Jean-François Debat, maire PS de Bourg-en-Bresse, déclare, contre les revendications de la Gay Pride qui se tiendra samedi à Lyon :
"Je suis contre le mariage homo et contre l'adoption par des couples homosexuels. J'ai bien conscience de ne pas être majoritaire dans mon parti sur cette position."
En revanche, il ajoute :
"Je suis favorable à ce que le Pacs soit signé en mairie et que ses droits soient étendus. 30 000 enfants ont un parent homosexuel, donc l'homoparentalité existe déjà. Mais ces enfants ont un père et une mère. Il serait d'ailleurs souhaitable de reconnaître le droit des beaux-parents."
La fin est meilleure :
"Mais la société ne peut pas dire à un enfant qui a perdu ses parents qu'il aura deux pères ou deux mères. On doit lui offrir un père et une mère. De la même façon, je ne suis pas favorable au droit accordé à un célibataire d'adopter, pas favorable aux mères porteuses et réservé sur la procuration [sic. procréatiuon, NDMJ] médicalement assistée utilisée par des couples d'un âge avancé. Il n'y a pas de droit à l'enfant mais des droits de l'enfant".
PK
Il faut aller désormais chercher au PS des gens qui raisonnent comme des catholiques…
En attendant, madame Boutin parade en niant son catéchisme et se prétendant catholique…
La France est décidément au plus mal !
Ethos
N’est-ce pas la chambre nationale des notaires qui vient de demander le bénéfice du PACS pour des relations frères et soeurs?
Mais que se passe-t-il enfin!
La représentation nationale est stérile depuis bien longtemps et ne signifie pas le pays réel. Il faudrait d’ailleurs se rendre à l’évidence que nous aurons sous peu une opposition de chances pour la France au parlement. Voui voui
En attendant, ce monsieur est sur la bonne voie. Il énonce correctement le bien commun de l’enfant. Il faut l’encourager à persevérer.
Qui sait si demain…
Daquin
Hier à l’affiche sur wikipedia, article sur les droits de l’enfant… au Mali
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_de_l%27enfant_au_Mali