Le spectacle que donne l’establishment "antiraciste" à l’occasion du calvaire du jeune Français israëlite est édifiant. Le CRIF, absent de la manifestation de dimanche dernier, ne veut pas que le FN soit représenté à celle de dimanche prochain – mais Jean-Richard Sulzer, secrétaire général du groupe FN au conseil régional Ile de France, et de confession juive, annonce qu’il passera outre, "accompagné d’élus régionaux et municipaux du Front National".
Le MRAP, lui, s’en désiste. Il prend prétexte de la présence prévue de membres du FN et du MPF (le MPF lui répond). Mais sans doute surtout la ligne pro-islamique de Mouloud Aounit n’aurait-elle pas été du goût de tous les manifestants. Présent de demain note que le PC joue la même partition que le MRAP.
Ivan Rioufol fait opportunément le lien entre le meurtre barbare d’Ilan et d’autres faits "divers": ce qui est à l’oeuvre n’est pas tant un antisémitisme isolé et spécifique, mais un antisémitisme qui est, avec le "racisme anti-blancs", un des visages de la montée de la barbarie :
Ce n’est pas seulement l’antisémitisme qui a tué Ilan Halimi, séquestré et torturé durant trois semaines dans un appartement de Bagneux (Hauts-de-Seine) parce que «les juifs ont de l’argent». Le jeune homme a été victime d’une barbarie commise par des brutes ayant atteint, selon un policier, «le degré zéro de la pensée». […]
Les émeutiers de novembre avaient été excusés pour avoir brûlé des écoles et des bibliothèques. Les belles âmes ne s’étaient pas émues davantage du meurtre d’un père de famille, tué parce qu’il photographiait un lampadaire dans une cité. […]
«Les Noirs sont là pour tuer les Blancs» : un des propos rapportés cette semaine par la veuve du gendarme Raphaël Clin, tué accidentellement sur l’île antillaise de Saint-Martin. Les témoins se seraient réjouis de l’accident et plus encore de la mort du militaire. Qui s’indigne ?
Olivier
En effet, l’indignation qui a suivi le meurtre horrible du jeune Ilian est à la fois parfaitement justifiée mais également par trop sélective : Chirac et Villepin, toujours aussi prompts à revêtir la kippa, n’ont pas eu le même comportement envers le pauvre Ivroas exterminé par les beurs racistes anti-blancs de novembre 2005; pas davantage de compassion envers le gendarme Clin, percuté volontairement puis achevé à terre (en clair lapidé!) par des noirs martiniquais ouvertement racistes anti-blancs.
Le martyre d’Ilian est vraiment l’occasion de dénoncer la barbarie venue de civilisations étrangères à nos moeurs. Mais celui d’Ivroas ou du gendarme Clin le sont tout autant.
Mandrake le Magicien
A propos de la barbarie,
Chrétienté Info a fait une lettre “à [ses] lecteurs juifs” très touchante et inattendue sur leur site !
http://www.chretiente.info/article.php3?id_article=472
L’avez-vous lue ?
Olivier
Oui, pas mal en effet.
svenhought
@ Olivier qui a écrit :
“En effet, l’indignation qui a suivi le meurtre horrible du jeune Ilian est à la fois parfaitement justifiée mais également par trop sélective : Chirac et Villepin, toujours aussi prompts à revêtir la kippa…”
Je voudrais dire courtoisement que son texte me semble un peu maladroit. Etre prompt à revêtir la kippa n’a rien qui puisse sembler mauvais en soi, bien au contraire, et moi-même, quoique non-juif, je n’hésiterais pas à la revêtir promptement en certaines circonstances. Ce qui est mauvais, ou impur, c’est l’intention qui sous-tend ou accompagne ce geste.
Ce qu’il faut clairement voir c’est que cette conduite a finalement quelque chose d’insidieusement insultant pour les Juifs, car ces politiciens montrent par leur attitude sélective qu’ils ne cherchent qu’à les manipuler, à cause de l’influence qu’ils leur prêtent, à tort ou à raison.
J’ai d’ailleurs l’impression que de moins en moins de Juifs sont dupes de cette sollicitude si intéressée.
Pour ma part, je ne sépare pas le sort d’Ilan de celui du gendarme Clin. Dans les deux cas cités, la barbarie est la même, de même que les causes en sont bien semblables et les manifestations à la mémoire d’une victime n’enlèvent rien aux autres victimes.
Que le Seigneur les reçoive tous les deux en sa Demeure.
Cinéphile
Svenhought écrivait :
Pour ma part, je ne sépare pas le sort d’Ilan de celui du gendarme Clin.
Alors…
appellons le gendarme “Monsieur Clin”.
Et tout est dit…
Je ne fais pas d’humour sur ces terribles histoires, rassurez-vous. Juste un raccourci saisissant. D’une tristesse profonde.
rollon
Rappel : le CRIF s’oppose à la participation du FN à juste titre car son président est amateur d’un humour douteux sur les chambres à gaz.
Par contre, le CRIF refuse qu’on assimile le MPF au FN. C’est une attitude honnête.