Lu sur Presse Océan :
"Hier, en fin d'après-midi, vers 17 h 30, un homme est entré dans la basilique Saint-Nicolas, en plein cœur de Nantes. Il a jeté un crucifix à terre et a uriné dessus avant de prendre la fuite. Les recherches entreprises par la police n'avaient pas permis de le retrouver ce matin. D'après le parquet de Nantes, il ne s'agit pas d'une profanation, car il n'y a pas eu ni d'inscription, ni de déclaration particulière faite par le suspect. Le délit serait plutôt celui de dégradation d'un monument historique."
VQE
Ce n’est pas un délit.
C’est de l’ÂÂÂrrt.
Julien
Hier soir, après la messe des cendres, et donc vers 20h, j’ai relevé ce crucifix pour la 3ème fois. Ce type est donc revenu après que les faits décrits dans Presse Océan se soient passés. Par ailleurs, j’ai vu des crachats partout autour de la croix. :(
Faustine
Ils se tiennent tous les coudes, entre islamistes, libres penseurs francs-maquereaux et autres apostats : “parquet”, police, merdias et politiciens mafieux, tous sont désormais ouvertement et sans état d’âme aux ordres d’un gouvernement férocement antichrist !
On boira le calice jusqu’à la lie, avant la victoire finale du Christ en gloire.
Ils y mettent les “bouchées” (cf. judas) doubles, ces vendus.
Avoc
Faudrait-il que le parquet de NANTES ait encore assez de culture religieuse pour savoir ce qu’est une profanation…
Pauvre magistrature !
Shimon
Eh bien non, puisque c’est ce qu’on fait en loge (et bien pire), cela ne saurait en aucune manière être anti-religieux; qu’allez-vous donc chercher là. N’aimeriez vous plus Charlie? Faites attention, c’est un crime de lèse-majesté (euh non, un crime de lèse-République).
yannh
Ben voyons !… Et il doit s’appeler Vladimir en plus.
François
“D’après le parquet, ce n’est pas une profanation”… J’attends leur avis quand quelqu’un urinera sur le coran…
doumet
Alors pourquoi le fait de déposer une tête de cochon devant un mosquée en est une, de profanation ?
Atlas
C’est une réponse juive ! Pour les juifs le Christ est en enfer dans une marmite de pisse et d’excréments ! Il faut dire que l’état a financé l’exposition Lambert qui montrait justement le Pisschrist !
N’est-il pas dit qu’à l’époque de l’antechrist (à la tête d’un gouvernement mondial) les 10 commandements ne seront pus respectés ?
Tu n’auras pas d’autres dieux que moi. On n’adore plus que le veau d’or ! Les firmes imposent leurs lois, plus les peuples. Le traité transatlantique en cours ne fera que le confirmer.
Tu n’invoqueras pas le nom du Seigneur ton Dieu pour le mal. Les caricatures contre la religion ou actes tels que le Pisschrist deviennent permis et encouragés par l’état !
Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage ; mais le septième jour est le jour du repos, sabbat en l’honneur du Seigneur ton Dieu. On supprime le dimanche ! Cela dit, à la Rµévolution Française on avait transformé la semaine en 10 jours !
Honore ton père et ta mère. Il n’y a plus de parents. Un enfant s’achète comme un morceau de beefsteak ! La mère est devenue une machine à bébé. Et le père un fournisseur de sperme anonyme.
Tu ne commettras pas de meurtre. L’euthanasie, l’avortement sont largement subventionnés. On tue des peuples entiers : Irak, Libye, Syrie, Ukraine… pour mettre en place le Nouvel Ordre Mondial qui permettra de dénaturer le monde entier. Personne n’y échappera.
Tu ne commettras pas d’adultère. Gleeden fait la promotion de l’adultère dans tous les lieux publics. L’état en est complice et ne se préoccupe pas du sort des nombreux enfants qui trinqueront après !
Tu ne commettras pas de vol. C’est devenu un sport national et international ! Sans compter la planche à billets qui fonctionne à plein régime et qui n’est en fait que de la fausse monnaie ! C’est le peuple qui devra rembourser par la suite !
Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain. Les médias ne font plus que çà ! Les opérations false flag sont devenues courantes !
Tu ne convoiteras pas ! On est envahi par la publicité. Et qu’est-ce qu’une pub qui marche, sinon celle qui donne envie ? On ne peut plus regarder la TV, une video sur internet ou dans la rue sans être envahi par ces messages !
Bref, notre société fait exactement le contraire des 10 commandements. C’est le signe de l’arrivée des temps antechristiques !
FFI
Celà aurait il été pareil, si ça avait été le drapeau français lors d’une cérémonie officielle?
wilsdorf
Faudrait voir la réaction en pissant contre une stèle dans un cimetière non républicain.
marcantoine
mais non …. ho là là, c’est un déséquilibré….
gipsy
Cette église est profanée plusieurs fois par an .Quelle tristesse !
Dieu nous pardonne!
Malleus
C’est parce que pour les juges, s’en prendre au christianisme ne sera jamais un délit/crime punissable.
Les juges le disent eux-mêmes : seule la dégradation du “monument” est répréhensible. Pas l’attaque au christianisme.
Comme pour l’Élysée, qui n’a pas condamné la dimension anti-chrétien de l’assassinat des 21 coptes. Tuer le chrétien n’est pas un problème, c’est tuer l’égyptien, qui n’allait pas.
cril17
Il va falloir que vous embauchiez du personnel ! Vous ne pourrez pas tenir le rythme !
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/02/19/97001-20150219FILWWW00323-des-tombes-profanees-dans-l-aude.php
burgmeister
Ne soyons pas rancuniers mais ayons une bonne mémoire.
Un jour ces gens là rendront des comptes.
Jean Theis
Ces gens-là rendront des comptes à Dieu, mais pour nous sur la terre, rien ne changera.
Gran
@François
le cas s’était présenté en 2010 ou 2011. Il avait brûlé le coran puis uriné dessus.
Le type avait été relaxé il me semble.
Aujourd’hui je parie qu’il serait condamné à de la prison ferme.
Gran
Rappelez vous l’affaire de la tête de cochon déposée DEVANT une mosquée par 3 fêtards ivres, à Mayotte (septembre 2014).
Extrait de l’article de Libération du 17 septembre 2014 :
———–
(…) “”””Les peines prononcées ont été lourdes. Les deux femmes écopent de neuf mois de prison, dont trois mois ferme pour violence psychologique. Le mari est condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir conduit sa femme jusqu’à la mosquée. (!!!).
Pour ce qui ressemble à un blasphème, délit inexistant dans le Code pénal, le parquet a décidé de qualifier les faits de «provocation à la discrimination en raison de l’appartenance à une religion par un emblème», en l’occurrence la tête de cochon. Le tribunal les a finalement requalifés en violence psychologique, faisant des fidèles de la mosquée les victimes. (…)
—————————————————————-
Les fidèles de la basilique Saint Nicolas seront ils traités avec autant de considération que les musulmans de Mayotte ?
Jean-François YGONNET
Autrement dit, si quelqu’un pisse sur les chaussures d’un musulman en prière ou mieux les tables du coran dans la mosquée ou sur les chandeliers de et dans la synagogue, point de profanation.
Cette appréciation du parquet de Nantes est un véritable “pousse au crime” qui devrait permettre le développement d’un réseau de militants “pissottins”.
Reste à savoir à qui profite le crime?!
lecteur
S il s agissait d une synagogue la police scientifique aurait analyse l ADN sur les urines et le barjot était coffre valls serait venu par helico dans l heure qui suivait
esprit libre
Le Parquet est, en France et depuis la Révolution, entre les mains du pouvoir politique et dans une soumission que l’on peut qualifier de servile sans exagération.
Pourquoi voulez-vous que le Parquet agisse en contradiction avec l’attitude que l’on constate au sommet de l’État ? François Hollande a un profond mépris du Christianisme et le régime est complaisant depuis l’origine avec les Femen qui lui servent de sorte de nervis d’un nouveau genre.
… Je ne suis pas sûr d’ailleurs que François Hollande ait moins de mépris pour le Judaïsme ou l’Islam car il ne croit ni ciel ni enfer ni loup-garou mais comme tout est chez lui calcul ou bassesse politicienne il le cache.
seb
Il me semble qu’il y a, dans les propos du parquet de Nantes, plus une maladresse qu’autre chose.
Pour rappel, en droit français, le concept de profanation n’existe pas, à une exception près : il apparaît une seule fois dans le code pénal (art 225-17) concernant les cimetières, dans le cadre des « atteintes au respect dû aux morts ».
Autrement dit…Sauf si la basilique Nicolas abrite la dépouille de certains individus, la notion de “profanation” au sens délictuel du terme, n’a effectivement pas de sens.
De la même manière, le droit français ne réprime pas le blasphème. On ne peut donc retenir cet aspect des choses contre l’individu en question.
Reste donc la “dégradation de bien public”.
Et…La loi de 1905 qui punit ceux « qui auront empêché, retardé ou interrompu les exercices d’un culte par des troubles ou désordres causés dans le local servant à ces exercices ».
Bref, si l’outrage a eu lieu pendant la messe ou peu de temps avant, il est possible de retenir ce grief contre le coupable.
Exupéry
@ Faustine, @ Atlas
Merci d’avoir rappelé l’essentiel: la haine du Christ, la déconstruction des Dix Commandements.
Satan ne peut rien inventer sauf accoler une négation à la Présence et à la Volonté Divine.
L’anti-Christ est déjà à l’œuvre par ses nombreux futurs adorateurs… et nombre de chrétiens n’ont pas encore saisi l’importance et l’urgence de la menace.
gb
Pisser sur un crucifix, c’est quand meme moins grave que manger un sandwich au jambon en passant sur le trottoir d’en face la mosquée !
stephe
encore “le parquet” toujours “le parquet” ! celui ci se comporte comme une vraie moquette , il est à supprimer tout simplement ! Il ne faut plus de lien entre le politique et la justice !