Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), déclare au Figaro :
"Je regarde tous les jours ce qui se passe dans les journaux et les télévisions du monde musulman. En Égypte, à Gaza, au Yémen ou ailleurs. Les caricatures, les commentaires sont d'une violence qui n'a d'égale que celle des nazis. D'ailleurs, il suffit de lire la charte du Hamas ou d'écouter les prêches de certains imams respectés, comme le mufti de Jérusalem. La plupart des gens refusent d'en parler. On a préféré ne pas trop insister sur cet aspect-là, de peur de stigmatiser l'islam, sachant que les musulmans dans nos pays sont souvent victimes de discriminations, et que nous avons une certaine culpabilité vis-à-vis d'eux. Mais la réalité, c'est qu'il se développe un islam de haine, de guerre et de meurtres. C'est en luttant contre cet islam-là qu'on lutte aussi contre toute forme d'amalgames. Ne pas vouloir le voir, c'est se préparer des lendemains terribles. La complaisance, même l'indifférence, doit être interdite, comme avec le nazisme.
lavandin
l’islam de haine n’existe pas . Il n’existe que l’islam
Eloi
Oui. D’accord…
Mais la politique de l’état d’Israël n’y est-elle pas pour quelque chose ?
Tout ceci a quand même de forts relents de phosphore blanc, de drônes et de coups tordus sauce Mossad. Quand on sème le vent, il ne faut pas s’étonner de récolter la tempête.
Il faut peut-être remettre en question certains soutiens inconditionnels, Monsieur Prasquier.
Papon
J’ai bien peur que, conformement aux pratiques politiciennes traditionnelles, la soudaine recrudescence mediatique de ces “affaires” ne vienne à propos pour distraire l’attention de la crise qui s’aggrave.
Cassianus
@Eloi
La politique de l’état d’Israël n’est qu’un prétexte. Si ces fous furieux d’islamistes avaient vraiment souci de leurs coreligionnaires, ils commenceraient par essayer de lutter contre les injustices monstrueuses qui se pratiquent entre Musulmans dans les nations islamiques. Mais dans l’islamisme, il n’y a absolument rien de noble ou de simplement légitime. Il y a juste un mélange de férocité gratuite et de sordide cupidité. L’islamisme est, en pleine fidélité à l’esprit originel de l’Islam, une sacralisation blasphématoire de la bassesse morale. Un culte de la voyoucratie.
c
En tout cas le “petit blanc” catho, en France il en prend plein la tête et dans le monde musulman ce sont les catholiques et les chrétiens en général, certes parce qu’ils sont plus nombreux et encore présents, qui plus discriminés, parce qu’ils sont assimilés aux Etats Unis présumés soutenir sans condition Israël et avoir créer cet état.C’est peut-être basique mais la haine et la violence est toujours basique…
Yannh
La politique d’Israël n’a rien à voir la dedans. L’extermination des Juifs et des gens du livre (nous les Chrétiens) est explicitement prévue par le Coran. C’est pour cela que cela ne s’arrêtera jamais.
POINT FINAL !
L’islam modéré, ça n’existe pas. C’est clair ?
Jean Theis
“Nous avons une certaine culpabilité vis-à-vis d’eux”. Laquelle ? Laquelle ? qui “nous” ? Les Français en général ? Les juifs en particulier ?
Il se développe un islam de haine… mais il a toujours été comme cela ? Comment a-t-il conquis tant de pays si rapidement sinon par la peur, le meurtre, la torture.
Il n’y a guère les chrétiens étaient attachés à la bouche des canons. Personne ne s’en souvient ?
Les esclaves noirs tous castrés de sorte qu’ils n’ont pas eu de descendants… pas vus, pas pris.
Qui vole encore des fillettes pour qu’elles deviennent les esclaves de riches musulmanes ?
qui vend encore des hommes par morceaux ? Moi je prends l’épaule, moi le pied (pour le pot au feu sans doute) et que chacun se sert une fois l’homme égorgé ? (d’accord ce sont des cas particuliers, mais en 2012 quand même…)
Le problème est que du temps de Moïse même Israël ne voulait pas de la terre promise quand les éclaireurs ont vu qu’elle était habitée de gens civilisés et puissants. Les enfants d’Israël ont dit qu’ils préféraient retourner en Egypte.
Qui les a forcés à y entrer quand même et à combattre ??
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS
Bravo à Cassianus !
Il n’empêche que le discours de BOUBAKEUR est complètement à côté de la plaque, tout comme le discours juif en France dailleurs…
IL faut REDEVENIR NOUS-MÊMES TELS QUE NOUS ETIONS ENCORE dans les années soixante : CHRETIENS, nos femmes étant devenues des DAMES, FIERS de NOUS-MÊMES, NOUS TENIR DROITS ! Et alors en 1957-1962, c’étaient les Arabo-musulmans qui travaillaient sur le bord des routes qui abaissaient les yeux au passage de ma mère et de ses enfants dont moi-même…
VOILA la SEULE SOLUTION ! Avec des débats comme ceux qui agitent en ce moment la France gouvernée par des étrangers franco – quelques choses, des sectaires, des gauchistes imposant le mariage des dégénérés, la fornication publicitaire et médiatique partout, comment voulez-vous que nous soyions respectés !? Respectons-nous d’abord nous-mêmes, comme avant !