPSFN ?
merci !
Le FN est déjà de GAUCHE économiquement, ce qui ferait courir le pays à la catastrophe, et maintenant on voit aussi son côté gaucho sur le plan sociétal. Non, merci !
UMP au moins est en ce moment ce qui se rapproche le plus de la droite et a de bons élements eg Beigbeder, Wauquiez, Mariton, Dati, Gueno,Pelletier et NICOLAS lui-même. Fillon pas trop mal non plus. Et l’on ne risque pas de perdre tout moyen d’action avec eux, alors que le FN avec leur sortie de l’euro nous conduit vers une monnaie de singe – le franc- dont personne dans le monde ne voudrait, car rien derrière ( GB à the Bank of England et la City!) Si l’on coule financièrement, aucun autre combat n’est possible ! Oubliez ce FN coquille vide. Par contre intéressant d’assimiler leurs idées sur la justice, l’Intérieur et l’éducation dans le programme de la droite. Mais la Droite Forte le fait déjà.
claude de Rouen
Je lance un appel au secours car à force de lire les articles de Salon Beige et les commentaires qui s’y rapportent,je ne sais plus pour quel parti politique voter aux municipales alors vos conseils me seront précieux.
Bernard S
Philippot cherche-t-il une nouvelle diabolisation?
A.Fumey
Puis-je attirer l’attention des sagaces lecteurs de ce site sur le fait que l’échiquier politique ne se limite PAS à PS-UMP contre FN?
Je ne parle naturellement pas des extrêmes trotskistes ou verts-de-façade dont le véritable visage se lit dans leurs démêlés judiciaires.
Depuis le début des ‘manifs’, un parti s’est engagé sans ambiguïté: la défense de la famille, de la Vie, fait partie de ses fondements. Autonome depuis 2009, il a vu son nombre d’adhérents doubler en 2013 et dépasse largement UDI ou autre Modem (EELV est loin, très loin derrière).
Silence sur les ondes, invisibilité dans les journaux: il est dangereux pour nos ‘élites’. Imaginez un peu, il s’intéresse à l’Humain, au Sens, à la Liberté et la dignité: impensable.
Butinez et voyez:
http://lepcd.fr/wp-content/uploads/2013/03/20131108-lepcd-en-8-questions.pdf
Stephe
Désormais nous savons qui combattre : ce nouvel UMP qui se met en place par le principe des vases communiquant.
candide
c’est malheureusement la logique de dédiabolisation de la marine FN qui a hérité du ‘ni droite ni gauche’ de son papa FN.
pour ceux qui douteraient, j’ai voté FN ou RBM à tous les scrutins depuis 1988, mais je ne ma suis jamais fait d’illusions sur un parti qui clame haut et fort son attachement à la république maçonnique et au nationalisme révolutionnaire. vive le roy Louis.
Magikbus
Logiquement si le FN était vraiment le parti nationaliste francais ,il prendrait position contre les avortoirs industriels en soulignant qu’il faut remplacer les générations avec les 200 000 bébés avortés chaque année en les laissant naitre plutot que d’importer toujours plus de migrés anti-blancs/anti-chrétiens chez nous.
C’est pourquoi il faut voter pour le seul Parti de France de Carl Lang car c’est le seul parti vraiment opposé àl’avortement industriel proné trop facilement en Occident ,ciblant les européens et chrétiens de souche .
Trop de chrétiens votent ump et le fn n’a pas le bon sens de faire comprendre que l’umps se sert des avortements aveugles pour justifier l’invasion migratoire !
Marigny
Le Front National avec Bruno Gollnisch et Marion Maréchal-Le Pen. Les autres têtes d’affiche, dehors !
Dieu et mon Roy, France vaincra.
esprit libre
Ce Florian Philippot commence à poser un problème…
Il faut séparer le bon grain de l’ivraie et, Dieu merci, j’ai chez moi des candidats on ne peut plus authentiques…
poichotte
Ce n’est pas halas la première fois que le FN s’égare depuis quelques sur des sujets de société.
La mariage pour tous était une diversion selon le bureau du FN (je parle bien de la position officielle)
Idem pour l’IVG….etc
Le problème à mon sens est que le pouvoir à fait le choix de casser la société pour faire passer une idéologie gauchiste. Cela passe par la famille , puis aujourd’hui par limiter le droit de dénoncer l’IVG…
Philippot refuse de voir cela et plus grave parle au nom du FN comme quoi cela n’est que diversion… mais diversion volontaire pour avancer des pions dangereux…
Wallas
Une société qui laisse assassiner ses enfants dans le ventre de leur mère, se condamne à subir elle-même le sort de l’embryon.
Guillaume
@ merci !
Que propose la “droite forte” sur l’avortement ? Des restrictions ? Nullement. Alors cessez de vous exciter.
kilotango
c’est très simple désormais!
il faut s’habituer à ne plus voter;
quand tout le monde aura compris, il n’y aura plus de système pourri qui met en servage un peuple.
Certes ce n’est pas demain la veille mais c’est LA solution
bonnes fêtes à tous!
Dauphin
Tempérons notre optimisme. Le droite molle espagnole n’est pas meilleure que la française. La projet de loi modifie les conditions d’accès à l’avortement, mais reste une passoire.
Voici ce que dit Ruiz-Gallardon, ministre de la santé:
La réforme revient au système de 1985 et prévoit une autorisation d’avortement que dans deux cas très précis: que l’avortement soit “nécessaire en raison d’un grave danger pour la vie ou la santé physique ou psychologique de la femme, et la deuxième, que la grossesse soit une conséquence d’un délit contre la liberté ou l’intégrité sexuelle de la femme”, a expliqué le ministre de la Justice, Alberto Ruiz-Gallardon, à l’issue du Conseil des ministres.
C’est une énoncé libéral qui n’obtiendra aucune régression du nombre d’avortements. C’est l’énoncé de la plupart des lois abortionnistes dans le monde. Et le premier cas “précis” était le prétexte majoritaire pour la centaine de mille avortements en Espagne. Dès 1985 , l’avortement a explosé en Espagne. Acculé par la pression de la rue, des évêques et de ses électeurs le PP pond une loi hypocrite. Rien de plus facile que de trouver deux médecins pour signer le torchon de mise à mort d’un innocent.
Les fanatiques de la culture de la mort hurlent pour le cinéma, en réalité ils sont très contents, cette loi ne changera rien.
P.R.
Cela n’étonnera que ceux qui ne s’intéressent pas de près à la politique ou préfèrent imaginer les choses telles qu’ils voudraient qu’elles soient et non comme elles sont.
Néanmoins, le FN est un moindre mal face à l’UMP de même que l’UMP est un moindre mal face au PS (et même le PS est un moindre mal par rapport au NPA de Besancenot…). Et cela suffit pour justifier le vote pour ces partis car il s’agit toujours de voter contre le pire, ce qui est légitime. Il faudrait un parti qui associent les objectifs éthiques du parti chrétien démocrate et les objectifs nationaux du front national. Il faut créer un tel parti. Cela n’empêche pas de voter pour d’autres en attendant car il faut toujours voter contre le pire ; et tout chrétien doit voter contre l’islamisation du pays. C’est une priorité absolue car on peut revenir du communisme et du laïcisme, on ne revient pas de l’Islam. On peut donc voter FN pour contrer l’islamisation tout en abreuvant ce parti de critiques justes et ici les critiques sont très méritées. Critiquer est utile pour progresser…
RAYMOND
Réflechissez. Il y a 5 ou 6 partis susceptibles d’avoir des élus en France. Il y a 60 millions de français. Vous ne trouverez jamais un parti reprenant l’ensemble de vos idées et valeurs. Donc à l’heure actuelle à moins de vous abstenir il ne vous reste à voter que pour le parti qui se rapproche le plus de vos idées. Quitte ensuite à travailler pour infléchir une ligne. L’essentiel est d’arriver au pouvoir pour modifier légalement les choses. Depuis 1973 l’UMPS est au pouvoir. On connaît le résultat. Donc le choix du changement me semble clair. Qui défend actuellement la patrie, l’identité, la sécurité, la famille?
RG
P.R. écrit:
“Néanmoins, le FN est un moindre mal face à l’UMP de même que l’UMP est un moindre mal face au PS (et même le PS est un moindre mal par rapport au NPA de Besancenot…). Et cela suffit pour justifier le vote pour ces partis car il s’agit toujours de voter contre le pire, ce qui est légitime.”
Non, non, mille fois non.
C’est ahurissant de lire encore ça ici.
Il n’est jamais légitime d’encourager un mal, même moindre qu’un autre.
Si tout le monde raisonne comme ça, jamais personne ne proposera un vrai mieux.
C’est à cause de ce raisonnement pourri que Philippot fait ce genre de déclaration.
STOP!! Définitivement STOP !
Au placard les raisonnements à 2 balles.
DUPORT
@merci !
Ce sont plus des valets des banques comme vous qui font courir un danger à notre pays.
l’UMP à très largement montré sa valeur… Libre à vous de continuer si vous êtes fan… du TITANIC !
Il faut tout de même un sacré aplomb pour oser venir dire qu’il n’est pas possible de revenir a une monnaie qui existait encore il y a 10 ans ! Et à une époque ou l’économie de la France était infiniment plus florissante !
La GB à the Bank of England parce qu’elle n’est pas entrée dans l’euro ! Nous avons la Banque de France !
“le franc dont personne dans le monde ne voudrait”
Par l’opération du saint esprit ou par votre décret “royal” ??? Certes ! Il y a peu de chances qu’on vous détrône !