Benoît-et-moi nous raconte ses flâneries dans une grand librairie, où se cotoient les essais antipapistes et les romans à la sauce "Da Vinci Code"…
Ils sont obnubilés par l’Eglise
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Jean Ferrand
Il y a des obsédés du sexe. Il faut bien qu’il y ait des obsédés de la religion. C’est un hommage qu’ils lui rendent. L’hommage que le vice rend à la vertu.
Pour moi, ça me fait toujours marrer de me promener dans le rayon religieux – ésotérique, philosophique – de notre FNAC de Nantes, sise dans l’ancien bâtiment dit La Bourse (achevé sur l’ordre de Napoléon Ier lors de sa visite dans notre ville). J’y respire l’humeur idéologique du moment.
J’y ai rencontré aussi un bouquin très bien – quoique un peu naïf : L’homme qui était Dieu, de notre ami Max Gallo. C’est un livre de foi affirmée.
Effectivement j’ai été surpris de ne pas pouvoir feuilleter le récent livre de Benoît XVI : La lumière du monde. D’habitude ils affichent les derniers succès religieux.
PGC
Edifiant, en effet. Quant à La Procure, je crois qu’il est temps de faire le ménage !
Mû de Jamir
FNAC : Fédération Nationale Anti-Catholique.
Fuyez-là !
VD
C’est bon signe : il faut matraquer et laver les cerveaux, c’est donc qu’il reste quelque chose qui les inquiète. La marque indélébile du baptême laisserait-elle des traces ?
Mingdi
Il faudrait être idiot pour acheter un bouquin, surtout religieux, à la Fnac. En revanche, j’ai besoin d’une imprimante. Où aller? Ne me parlez pas de ces gens à nom de corsaire.