La statue de la Vierge, évoquée ici, doit être retirée, a conclu le tribunal administratif de Poitiers ce mercredi 3 mars.
La municipalité de la ville a six mois pour retirer ce monument.
Datant de 1955, c’est une réplique qui est installée dans la ville après qu’un automobiliste ai percuté l’original en 2020.
La statue a été érigée en 1945 à l’initiative d’une famille résidant sur le territoire de la commune pour célébrer le retour sains et saufs d’un père et de son fils de la Seconde Guerre mondiale. Installée à l’origine dans un jardin privé, elle a été donnée à la commune et placée à son emplacement actuel en 1983. L’actuelle est une réplique qui est installée après qu’un automobiliste ai percuté l’original en 2020.
Le retrait de la statue de l’espace public avait été réclamé par l’association Libre pensée 17.
La mairie de La Flotte envisage de faire appel.
Magistro78
Le TA ne peut que faire respecter une loi débile, debila lex sed lex.
Le juge administratif n’est plus gardien des libertés publiques comme l’a montré la crise sanitaire. Il demeure gardien de l’inanité laïciste jacobine, là pas de pb.
Sauf à transformer cette affaire en illustration de l’intolérance laïciste, le mieux serait soit de déplacer la statue, soit mieux encore de vendre les 3m2 concernés à un privé pour 1€ symbolique, plus que facile s’il s’agit du domaine privé de la commune.
christianlair
Bien triste exemple de ce que devient la France…………..Fille ainée de l’église ??? Tu parles !……………….Heureusement qu’il y a encore des défenseurs de notre foi ! ! !