Partager cet article

France : Société

Ils sont tétanisés

Lu sur Rue89 qui s'inquiète après les 3 manifestations successives, qui ont montré que la gauche avait perdu la rue :

"De même que le gauchisme avait constitué un épouvantail après Mai 68, retardant l’arrivée de la gauche au pouvoir, cette coalition de l’ultra-droite fragilise la droite de gouvernement. Si elle renforce à court terme la gauche, elle-même divisée face au « socialisme de l’offre » du Président Hollande, il n’en reste pas moins que, sur le fond, cette situation est préoccupante.

Le corps social est comme le corps humain, il ne peut pas encaisser longtemps des coups de poing à répétition. L’hyper-tension idéologique conjuguée à la potion d’austérité gouvernementale pourrait nous conduire à une confrontation de plus en plus violente.

La France ne « s’ennuie » pas, contrairement à ce qu’écrivait Pierre Vianson-Ponté dans Le Monde, à la veille de Mai 68, elle attend une déflagration. Avant le 21 avril 2002, personne n’imaginait que l’impensable allait arriver. En 2014, c’est le contraire : la victoire du FN aux européennes est déjà dans toutes les têtes.

Les citoyens, comme la classe politique et médiatique, sont suspendus au jour d’après. Tous sont tétanisés devant l’émergence d’un nouveau paysage politique qui rendrait visible sa recomposition et mettrait chacun des acteurs au pied du mur."

"Les citoyens, comme la classe politique et médiatique … Tous sont tétanisés" : de fait, seule  l'oligarchie politico-médiatique est tétanisée. Le soutien du peuple, elle l'a perdu.

Partager cet article

26 commentaires

  1. “L’ultra droite”. Qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme connerie…

  2. ils sont tétanisés car ils ont cru que leur ultra-violence nous anéantirait alors qu’elle nous unit, nous réveille et nous conforte (si besoin était) – vu leurs casseroles, ils tremblent devant les infos qui leur parviennent et qui sont visibles jusque dans les petits villages – les Français sont à bout, dégoûtés et ulcérés.
    je n’aimerais pas être à la place des journalistes et des politiques d’ici quelques jours ou semaines.
    s’ils étaient un tant soit peu clairvoyants, ils prendraient leur valoche et leur scooter et partiraient tant qu’il est temps pour eux.

  3. Pourvu que la tétanie aille jusqu’à son terme !

  4. Un seul mot est faux dans cet article : le mot “soutien” dans le dernier paragraphe. L’oligarchie politico-médiatique n’a jamais eu le soutien du peuple, mais elle en avait l’exclusivité du contrôle. C’est ce contrôle qu’elle a (peut-être) perdu.

  5. 1) Tellement en rage, le sieur Mamère (qui ne s’appelle pas Robert …), qu’il en commet un délicieux lapsus:
    “En 2014, depuis trois semaines, le peuple de droite « décomplexé » descend dans la rue pour crier sa haine contre (…) la destruction de la famille, (…)”
    (sic! deuxième paragraphe du texte en lien)
    2) “C’est leur nouveau Cheval de Troie pour inciter les familles à déscolariser leurs enfants de l’école publique.”
    Hé oui, ils sont en train de perdre le contrôle du lavage de cerveaux.
    3) “instrumentaliser les plus fragiles de nos concitoyens. Les mêmes que ses nervis agressent dans les quartiers, quand ils ne brûlent pas leurs mosquées.”
    Tiens, ça a dû m’échapper, ça, les mosquées qui flambent en France. j’avais plutôt eu vent d’églises qui flambent dans d’autres pays…

  6. Attention, rien n’est gagné !
    Revoilà non pas Estrela rejeté mais son sosie retouché en pire !
    Présentation aujourd’hui ! Voilà une autre façon de passer et d’imposer leur théorie à la c… !
    Ne lâchez pas vos députés !
    « Ce rapport est pire que le rapport Estrela. D’abord parce qu’il réclame une « feuille de route », c’est-à-dire un programme comportant des objectifs et des mesures concrets assortis d’un calendrier, afin de lutter contre les prétendues discriminations à raison des orientations sexuelles. Ensuite, parce que non seulement il reprend les grandes lignes du rapport Estrela, mais qu’il va beaucoup plus loin : prise en compte de l’identité de genre, donc reconnaissance officielle d’une ou plusieurs « catégories » supplémentaires (neutre ? inter ?) en plus des hommes et des femmes ; reconnaissance mutuelle des actes de mariage, adoption, filiation, etc… pour les couples homosexuels, ce qui revient à terme à forcer les États à adopter des législations dont ils ne veulent pas ; droits exorbitants du droit commun privilégiant les minorités tonitruantes et muselant toute opposition ou même simple objection ; octroi d’une protection internationale à raison de l’orientation sexuelle… Seule bonne nouvelle dans ce sombre tableau : la Commission a indiqué qu’elle ne travaillerait pas sur une telle feuille de route. Pour combien de temps ?
    L’ordre du jour a été modifié : le rapport Lunacek est désormais inscrit lundi pour une brève présentation (procédure qui prévoit que seuls cinq députés pourront parler, choisis par le président de séance parmi les députés présents qui lèvent la main). Comme vous le voyez, un débat volontairement tronqué.
    Le règlement intérieur ne permet pas aux députés « non-inscrits » de demander un vote nominatif, mais j’ose espérer que les membres de groupes parlementaires, qui y sont habilités, le feront. Ne ménagez pas vos légitimes pressions à leur égard (députés UMP, centristes, libéraux…). »
    http://gollnisch.com/2014/01/31/suite-vos-nombreux-messages-propos-du-rapport-lunacek/

  7. Méfions nous quand même !
    Je me souviens que Béatrice Bourge et Elisabeth Montfort parlaient il y a 2 ans , de ** stratégie de la vague **
    Ils font mine de reculer , pour mieux revenir !!!!
    C’est dans leur programme , ils n’ont obtenu qu’à la seule condition d’appliquer TOUTES les lois prévues pour déconstruire la famille !

  8. Thierry Mandon a bien précisé que le pouvoir exécutif n’avait pas la parole en matière de décisions .

  9. La gauche n’a pas perdu la rue, elle nous y rejoint petit à petit !
    C’est cela qui les tétanise !

  10. Bah !
    la République, c’est comme le capitalisme qui la prolonge, elle est suffisamment adaptable pour durer car elle est par essence diabolique en combat contre la VERITE, donc les points de repères de la loi naturelle et du Décalogue qui coagulent l’opposition de tous ses partisans, incluse la schysophrénie des catholiques et pour cause, ce qu’il en reste.
    Cependant que la France et les français n’existeraient pas sans les racines de la chrétienté, animée par la foi catholique, régie par l’alliance du trône et de l’autel.
    La populace a compris que la République est un système politique chaotique. Il reste aux élites à traduire cette aspiration dans l’action politique au service de la VERITE et de relais en relais, tout ira de mieux en mieux au pays du “fils aîné de l’Eglise”; chacun ayant retrouvé une place, sa place reconnue et contributive, dans la société FRANCE.

  11. « Facholand : la France attend une déflagration » Ça c’est un titre ! Bravo Mamère !
    On pourrait même écrire « Facho-ooolande » ou « Fache-Hollande », …
    Non, il n’y a pas de « confrontation » ; ce n’est tout de même pas difficile à comprendre !
    Face à un pouvoir de plus en plus totalitaire, de moins en moins légitime, une majorité de Français qui est méprisée, dont on rejette toute pétition, fut-elle la plus grande d’Europe, à qui on refuse tout référendum, cette majorité représente désormais le peuple français et le fait savoir, en attendant les élections.
    Vous avez peur du peuple, Mamère ? Eh bien « changez de peuple » ! Comment ça, c’est en cours ? Eh non, mon vieux, il n’est jamais trop tard ! De Sainte Geneviève à de Gaulle, en passant par Jeanne d’Arc, les exemples ne manquent pas.
    ——————
    Cela dit, vu l’idéologie en cours, je me demande même si Mamère ne devrait pas s’habiller en femme…

  12. En fait, le pouvoir est effectivement tétanisé, mais pas pour les raisons ici énoncées par les journaleux démagos!
    L’UMPS découvre avec angoisse que le peuple commence à comprendre comment il a été grugé et mentalement noyauté par les tenants unanimes (à des nuances infimes près) d’une même idéologie…
    Le peuple de France se souvient brusquement de l’analyse de Maurras, et les “zélus” découvrent avec horreur la réalité du divorce, du fossé, de l’abime qui s’est creusé entre le “pays réel” et le “pays légal”.
    Agiter les épouvantails de papier qui ont permis cette mystification durant soixante ans, cela ne fonctionne plus (antisémitisme, fascisme, nazisme, racisme, ect, etc…) La propagande – rebaptisée “pédagogie” par les politique – devient inopérante!
    A leur place, on serait désemparé à moins!
    Le peuple de France (les peuples comme disait le Roi) sont dans la rue…dans une parfaite unanimité de refus de la nouvelle révolution!
    (Un récent sondage montrait que…50% des gens sondés estimait que la présence d’un roi n’était inacceptable!)
    Effectivement, “leur” république est en danger…de légitimité!
    Et “ils” savent pertinemment que l’arme électorale n’est plus entre leurs mains mais sera désormais dirigée contre “eux”.
    Mois après mois, les manifestations se succèdent avec un seul mot d’ordre: NON!
    NON! A la révolution sociétale: au mariage gay, à la dénaturation de la famille, au conditionnement prévu des enfants, à la théorie du genre, à l’interdiction de l’école à la maison, à la vulgarisation de la sexualité au cours élémentaire, à la désacralisation, au dénigrement des religions, etc…
    Non aux “valeurs ” de la décadence qu’ils soutiennent et qu’ils personnifient…
    A leur place vous ne seriez pas tétanisé vous?
    Moi si! Même un manipulateur “élu” est capable de comprendre que leur âge d’or est révolu!

  13. la Noblesse (la classe politique) et le Clergé (la classe médiqtique) de la République ont perdu leur légitimité.
    La Noblesse n’est plus ouvrière et garante de l’Unité idéologique de la nation. Sa première fonction était de faire triompher la Justice soit le Bien commun en toutes circonstances, alors qu’elle ne fait plus que l’inverse, ses intérêts de classe prévalant chez elle sur toute autre considération.
    Le Clergé n’est plus ouvrier et garant de ce qui est moral, le fondement éthique de la Noblesse.Mais en fait d’enseigner la Noblesse dans la sauvegarde du peuple, elle s’est faite acheter par elle, au détriment des intérêts suppérieurs de la nation.
    Les Ordres privilégiés de la République sont devenus une mafia, et la nation leur cobaye.
    Les Ordres tremblent car ils comprennent que le Tiers-Etat a déjà voté leur remplacement.
    La République est morte, elle le sait.
    Elle Supplie déjà un sursis, que ni Dieu ni le tiers-Etat ne lui accorderont.

  14. Quelle confrontation ? Entre qui et qui ? Quels niais !!!!!!!!! Il n’y aura AUCUNE confrontation : TOUT LE MONDE est d’accord dans la population pour sortir cette secte qui a usurpé le pouvoir . TOUT LE MONDE est d’accord pour dire qu’il faut protéger les enfants !
    .. A part ces dingos !

  15. Le trouillomètre à zéro ! Adieu veaux, vaches cochons, couvées ! Avec le FN, pire encore : adieux prébendes , subventions, carrières lucratives dans la haine anti-fn !
    PS en faillite, Méchancon à la niche , l’UMP faisant la manche pour la synagogue, les racistes anti-blancs virés de la télé ,les sectaires anti-chrétiens expulsés des prétoires judiciaires, les escrocs et assassins en taules , les délinquants d’origine étrangère expulsés de la Nation,les clandestins virés ,les traitres à la solde d’interets étrangers et les violeurs d’enfants pendus au gibet !
    La catastrophe , pour toute la gochardise pourrie ……

  16. Le péché originel: mai 2005

  17. Ils ont raison d’être tétanisés car ils vont assister à la fin du ronron gauchiste agonisant dont les ingrédients sont toujours les mêmes depuis 40 ans :
    – Diaboliser l’adversaire pour masquer l’absence ou l’indigence de leur argumentaire:
    – agiter le retour (?) du “fascisme”
    – Montrer du doigt ou ridiculiser ceux qui s’opposent au “progrès social” et au sens (gauchiste) de l’histoire
    – Ne jamais évoquer les conséquences des desdits “progrès” (addictions; suicide des jeunes; consommation record d’anxiolytiques…)

  18. D’après sa fiche Wikipedia :
    “Selon le journal Le Point, Noël Mamère aurait été initié à la loge « Demain » du Grand Orient de France en 19942, information confirmée par Ghislaine Ottenheimer et Renaud Lecadre. Selon un membre du GOF, Mamère en a démissionné six mois plus tard, « faute d’y avoir trouvé sa place ». « Je ne suis pas moi-même franc-maçon », dit-il. « Mais, ajoute-t-il, les maçons disent que je parle comme un maçon sans tablier. »”
    http://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl_Mam%C3%A8re

  19. Eh oui, malgré l’éducation dite nationale,(pourquoi nationale?), le peuple sait lire, entre les lignes et entre les partis politiques de tout poil. Nous voulons des actes simples, clairs lisibles, et sans faux-cols. C’est sans doute trop demander à des élus et non élus qui ont plus le sens des communs que celui du bien commun.

  20. Qu’est-ce qui rend solidaires les ministres et les dirigeants qui détiennent en France le Pouvoir ? Chacun ne pense qu’à ses intérêts !
    Il sont tous membres d’une même secte maçonnique qui se cache derrière ces personnages douteux pour imposer au peuple français ses diktats.

  21. Ce n’est pas encore gagné ! Se méfier des manifs où tout le monde pense pareil et se réchauffe mentalement.
    Or le groupe, le temps est plus frais.

  22. Dans cette entreprise marxiste de destruction de la famille, engagée il y a 40 ans par Giscard et Chirac, la classe politico-médiatique UMPS a l’habitude d’avancer de trois pas et de reculer de un pas.
    C’est une tactique, bien orchestrée dans les médias, pour donner l’impression que le peuple est écouté, soit par l’UMP, soit pas le PS.
    Il n’y aura de réel changement, et donc de première victoire pour nos famille, que quand ils reculeront de 4 pas après en avoir fait 3.
    En d’autres termes, quand la loi Taubira sera abrogée. ONLRJ.

  23. On a gagné une mini bataille. On est loin d’avoir gagné la guerre. Ne nous faisons pas d’imaginations.

  24. est que le mérite supplantera-il l’égalité?
    le respect supplantera-t-il la fraternité?
    la responsabilité supplantera-t-elle la liberté?
    pour cela il faut des hommes libres qui sauront prendre leurs responsabilités, par la violence on ne peut rien il faut la force tranquille, la vraie!

  25. Nous crions victoire, mais quand on regarde ce torchon Libération d’aujourd’hui, on voit leurs convictions idéologiques nauséabondes étalée au grand jour! Ils y croient vraiment, ils nous haïssent vraiment, ils ne reculent que pour mieux sauter. Et pour certains, ils proclament leur haine et arguments absurdes dans les media eg Le Roux ce matin sur radio classique chez G Durand, hidalgo omniprésente à la TV hier soir, Belcacem criant à la folie et l’imposture, bref, ils ne lâchent rien eux non plus. Tant qu’ils sont là, il ne faut non seulement pas rompre, mais plier non plus. Méfiance.

  26. A une foi inébranlable, au nombre et à l’acceptation du martyr s’il le faut, rien ne peut résister

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services