GoogleNews signale une vague de sollicitude envers les catholiques. L'épidémie devrait marquer le pas dès dimanche… pour au moins 5 ans pic.twitter.com/3WlP3xGAda
— Abbé G. de Tanoüarn (@abbedetanouarn) 18 novembre 2016
Ils découvrent enfin que les catholiques existent et votent !
15 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
mld
Oui les cathos existent, ces messieurs l’ont découvert grâce aux manifestations importantes et répétées contre la loi Taubira.
Meltoisan
S’ils s’adressent aux Evêques de la CEF, il n’est pas certain qu’ils aient réalisé que le Christ et les Evangiles existent… Les Evêques de la CEF et La Croix sont un peu trop dans le monde de César…
Godefroid de Couillons
Ce que j’espère surtout , c’est que ces messieurs auront un peu plus l’occasion de découvrir que les cathos, et au delà des cathos, tous les chrétiens, existent, et même un peu plus qu’ils ne le pensaient lorsqu’ils prendront connaissance du résultat de la primaire avec un vote POISSON dépassant leurs prévisions et celles de leurs journalistes.
Tartuffe pas mort!
A.F
Si ces traîtres connaissaient mieux les catholiques, ils sauraient que ces derniers ne font guère voire pas du tout confiance aux “évêques”…
Crems
Lorsqu’on s’adresse à La Croix, je ne suis pas sûr qu’on s’adresse aux catholiques…
F.C.
Eh! oui les catholiques existent c’est amusant de voir qu’on cherche à les courtiser via la CEF et La Croix. Ils savent se mobiliser quand cela s’impose…et même sans le soutien des évêques bien dans le “politiquement correct” eux aussi (mis à part quelques évêques courageux…)
Les journalistes essaient de les classer: il y a les “catholiques identitaires” “les ultra catho” les catho de droite, les catho de gauche, les progressistes,les conservateurs et “les catho zombies” (pour désigner ceux qui sont non-pratiquants!)
Cela fait beaucoup mais,le dénominateur commun,quoi qu’on en pense, reste quand même le Christ et la tradition chrétienne…Alors restons confiants, ils sauront tous dans un proche avenir( de bon coeur ou de force) se regrouper sous la bannière du Christ.
En attendant, fuyons ces candidats caméléons qui sentent confusément que le monde est en train de changer de direction et cherchent à en tirer parti.
Nous avons besoin de “leaders” et de “chefs” authentiquement chrétiens.
JF Poisson est un de ceux-là , alors dimanche allons voter pour lui en toute confiance. Il ne nous a pas promis la lune, mais il fera tout pour nous servir avant de se servir…car la politique doit d’abord être au service de l’homme!
ODE
on est “trop bons trop c**”
on croit aux hommes et trop peu à Dieu, on dit oui à tout, un peu benêts, un peu naïfs… non, non, on ne veut pas croire qu’ils sont bien pourris… on respecte le “monde” comme on disait autrefois. on est séduit par tel homme politique, on oublie de réfléchir, c’est tout juste si on sait encore rire. on confond respect et tolérance, on ne sait plus la force que l’on pourrait avoir si l’on décidait de répandre l’Esprit de par le monde. Ah, alors ces gens ne viendraient pas nous léchouiller les bottes mais écouter notre Parole – enfin, pas la nôtre.
mais gardons l’espoir: le XVIIe siècle a été littéralement transformé par Blaise Pascal, il en a suffi d’un seul non mondain, supérieurement intelligent, contre tous… pour que le “monde” soit bouleversé… on voudrait tant parfois que ces politiques se taisent pour mieux nous faire écouter Dieu, cessent de nous faire croire que telle cause vaut mieux que le salut des âmes, aient un peu d’humilité devant la beauté de l’homme qui reflète la beauté de Dieu.
JR
Puissent un maximum de Chrétiens
voter pour JF POISSON !!!
La multiplication des pains et des poissons dimanche ?
Toutes mes prières dans ce sens !
grégoire
Ils veulent parler aux catholiques et s’adressent … aux évêques : première erreur…
Jean Theis
Du moment qu’ils sont tous pour le mariage pour tous et l’avortement, ce n’est pas la peine qu’ils se fatiguent …
Odile
J’avais un mail de Monsieur Juppé hier ! Hop à la poubelle.
Jean Theis
Malheureusement au SB on l’aime bien et on fait sa promotion (ainsi que d’autres petits blogues sympathiques).
Mais la gros médias, ceux qui font l’opinion, n’en parlent pas ou le ridiculisent.
Il y a aussi ceux qui voteraient bien pour lui mais comme ils veulent absolument se débarrasser de Juppé, croient bien faire en votant Sarkozy qu’ils méprisent par ailleurs …
Alors, oui, prions.
Hélène
Asinus asinum fricat…
Semper Fidelis
Toujours le même cinéma à l’approche des élections ! Et il y en aura encore et toujours qui vont s’y laisser prendre…
goldwings
Le problème, c’est qu’il y a une erreur d’adressage.
S’adresser aux évêques n’est sûrement pas le bon choix.
La majorité d’entre eux n’est pas catholique.
Quant à ces trois pantins, ils n’ont rien à voir avec la chrétienté qu’ils tiennent pour méprisable.
Ils n’auront pas ma voix.