Les LGBT veulent donner leur sang comme ils veulent
- alors que les hommes homosexuels représentent 43% des séropositifs en France
- alors que le virus du sida est indétectable pendant 12 jours
- alors que le CCNE est contre
La direction générale de la santé annonce ce mercredi la fin de l’obligation de douze mois d’abstinence pour les personnes homosexuelles avant un don du sang. Deux possibilités sont à l’étude : il faudra, les quatre derniers mois avant le don, soit avoir été «mono-partenaire», comme pour tout le monde, soit avoir été abstinent.
Pour rappel, les Français ayant étudié ou travaillé au Royaume-Uni entre 1980 et 1996 ne peuvent pas donner leur sang en raison du risque lié à la vache folle. Or, ce risque est très très faible….
Classico
Moi on m’a refusé mon sang parce que j’avais pris une très faible dose de somnifère 14 h avant le don…
Je vais porter plainte ;-)
Michel
Avec le gouvernement empoisonneur Macron-Philippe, c’est maintenant le SIDA POUR TOUS !
chm
Il va falloir exiger la traçabilité afin de pouvoir accepter ou refuser la transfusion de sang proposée !
Meltoisan
La “traçabilité” n’existe toujours pas en France et c’est une des raisons pour refuser les accords CETA (Canada-UE) et TAFTA (USA-UE). De même la traçabilité n’existe pas en France et en UE en ce qui concerne les viandes halal car il n’y a pas de liberté accordée aux consommateurs.
Alors, espérer avoir une traçabilité sur le sang transfusé est un vœu pieux.
C’est toute cette fausse démocratie qu’il faut balayer pour rétablir des droits fondamentaux des Français.
F. JACQUEL
Fabius, Cresson, Garetta & Co vont se réjouir de rattraper le temps perdu depuis des années. Quant à François TOUJAS, énarque (comme par hasard) et président de l’Établissement Français du Sang, il va certainement y trouver un bénéfice personnel à ces nouvelles dispositions qui vont rapporter un pognon de dingue, qui ne sera pas perdu pour tout le monde…
Meltoisan
Les soldats de l’espérance (And the Band Played On) est un excellent film qui raconte la co-découverte du virus du sida en France et aux USA et la compétition / coopération qui a eu lieu à ce sujet.
Mais aussi la course contre la montre pour mettre fin à l’épidémie… et des tas d’autres choses plus ou moins subtiles dont les blocages voulus par les groupes de pression (lobbies) qui n’ont pas changé.
Je me suis toujours demandé depuis lors pourquoi ce film ne passe plus et pourquoi on se garde d’y faire référence…
Je l’ai retrouvé sur youtube en VF et vais le regarder à nouveau. Je vous propose d’en faire de même, le film étant bien réalisé avec des acteurs connus.
https://www.youtube.com/watch?v=Nldp4Fa_0WY
Note : J’ai lu que le titre anglais fait référence à l’orchestre qui continuait de jouer sur le Titanic en train de couler…
N’hésitez pas à diffuser le lien autour de vous.