C'est ce qu'indiquerait un sondage (dans lequel on remarque que les sympathisants de droite y sont largement opposés et vice versa pour les sympathisants de gauche).
L'Observatoire du Parlement dénonce la propagande politique :
"Quant on sait que les sondages sont commandés et payés par des personnes qui en attendent une réponse les permettant d'orienter le débat en faveur des choix qu'ils ont déjà faits… […] Avec toute la propagande politique déployée et toutes les vagues de naturalisation qui ont recouvert notre pays depuis 30 ans, il ne serait pas étonnant que la population finisse par se prononcer réellement en faveur du vote des étrangers…"
Il reste à savoir combien, dans "l'échantillon national représentatif de 807 personnes âges de 18 et plus. Méthode des quotas", il y a d'étrangers vivant en France interrogés.
On note aussi une contradiction dans ce sondage : il parle d'échantillon national mais il est inscrit "Franciliens" dans le tableau, au lieu de "Français". Un Francilien est un habitant de l'Ile-de-France. Pas très sérieuse cette enquête.
c.
C’est évident que si le sondage est francilien ou sur les grandes villes, compte tenu de la politique immigrationniste et de la répartition de néo-Français dans ces zones, la réponse va être oui au vote des étrangers d’autant que les bulletins de ces étrangers iront massivement vers la gauche qui peinent à retrouver un électorat.
CQFD.
Eloi
Les sondages publiés par Le Post et le Figaro hier ne disaient pas franchement la même chose : 81 % contre (Le Post)
70% contre (Le Figaro)
Ceci dit, il ya longtemps que nous savons d’où viennent et pour qui ces “sondages” bidon sont réalisés…
Ah elle est belle, leur démocrassouille !
francois
ce ne sont pas les français mais les franciliens qui ont été consultés ! entre les bobos parisiens et les immigrés du 9-3, il est presque étonnant que le résultat ne soit pas plus massif.
RL
Vive la démocrature !
Ethos
Ah ah? c’est vilain ce mensonge!
Serge
Je suis dégoûté par ces politiques qui jouent avec le feu !
Le droit de vote est lié à la citoyenneté .
Le droit de vote, que je sache n’est pas interdit aux immigrés !!!!
Ceux qui veulent voter n’ont qu’à demander leur naturalisation avec les droits et les devoir que cela implique ! Et bien sur pas de double nationalité !
pg
Votre post : bien vu.
Il faudrait légiférer sur les sondages, en en fixant des règles standard. Sans quoi cela ressemble à la gitane qui lit dans les lignes de la main : elle annonce ce qu’espère celui qui lui tend sa main……. après avoir donné son obole de l’autre main…..
Philippe
Quelles étaient les questions ? dans quel ordre ? Les réponses étaient-elles écrites et complètement anonyme ou orales avec un interlocuteur.
Cela peut tout changer (vous vous souvenez de Le Pen ayant devancé Jospin malgré toutes les corrections faites par les organismes de sondages pour ne pas sous estimer les votes frontistes).
Melanopode 13
Désormais, il n’y a plus trois mais quatre sortes de mensonges :
le mensonge, le satané mensonge, les statistiques et les sondages.
pique-à-sots
Pour faire de véritables sondages …(.par exemple en géologie )on utilise le procédé dit de “la carotte”…je ne doute pas un seul instant que le “carottage” soit utilisé régulièrement dans des domaines autres que la géologie !
il y a ,également le ballon-sonde utilisé selon …l’air du temps !!!
.
je mentionnerai rapidement le cathéter plus
médical et plus douloureux qui semble néanmoins tenter les sondeurs patentés pour venir à bout des résistances du corps social français .
Octavius
comme dirait Antoine dans “LES TONTONS FLINGUEURS ” les sondages, nous les leur préconisons exclusivement sous forme de suppositoires, et encore, pour enfants !
Jules
Communiqué du Parti de la France
Droit de vote pour les étrangers : l’avenir des Français doit appartenir aux seuls Français !
Suite à la proposition de loi initiée par le parti socialiste, la question du droit de vote pour les étrangers non européens aux élections locales revient dans l’actualité. Ce débat artificiel entre l’UMP, qui feint de vouloir s’y opposer, et un PS aux abois qui, pour des raisons purement politiciennes, se cherche un réservoir électoral, est destiné à manipuler les Français une fois de plus.
Il faut savoir que, d’ores et déjà, un nombre considérable d’électeurs binationaux peuvent voter en France ainsi que dans leur pays d’origine et que les résidents en France, membres d’un des 27 pays membres de l’Union européenne peuvent voter aux élections locales et européennes.
Le Parti de la France rappelle que le droit de vote devrait appartenir exclusivement aux nationaux français en France et que la question du droit de vote des étrangers ne se poserait pas aujourd’hui si, depuis trois décennies, la France ne subissait pas une politique d’abandon du principe national et de négation des droits du peuple français.
Daquin
franciliens
(on ne va pas demander à des zones rurales, tout de même!)
y compris étrangers, apparemment (type référendum (illégal) de Gennevilliers
FREULON
Une idée qui aura l’objet d’être consensuelle et aurait l’approbation des Français : donner le droit de vote aux animaux domestiques chats et chiens. On verrait comment ils s’exprimeraient, eux qui n’ont pas le droit à la parole, mais qui nous accompagnent partout… Eh bien, si je vous disais que Tigrette ma petite chatte tigrée gris-beige et blanche vote Le Pen, vous n’en seriez pas étonnés ? Et pourtant, si… ! moi, par contre, je suis du MPF et ma petite chatte de gouttière est membre du Front national… Faut le faire !
Jean Theis
Nous en sommes arrivés maintenant à ce que les sondages ne sont pas si bidons que cela, mais que la majorité des sondés sont eux-mêmes des étrangers.
C’est mathématique.