Dans Le Monde, Jean-Marc Ayrault s'offre une tribune pour vanter son "nouveau modèle français". En voici un extrait qui en dit long sur les contradictions de ce gouvernement :
"Réinventer le modèle français, c'est enfin accomplir dans tous les domaines la promesse républicaine de l'égalité, car une société ne peut s'édifier sans une égale considération pour chacun. C'est donner à tous nos enfants les mêmes chances de réussir : aussi faisons-nous de la refondation de l'école une priorité, en prêtant une attention toute particulière à l'école primaire, car les inégalités se jouent dès le plus jeune âge. C'est lutter sans relâche, trente ans après la marche des Beurs, contre les discriminations liées à l'origine sociale ou ethnique, à l'identité ou à l'orientation sexuelle : voilà le sens du combat quotidien de mon gouvernement pour l'égalité entre les femmes et les hommes, contre les discriminations à l'embauche et les contrôles abusifs, ou encore du projet de mariage pour tous."
Comment peut-on vouloir donner à tous les enfants les mêmes chances de réussir quand, en même temps, le même gouvernement veut priver des enfants du droit d'avoir un papa et une maman ?
Mais dès le début de l'article, l'analyse du Premier ministre est viciée,
- en prenant pour base unique, la France d'après 1789 :
"Au cours de deux siècles d'histoire républicaine, nous avons progressivement édifié un modèle politique, social et économique fondé sur quelques principes simples mais d'immense portée : la liberté, l'égalité, la fraternité. […]"
- en fredonnant le credo marxiste du progrès :
"Certains, à droite, appellent à la "rupture" : nous n'aurions d'autre choix pour survivre que de renier notre histoire et nos principes. D'autres réclament le statu quo ou le retour en arrière : comme si la France pouvait rester inerte dans un monde qui change, comme si l'âge d'or était hier et qu'aucun progrès ne s'offrait pour demain.
C'est sur une autre voie que le Président de la République veut engager notre pays : renouveler en profondeur le modèle français pour l'adapter au temps présent, et donner une nouvelle réalité à ses valeurs républicaines fondatrices. […]"
- en se trompant sur la crise que traverse la France, qui est d'abord une crise spirituelle, une crise d'identité, une crise de ses piliers structurants, que sont la vie, la famille et la liberté scolaire :
"La crise que nous traversons est d'abord économique et sociale."
Autrement dit : nous ne sommes pas sortis de l'auberge. Et les commentaires sous l'article sont lucides.
Denis Merlin
Vous aurez noté le caractère profondément obscur car illogique du discours. C’est normal parce que les fameuses “valeurs républicaines” se résument en ; « Pour lutter contre le règne de Jésus faisons semblant de confesser des valeurs universelles. Utilisons des notions chrétiennes en les dénaturant pour détruire le règne du Christ. » Sa devise pourrait être “confusion pour égarer afin d’imposer notre vision des choses, semons le trouble dans les esprits”.
jejomau
Tes états d’âmes maçonniques J.M Ayrault on s’en moque ! Nous on ne veut pas de toi et de ta Taubira : on veut un papa et une maman pour nos enfants !
Point Barre!
Et si t’es pas content, tu vires et tu vas voir ailleurs si on y est. Ici, on est en France et on est Français !
G
Après 7 mois de gestion socialiste, on voit à quoi ressemble le “progrès”.
LB
“Au cours de deux siècles d’histoire républicaine, nous avons progressivement édifié un modèle politique, social et économique fondé sur quelques principes simples mais d’immense portée : la liberté, l’égalité, la fraternité. […]” QUI NOUS ??? Le résultat es là, il reste les yeux pour pleurer.
l'anarcho
Ce n’est plus de l’égalité que l’on parle ici mais de l’égalitarisme qui est un nivellement…
siloe08
Il doit y avoir une erreur de transcription : “la promesse républicaine de l’égalité”, aura été mal écrite : la promesse républicaine d’ inégalité”
Soleo23
Qui sont ces pseudo-historiens qui parlent de deux siècles de république. Ne savent-il pas qu’il y eut deux empires et trois monarchies au cours du 19ème ?
Et puis, qu’est-ce qu’un petit siècle en comparaison des quinze siècles pendant lesquels quarante-cinq rois bâtirent notre pays ? De toute façon, le Roi reviendra, comme dans sept pays d’Europe, lorsque tout se sera écroulé en France. Ce qui ne peut manquer d’arriver. Et peut-être plus vite qu’on ne l’imagine.
chouan 12
d’après ce zayrault, la France aurait débuté en 1789, un vrai nul, un zéro pointé à cet histrion
Anna
Mr Ayrault a oublié les valeurs qui ont fait la France ou plutot il les a renié sur l’autel de la franc maçonnerie .
trahoir
Gorbatchev embrasse Honecker. mais une fois dans son avion, il lâche : «Virez-moi ce dinosaure stalinien.»
http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/RFin-RDA-mur-Berlin-Gorbatchev-1989-142907/
L'”effroyable” lapsus d’Ayrault
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/15/97001-20121115FILWWW00789-l-effroyable-lapsus-de-ayrault.php
SENEX
Le combat CONTRE; vieille rangaine qui décline à travers les ages le “Non Serviam” de l’Adversaire et de ses complices volontaires ou inconscients.les Discours du protecteur du festival Hellfest sont des prêches d’application de cette tradition antichrist. Notre Père , délivrez nous du Malin,le seul être que nous ayons le devoir de contrer.
bernard
Les enfants adoptés n’ont de cesse à l’âge adulte de rechercher leurs parents biologiques.
Comment réagira psychologiquement un adulte à qui on dira que son père biologique est totalement inconnu car donneur anonyme de sperme.