Le sénateur Laurence Rossignol a déposé un amendement au Projet de loi Urgence covid-19, profitant de la crise sanitaire pour tenter de faire passer de nouvelles transgressions éthiques, sans aucun scrupule :
Par dérogation aux articles L. 2212-1 et L. 2212-7 du code de la santé publique, jusqu’au 31 juillet 2020, l’interruption de grossesse peut être pratiquée jusqu’à la fin de la quatorzième semaine de grossesse.
Elle explique :
Déjà, des services d’orthogénie constatent que les restrictions de circulation à l’intérieur et à l’extérieur du territoire français combinés aux bouleversements de l’activité hospitalière fragilisent les conditions d’accès à l’IVG et renforcent les inégalités territoriales.
Le CNGOF a adressé le 17 mars à ses membres des recommandations pour assurer la continuité tout en limitant leur durée et leur complexité de la prise en charge et pour accueillir « les patientes possible COVID-19 ».
À la demande de plusieurs professionnels de santé, par anticipation des risques d’impossibilité d’assurer les IVG dans les délais légaux, cet amendement vise à permettre au Gouvernement d’allonger de deux semaines les délais légaux et de supprimer l’exigence d’une deuxième consultation pour les mineures.
Addendum 20/03 : son amendement a été rejeté.
F. JACQUEL
Tous les arguments sont bons pour accroître les possibilités d’assassiner toujours plus de petits Français au profit de leur remplacement par des petits futurs djihadistes…
Ce drôle d’oiseau de sénateur n’est-elle pas un ancien ministre de la santé qui voulait déjà (es-qualité) augmenter le délai d’exécution de ces assassinats ?
DUPORT
Alors même que Macron a annoncé suspendre les réformes !
Meltoisan
Peut-être qu’à l’autre bout de la chaîne, ils vont aussi être moins regardant aussi sur l’euthanasie pour les vieux puisque par incompétence chronique des dirigeants de ces dernières décennies, le nombre de lits dans les hôpitaux est devenu insuffisant… ? Mais cela doit rester secret…
Chantal de Thoury
Le regard est le miroir de l’âme, son âme doit être glaciale comme son regard., un regard sans empathie.
Marcos
Rossignol ou vipère? Elle a le regard reptilien!
Haffner
ceci est très intéressant : cela nous apprend que les députés sont toujours actifs et légifèrent. Il faudrait faire attention qu’ils ne fassent pas passer la loi sur la PMA dans notre dos. Mr Macron a mentionné que l’assemblée nationale suspendant le vote des modifications des retraites, mais dans son discours napoléonien, il n’a pas mentionné l’arrêt des votes de la loi ni bio, ni éthique sur la PMA pour toutes, et cela ne m’étonnerait pas tellement. Il me semble qu’il faudrait veiller… je ne crois pas avoir l’esprit plus tordu que ceux qui prétendent nous gouverner et cette possibilité m’habite. Bon courage à tous
Michel Janva
Ce n’est pas une insulte.
Jean Marie Toulet
Madame Rossignol a raison de s’inquiéter.
Au train où avance le virus, celui-ci risque de détrôner l’avortement comme première cause de mortalité en France.
En effet, il y a environ 200 000 avortement par an soit une moyenne de 600 par jour.
Nous en sommes à 100 par jour pour le coronavirus mais si sa progression – à Dieu ne plaise – continue comme en Italie, il peut surpasser l’avortement d’ici peu de temps.