Voici ce que j'apprends par un communiqué du Parti de la France :
"le voyou qui avait volontairement percuté avec une voiture deux policiers municipaux lors d'une interpellation houleuse, les blessant sérieusement, a été condamné en appel à une peine encore plus dérisoire qu'en première instance ! En effet, alors que l'avocat général avait requis deux ans de prison dont 18 mois ferme, la Cour d'appel d'Amiens l'a condamné à une simple amende et à un an de suspension du permis de conduire. Cette décision de justice totalement irresponsable est un message clair adressé à tous les délinquants qui peuvent apparemment "casser du flic" quasi-impunément."
C'était juste un excès de vitesse ?
Jean-Pierre
Quelle est l’origine du voyou ? Ceci expliquant souvent cela… http://www.valeursactuelles.com/parlons-vrai/parlons-vrai/un-verdict-r%C3%A9voltant20110901.html
jp
Fascinant !!!
C.B.
N’y a-t-il pas des âmes charitables qui vont s’indigner d’une telle “double peine”?
lavandin
les délinquants sont toujours considérés comme des victimes de la société, et les victimes toujours un peu coupables….
Bernard Mitjavile
Pas la peine de se battre en Afghanistan si c’est pour suspendre le permis des terroristes locaux. Un peu de cohérence entre nos politiques intérieures et extérieures serait bien nécessaire.
marcantoine
Fascinant !!! Non pas du tout, normal avant une élection tout le microcosme politique s’en “tape” mais d’une force que vous n’imaginez même pas. De toute façon, à ce jour, la police a perdu la guerre… sauf si les politiques décident de la gagner.
Mais attention aux radars en revanche ;-))
lève-toi
Il est connu aujourd’hui que le titre de voyou fait partie de la nouvelle anti-noblesse, que des droits importants sont attachés à cette “distinction”.
Aussi il faut savoir être dignes et respectueux :
“Monsieur Le Voyou, nous faisons acte de repentance, face à ces deux policiers mal informés des nouvelles règles de droit, qui ont eu l’honneur d’être percutés par un individu largement titré chez eux, nous vous présentons nos excuses les plus sincères, la jurisprudence, c’est la jurisprudence, ils seront donc sanctionnés comme il se doit”.
dragasès
Il faut savoir que certaines” chances pour la France”n’hésitent pas à se faire volontairement percutées par des voitures (devant des temoins amis du “jeunes”)pour ensuite engager des démarches auprès des assureurs pour avoir des dommâges et intérets…Etonnant non?
tol
Je m’étonne que ces policiers n’aient pas été condamnés à payer les réparations sur la voiture. Encore une bavure de la police aggravée d’une erreur judiciaire.
Petit air de cornemuze…
Chad
Honteux, la vie de nos policiers ne vaut rien !!!
PK
L’ex-politicien qui a tué 5 pompiers à Loriol a été condamné… à 2 ans de prison avec sursis… Un corps n’a jamais été retrouvé.
C’est la justice « made in France » : pas de pitié pour les faibles et ceux qui ont encore le sens des valeurs.
Mais les Français aiment et désirent cela : à chaque élection, ils réélisent tout ceux qui font cela.
henri
c’est une tentative d’assassinat,tout simplement!
En supposant les policiers armés? ils auraient dû le “sécher” sur place!
Et : faire confiance à la justice ?
piques-à-sots
Face à de tels jugements …rendus au nom du Peuple français ….on est en droit de penser que le Peuple souverain n’a plus toute sa raison et qu’en conséquence sa mise sous tutelle est en cours : is fecit qui prodest !!
Jean Theis
On dit qu’un commissaire de police sur dix est franc-maçon. Apparemment, cela ne porte pas bonheur à leurs hommes.