Et il ne peut pas les déloger :
"[…] J’ai reçu un appel de la police début décembre, indique-t-il. Ils m’ont dit : il y a un groupe de personnes qui occupe votre maison, est-ce que c’est vous qui les avez fait rentrer ? »
Le propriétaire est invité à venir porter plainte au plus vite, afin que les forces de l’ordre puissent agir. […] Ce jour-là, il comprend que la police ne peut plus rien contre ses squatteurs, car ils occupent les lieux depuis plus de 48 heures. « Je suis passé les voir pour leur dire de dégager, et là ils m’ont montré un reçu de livraison de pizzas daté du 28 novembre », poursuit-il. […] Désormais, Youcef doit faire appel à la justice pour demander une expulsion classique. Une procédure qui peut prendre plusieurs mois, et qui lui a déjà coûté près de 1500 €. « Je suis fou de rage ! tonne-t-il. Qui a fait une loi pareil ? C’est ça la France ? » Il s’inquiète aussi de l’état dans lequel il va retrouver son logement.
Youcef a tenté d’obtenir un rendez-vous avec le maire, sans succès. En revanche, il a reçu le 28 décembre une lettre d’une adjointe lui réclamant de veiller à un meilleur respect des règles de voisinage. Le courrier fait état de plaintes des voisins visant… les nouveaux occupants ! Zoubir, qui habite à côté, se dit inquiet par ces comportements. « On ne se sent pas en sécurité, estime-t-il. Ils vont et viennent avec des bagages, mais ils n’ont pas l’air de manquer de quoi que ce soit. Ils sont bien habillés, ils ont des grosses voitures. »
[…] En fin de matinée, un jeune homme rentre dans le pavillon, mais prétend ne pas y habiter. Youcef s’y engouffre et constate, outre le désordre, que des meubles ont disparu. […]
Une attestation fournie par un militant des droits de l’Homme […] Contacté par téléphone, ce dernier indique fournir très régulièrement ce type de témoignage. « Ces gens sont entrés illégalement dans une propriété privée mais c’est à la justice de les en déloger », indique-t-il. Se revendiquant militant des droits de l’homme, il estime que son témoignage ne constitue pas une incitation pour les squatteurs. […]
Papon
Dans la France du XXI° siecle on vit beaucoup mieux en ne respectant pas les lois; on se loge gratuitemenr, on ne s’embete pas à passer un examen pour conduire une voiture, etc…
Irishman
Ben ouais, mon pote, c’est ça la France ! Qu’on oblige à se montrer tellement généreuse, ouverte et tolérante envers tout et n’importe quoi que ça devient la chienlit quotidienne pour beaucoup d’entre nous !
Yannh
Si ce n’est déjà le cas, nous ferons bientôt partie des ces pays désignés par M. Trump.
Pauvre France ! Et je dois avouer que j’ai peur, lorsque je m’absente plusieurs jours, que cela m’arrive.
Le Forez
L arroseur arrosé !sauf que cela pourrait arriver â de bons gaulois,là,ce serait moins drole et il faudrait les dégager manu militari quite à etre hors la loi ,sachant que cette derniere est profondément illegale .
Faliocha
Zoubir, Youcef…et les Roms ! Reste-t-il des Français dans ce quartier?
Rassurez-vous mes frères…si vous n’êtes pas blanc vous aurez toujours quelqu’un pour vous défendre. Si vous l’êtes, vous avez le droit de crever (mais sans faire trop de bruit s’il vous plaît)
Antoine de Lisbonne
Loi inique. Aucune raison de s’y soumettre.
julie
N’oublions pas que cette loi stupide fut votée sous Mitterrand mais aurait pu être modifiée sous Sarkozy en septembre 2010.
La droite, majoritaire à l’époque, a tout simplement voté contre cette modification…
Jipeo
Que de critiques faciles ! Les vrais acteurs de cette histoire s’appellent Hervé et Sébastien. Les prénoms ont été changés pour ne pas stygmatiser leur groupe ethnique.
Nicolas
Je vois que c’est dû même acabit que lorsque une quinzaine de personnes débarquent chez toi pour t’embarquer de force en hopital psychiatrique parce que tu fais un trouble à l’ordre public en étant tranquillement chez toi en famille sans faire de bruit mais que t’es juste catholique et blanc et que cela ne plaît pas à l’état français.
Patricia
Madame Maryvonne, une vielle dame âgée de 83 ans habite Rennes. Elle venait de perdre son ami et voulait retrouver son logement.
Elle est restée 1 AN ET DEMI chez son fils, dans l’attente légale de récupérer sa petite maison occupée par des squatters qui avaient affichés, sur la porte d’entrée, le texte de la Loi DALO qui leur permet d’occuper officiellement la maison d’une personne au bout de 48 HEURES d’absence.
Les squatters étaient soutenus par les gauchistes et antifas…
Tout cela dans l’indifférence de la municipalité socialiste.
lavandin
c’est l’immigré squatté par des migrants….La LDH devrait aussi se préoccuper du droit de propriété , droit qui est inscrit dans la déclaration des droits de l’homme
lève-toi
Il est légitime et urgent de constituer des groupes armés pour réagir au nom de Peuple Français qui se torche de ces lois à la con, il faut le voir pour le croire, une telle connerie n’a pas de nom réel il faudrait en créer
En attendant il faut se protéger sans lois connardes et vicelardes à souhait.
charger
Francaoui ripoublicaine, pays de m…de.
Long John Silver
D’un autre côté, laisser une maison à l’abandon plusieurs années, c’est un peu chercher les ennuis par les temps qui courrent.
Exupéry
Il n’y a pas que les gauchistes et antifas qui soutiennent ces roms squatters.
Dans un quartier pavillonnaire, à Palaiseau, pendant six ans, ledit “secours catholique” à imposé aux malheureux voisins, la présences de ces malfrats dont l’hygiène était aussi déplorable que l’honnêteté…
Les naïfs du secours catholique ont fini par comprendre que leurs protégés étaient des durs à cuire, car s’étant enfin décidés à les expulser de cette maison, ils se sont empressés d’en faire murer toutes les issues de lourds parpaings jointoyés, de peur que leurs “doux amis” ne reviennent de force.
Cette maison avait été léguée par une vieille dame pieuse ou secours catholique, elle fut squattée par les roms et nos bons “catholiques-sociaux” dirent amen
J’ai jadis (!) beaucoup donné au secours catholique.
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS
Je rappelle une nlle fois à tous que je peux les parrainer pour une télésurveillance efficace de leurs maisons ou appartements pour 26 à 50 €/mois avec deux mois gratuits d’entrée… Me contacter !
Pour le reste, le mal étant fait, je pense qu’il faut les tuer. C’est le seul moyen d’en finir avec leurs mauvaises manière et cela donnerait à réfléchir aux amateurs !…
patphil
la “justice” française dans toute sa splendeur!
Long John Silver
Affaire réglée : des voisins (Tancrède, Hégésippe, Pacôme, Ladislas…*) sont venus expulser manu militari les intrus.
La justice remercie les citoyens qui grâce à leur sens civique, lui ont évité d’organiser une longue et couteuse procédure d’expulsion.
* les prénoms ont été modifiés