Interrogé sur la polémique liée à l'affiche de la CGT dénonçant les violences policières en marge de manifestations récentes, Philippe Martinez évoque des "débordements organisés au plus haut niveau". N'aurait-il pas pu s'en rendre compte beaucoup plus tôt notamment en 2013 lors des manifestations de la Manif pour Tous :
« Le message de cette affiche peut paraître un peu brutal, a-t-il concédé. Mais « des ordres font que les policiers frappent les casseurs. Et, dans les bousculades, beaucoup de jeunes et de moins jeunes comme moi peuvent subir des violences policières ». Des ordres auraient-ils été donnés aux policiers pour qu'ils soient violents à l'égard des manifestants ? « Je l'ai constaté par moi-même. Ces affrontements entre minorités de casseurs et policiers donnent des débordements, qui sont, de mon point de vue, organisés au plus haut niveau, affirme le secrétaire général de la CGT. Il y a des ordres au plus haut niveau vis-à-vis des agents de police pour que les manifestations soient encadrées assez brutalement. »
Quant aux provocations policières (sur ordre) et infiltrations de policiers en civil au sein des manifestations, la Manif pour Tous l'a vécu en 2013 : voir ici, ici, ici, ici et ici comme le montrent ces photos prises le 24 mars 2013.
L'indignation à sens unique, ça suffit !
jejomau
bien sur que les ordres viennent de haut !
Dans un communiqué officiel daté de mardi, la préfecture de police de Paris a félicité les organisateurs de Nuit debout, qui ont « pris acte de ses demandes et mis en œuvre les dispositions nécessaires »…« Cette manifestation se passe maintenant sans incident et dans le calme », se réjouit la préfecture
http://www.bvoltaire.fr/gabriellecluzel/quand-la-prefecture-de-police-felicite-nuit-debout,251828?utm_content=buffer91028&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer
abu
Les manifestations contre le mariage gay sont uniques dans l histoire de France tant par par son nombre que par sa dignité .
Les médias n ‘ en parlent plus comme si elles n ‘ avaient jamais existé . C ‘ est une honte !
Nous leur rappellerons sans relâche les ignominies du gouvernement face au peuple de France ( mensonges , violences , haine , trucages )
Pourquoi personne ne lance l ‘ idée d ‘ un rapport complet avec photos témoignages , preuves , vidéos )
Un rapport qui poursuivra ce gouvernement qui devra rendre compte !
Vite un livre ! c ‘ est la mode !
Anne
“infiltrations de policiers en civil au sein des manifestations…”
Philippe Carhon, là vous allez avoir tous les profs contre vous. Selon eux, tout cela relève de la théorie du complot. Comme chacun sait, l’état n’utilise aucun moyen de manipulation des masses. Et les médias alignés ne font que scrupuleusement rapporter les faits sans parti pris. On se demande où les élèves vont chercher tous ces stratagèmes complotistes. Le livre “Psychologie des foules” de Gustave Le Bon n’a jamais existé. Et cette histoire de Nouvel Ordre Mondial non plus.
Ursule
Anne vous avez raison ! Ces policiers en civil comme montrés ici :
http://illwieckz.net/journal/Avis_de_recherche
ne sont en fait que des méchants manifestants qui veulent absolument qu’un enfant qui naisse, soit affublé d’un père et d’une mère. Ils se déguisent en faux-policiers pour discréditer les vrais. On retrouve le même stratagème utilisé par les indignés en Espagne ! Le 15 juin 2011, les indignés isolèrent un groupe de faux-policiers en civil. Heureusement, les défenseurs de la veuve et de l’orphelin (pas des enfants ayant un père et une mère) les CRS, vinrent les sauver de leur situation inconfortable.
http://www.youtube.com/watch?v=_fOG51w1PIo
Il faut absolument que les profs incrustent dans la tête de leurs élèves que le pouvoir en France est loyal, sain, défendant les valeurs chrétiennes occidentales, donc incapable d’être à l’origine de bassesses envers ses propres enfants. Manuel Valls ne les a donc jamais gazés ! A faire apprendre par coeur dans les classes. C’est évidemment un mensonge éhonté raconté par les ennemis du peuple. Les ennemis de la République. D’ailleurs on pense en haut lieu canoniser ce saint laïc et lui trouver à sa mort une place au Panthéon.
Ah les théories du complot !
Meltoisan
Remémorons nous les Manifs pour Tous (LMPT 2012 et 2013), pacifiques, calmes, respectueuses des autres et de l’environnement … mais néanmoins gazées et méprisées… et aussi discréditées par des médias à forte audience.
Aujourd’hui, la bonne aubaine, ces mêmes médias utilisent le bon exemple LMPT pour discréditer à juste titre par comparaison « Nuits (gravement) debout » et leurs affiches CGT qui le méritent bien !
Mais pourquoi ne pas l’avoir dit plus tôt ?
Mais ne vous en faites pas, LMPT revient et on espère cette fois entendre un son de cloche des médias qui colle à la réalité, à la vérité !
HAL
Ces débordements sont bien utiles aux causes ainsi défendues, face à un Etat déliquescent.
Les manifestants-casseurs passant alors pour des victimes, leur cause en est considérablement ennoblie.
Cf l’affaire du barrage de Sivens.
On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, on ne fait gagne pas un combat (même, et surtout, politique) sans écraser les pieds des opposants.
C’est pas très Bisounours, mais c’est la vie…
Semper Fidelis
Devoir lire la réaction de ce grotesque et lamentable individu de Martinez (patron de la CGT) est une épreuve…
Qu’est ce qu’il s’imagine ? Que son syndicat féodal et parasitaire est le seul à avoir le droit de manifester et de casser ?
Et à tous les parents qui laissent leurs enfants aller à ces manifs ou aux “débiles debout”, quand vont-ils enfin ouvrir les yeux ? Quand on va à une manif, et qu’il y a des casseurs, ne venez pas pleurer après si vous avez pris un mauvais coup !
L’ahurissante bêtise qui règne dans les mentalités de ce pays m’exaspère au plus haut point… Quand va t-on toucher le fond ?
Spartacus
Un sondage a été fait récemment dans une école de journalisme pour connaître les résultats éventuels aux prochaines présidentielles.
La promotion n’a eu de cesse de connaître les noms des QUATRE (4) personnes qui ont voté Sarkozy… Evidement pas de FN.
esprit libre
Ce que dit le leader de la CGT n’est pas le problème.
Ce qui nous intéresse est l’utilisation ou plutôt la prostitution de la Police Nationale et de la Gendarmerie Mobile par Manuel Valls, Bernard Cazeneuve et leurs complices. Nous avons subi tout cela.
Et, à l’inverse, la livraison des rues du centre de Nantes à l’émeute hebdomadaire peut aussi être en partie autorisée.
Ces gens n’ont aucun scrupule. ils le portent sur leurs visages.
Chaussande
Aucune confiance dans la police la gendarmerie et le justice
Jib
Il est certain que les flics racailles aux ordres de Manu le gazier en 2013 valent bien le caniveau ! Des voyous abrutis, serviles pour plaire à un gouvernement de fous doctrinaires. Pour une fois, le moustachu de la cgt n’a pas complètement tort … C’est dire où nous sommes tombés!
MEYER Michel Paul Raymond
Il me souvient des exactions commises en 2013 par une bande de casseurs CGT, dont on disait qu’il s’agissait d’une Milice au sein de la Mairie de Paris … Martinez n’a aucune leçon à donner !
creoff
Ben ça permet au moins au gouvernement d’avoir toujours raison.. C’est pro non?
bzh
De mes propres yeux, voilà à quoi je viens d’assister à Rennes il y a 1h :
Environ 200 jeunes étudiants/manifestants anti loi-travail qui descendent la rue de Saint Malo vers le centre-ville en mettant le feu et renversant impunément au passage des poubelles sur la voie publique(manque de bol, aujourd’hui c’est le jour des ramassages). Encadré par un très mince cordon de CRS qui n’ont clairement aucun ordre si ce n’est de se promener, la circulation est bien bloquée pendant que la joyeuse bande de lycéens naïfs et instrumentalisés par les syndicalistes de Solidaires SUD (nombreux drapeaux à l’appui) s’en donnent à cœur joie au nom de la sacro sainte démocratie… Sapeurs pompiers et éboueurs réparent et nettoient les dégâts juste derrière, et oui tous est prévu, ne vous en faites pas!
Quand je pense qu’en 2012 à Paris, nous les braves cathos un temps soit peu fachos, nous restions bien sages derrières les cordons de sécurité de la LMPT sans laisser une seule ordure sur notre passage, y’a de quoi s’énerver d’avoir été aussi pacifique, faut l’avouer…
M’enfin, au moins, en ce qui nous concerne, même nos enfants pouvaient expliquer pourquoi on manifestait aussi nombreux contre la loi taubira! Tandis qu’ici, je défie n’importe quelle lycéen ou gauchos anarchistes de m’expliquer précisément en quoi la loi El Kon’ry menacerait ses petits droits de bobo!
Ah qu’elle est belle la République bananière!