…pour traverser la Méditerranée et venir s'installer en Europe :
"Un demi-million de migrants pourraient tenter cette année une dangereuse traversée de la Méditerranée, avec plusieurs milliers de morts, si rien n'est fait pour lutter ceux qui organisent ces trafics d'êtres humains, estime l'Organisation maritime internationale (OMI), une institution de l'ONU"
xc
Merci pour l’info sur le fond, mais attention à l’illustration : le Camp des Saints est aussi un livre hostile au Catholicisme, souvenez-vous de la manière dont Raspail ridiculise les moines de “Fontgembard”…
MagikBus
Les passeurs n’existeraient pas sans la demande des commanditaires immigrationistes en europe qui veulent détruire la civilisation européenne blanche d’origine chrétienne …..
Pellabeuf
Pour dissuader ces immigrés clandestins de risquer leur vie en mer tout en engraissant les passeurs, ce n’est pas ceux-ci qu’il faut combattre. Ce qu’il faut combattre, ce sont les lois qui accordent à ces immigrés tant de choses qu’ils sont prêts à tout risquer pour les obtenir.
D’ailleurs comment ensuite faire comprendre à ces clandestins qu’ils doivent respecter les lois du pays d’accueil si c’est précisément la violation de ces lois qui leur fournit tant d’avantages ?
Sapientia
Ici, dans le Dodécanèse, ils sont plusieurs dizaines, 2 ou 3 fois par semaine, à être ramassés par les coast guards entre la Turquie et Samos (à peine de 2 ou 3 kms) ou Lipsi (et d’autres îles proches de la côte turque mais je n’y ai pas assisté).
Quand ils arrivent à bord de leur propre zodiac, ils le zèbrent de coups de couteaux en débarquant sur la plage pour prouver qu’ils ne peuvent pas repartir….
Et voilà comment des Afghans, Irakiens, Syriens et autres débarquent en Europe via la passoire grecque…
Arwen
@xc: je ne vois pas du tout les choses comme vous. Je ne pense pas que Raspail ridiculise le catholicisme, il ironise seulement sur çertaines dérivés de l Eglise catholique. C est plutôt bien vu et il me semble qu aimer vraiment l Eglise, c est aussi vouloir sa sainteté.
J ai plus de mal avec la vision quelque peu inhumaine des masses immigrantes du Camp des saints. Raspail les animalité presque, en opposition aux européens fideles a leur culture. Or, je pense que l immigration extra europeenne est un malheur pour nous européens mais aussi pour les immigrés qui restent nos frères. Puissions nous n avoir jamais a nous défendre les armes a la main contre nos frères. Guerre pourtant de plus en plus probable à mon avis, en raison de la lâcheté et la compromission de nos dirigeants.
lapaladine
Et bien avec la décision de l’UE, les passeurs ont de beaux jours devant eux s’il y a plus de bateaux de l’UE pour recueillir les migrants clandestins et les bateaux pourront être encore plus petits, des barques si ces mêmes bateaux de l’UE vont au large des côtes libyennes. Pourquoi l’UE n’irait elle pas chercher tous ces clandestins dans leurs propres pays pendant qu’on y est? Ceci pour montrer l’absurdité de cette décision qui est hypocrite et lâche.
Le FN a de beaux jours devant lui car les classes moyennes, les petites gens sont les premiers à subir les méfaits de l’immigration clandestine car il faut accueillir tout ce monde et cela se fait avec nos impôts, c’est aussi un peu plus de chômage pour eux. Au contraire, les riches, les industriels, le BTP, l’agriculture sont bien contents d’avoir une main d’oeuvre (les migrants clandestins) bon marché qui va travailler “au noir” et qui donc ne paieront pas de cotisations sociales.
Je pense que si le nombre des clandestins est trop important, c’est une révolte des Français qui arrivera et une sortie de l’Union européenne. Et nos politiques pourront nous donner toutes les leçons de morale du monde, rien n’y fera, c’est une question de survie aussi pour les Français qui n’en peuvent plus des impôts, du chômage, des pertes des valeurs de la république, de notre civilisation. Et en plus Hollande donnera le droit de vote aux étrangers!! La France n’est pas une “auberge espagnole”!