En pleine formation dispensée par l'Institut catholique pour transformer des imams étrangers en «imams à la française», lors d'un cours sur le monde juif, Abdessamad Merimi, qui prêchait auparavant à Grigny, s'est montré antisémite. Le sionisme n'étant à ses yeux qu'un vaste complot contre les musulmans. On évoque encore d'autres sarcasmes, comme «Lévi-Strauss, encore un Juif…». Des propos qu'il nie aujourd'hui, évoquant un malentendu. Mais il a finalement été exclu de la formation, assure le ministère de l'Intérieur.
Alerté par les autorités, le Rassemblement des musulmans de France, le RMF, émanation de l'islam consulaire marocain, a prié son imam de ne plus paraître en cours. Il reste à entendre hurler tous ceux qui ont réagi lors de l'affaire Mgr Williamson.
le Roi Sebastien
Ceux qui favorisent l’immigration à outrance ,et donc l’islamisation de la France? sont en train de se concocter une bombe sous les fesses
Demain,ils seront de nouveau des victimes
Azarias
Mais vous n’entendrez rien du tout cher MJ, pas la moindre protestation de qui que ce soit.
En fait, le plus monstrueux dans cette histoire est qu’une institution catholique – et pas n’importe laquelle SVP – forme des personnes à être imams. Il suffit de connaître son catéchisme pour savoir qu’il s’agit d’une grave atteinte au 1er Commandement de Dieu.
Cf. http://catechisme.free.fr/stpiex/part3/partie3chap02.htm
et
http://catechisme.free.fr/trente/part3/partie3chap29.htm
ou
http://www.dici.org/thomatique_read.php?id=000246
phoque.r
elle est bien bonne celle là! Et pourquoi pas des journalistes anti-cathos aussi…
Chafouin
Pourrait-on m’expliquer ce que vient faire à la Catho une formation pour imams, en plus sur le philosémitisme et la laïcité ?
La Grande Mosquée de Paris offre-t- elle des traveaux pratiques “Vendredi de Carême” aux jeunes de la Ligue de Défense Juive ou du Bétar ?
Quelle mascarade… c’est bien triste. Le pire est sans doute qu’il existe encore des “partisans de la pédagogie” qui souhaitent créer un “comité de pilotage”…
L. Chéron
La présentation de ces faits laisse rêveur. Peut-on apprécier correctement des propos dont ne nous sont livrés (par le Figaro) que deux brèves formules (sur le sionisme et Lévi-Strauss), sans rien qui ne précise leur contexte ?
1. Estimer que le sionisme a nui à des musulmans semble une évidence. Attribuer ce résultat à un “complot” anti-islamique est une assertion discutable mais pas scandaleuse.
2. Suggérer que la qualité d’israélite d’un auteur n’est pas indifférente à sa pensée ou à son oeuvre (ce qui est à peu près tout ce qu’on peut déduire de la brève formule citée) ne semble pas non plus attenter aux limites de la liberté d’expression, quand bien même la formule aurait une connotation péjorative, le judaïsme n’étant pas à l’abri de la critique.
Benoit
Bonsoir,
Réponse à ceux qui ne comprennent pas pourquoi l’Université Catholique de Paris forme des imams : c’est parce que le ministère de l’Intérieur a essuyé un refus de toutes les universités d’état de Paris. Pour le reste, je ne partage pas votre étonnement : la France se couvre de grandes mosquées et de centres culturels islamiques, l’Armée française s’est largement adaptée à la restauration hallal alors pourquoi l’Etat ne financerait-il pas la formation des imams comme il a organisé un Conseil Français du Culte Musulman alors que personne ne le réclamait ? Et pourquoi les universités catholiques n’organiseraient-elles pas des formations d’imams ? Nous sommes dans la logique de l’intégration de la France à l’Islam et les Français l’acceptent de gré ou de fait. Par contre, rien n’interdit de marquer sa réprobation et de la faire savoir, dans les urnes, en interpelant les élus, en allant sur les forums du net, blogs ou radios – je le fais de mille façons parce que je n’ai pas envie de devenir un dhimmi. Nous ne sommes au bout du compte que le produit de nos actes pas de nos états d’âmes ou de nos récriminations. Pardon de cette franchise.
le Roi Sebastien
qu’un institut catholique forme des imans, montre la tendance catholique à rechercher le martyr
(c’est pourquoi je n’en suis pas )
Martin
Il est rare de lire sur ce site des posts aussi idiots que celui du “Roi Sébastien” (au-dessus).
Pour le reste… il devient lassant de lire des cris d’orfraie à propos de l'”anti-sémitisme” à tout bout de champ. D’ailleurs, le terme est ambigu (à dessein ?) et est tellement mis à diverses sauces qu’il ne veut plus rien dire.
Il n’est en tout cas pas faut d’affirmer que le sionisme représente un danger pour la paix en général, au Moyen Orient en particulier. Dire cela constitue-t-il un délit d'”anti-sémitisme” ?
le Roi Sebastien
@Martin
Je veux dire que les catholiques, en formant des imans,fabriquent leurs futurs persécuteurs
Rendez-vous dans les pays musulmans, et dites moi si le christianisme y est toléré
Non, il y est radicalement éradiqué partout
R j
le coran en lui même est antisémite et anti-chrétien pourquoi s’étonner que les imams le soient