Afin d'empêcher la construction d'une troisième mosquée à Draguignan, le maire (UMP) de la ville, Max Piselli, a usé du droit de préemption de la mairie pour acquérir le lieu qui y était destiné par la communauté musulmane…pour en faire un parking. Il a en outre déclaré :
"Il y a déjà Colombey-les-deux-églises. Il n'y aura pas de Draguignan-les-trois-mosquées"
Parler d'identité nationale dans les salons parisiens est une chose, affronter un électorat conservateur sur le terrain en est une autre. Au risque de voir certains élus UMP multiplier les "dérapages"…
Olivier M
Comme c’est bizarre…
Certains élus LOCAUX de l’UMP se mettent à perler comme le FN…à l’inverse des élus d’envergure nationale (tel Ben-Gaudin, “parrain” de la Grande Mosquée de Marseille) du même parti.
Serait-ce que, sur le terrain, on sentirait poindre un retour de bâton dans le clan sarkozyste et une vague montante frontiste aux prochaines élections régionales?
ça se pourrait bien, en effet…
SD
Étant donné qu’il dit exactement le contraire de ce que dit son patron Nicolas Sarkozy et son parti l’UMP, la logique voudrait qu’il quitte ce parti. Nous allons voir s’il est cohérent avec lui-même.
Je fais confiance à la justice de mon pays pour l’obliger à faire de sa ville “Draguignan les trois mosquées”.
zebuloneuf
Nous avions déjà eu l’occasion d’inviter les ineternautes à féliciter Max Piselli le courageux maire de Draguignan dans cette action SITA:http://www.actionsita.com/article-19613703.html
Rien ne nous empêche de lui renouveler nos encouragements. Ses coordonnées sont indiquées dans cette action