Lu sur Gènéthique :
"Pour pratiquer un avortement au-delà de 12 semaines de grossesse, de plus en plus de femmes belges se dirigent vers les Pays-Bas, où l’IVG est autorisé jusqu’à la 22e semaine. Contrairement à la Belgique, l’intervention, qui coûte en moyenne 400 euros, n’est pas prise en charge aux Pays-Bas.
Pour endiguer cet état de fait et permettre aux femmes d’être remboursées des frais de l’IVG, les centres belges qui pratiquent l’avortement, appellent à étendre le délai légal au-delà de 12 semaines. Le 3 avril, leurs responsables remettront une série de propositions à la ministre belge de la Santé, Maggie de Block."
Si cela est accepté, non seulement les femmes seront remboursées pour des avortement au-delà de 12 semaines, mais ces centres s'en mettront plein les fouilles.
gipsy
A propos d’avortements, j’aimerais qu’on m’explique la différence entre les “aiguilles à tricoter” et la piqure saline das le crâne. ..
Zabo
Le Feu du Ciel !
oliroy
Comment les députés qui voteraient cette Loi se justifieront ils lorsque leur temps sera venu de passer en jugement.
Que notre Saint Mère Marie à qui nous a confié son divin fils sur la croix les éclaire.
Piline
Je viens d’aller voir à quoi ressemblait un embryon de 22 semaines…
Mon Dieu…. C’est sûrement car je suis une affreuse réac pro-vie mais comment ne pas y voir un petit humain???
MEIERS
Il y a juste une argumentation de droit, que même les partisans laïcs les plus acharnés de l’avortement auront finalement de la peine à démonter. C’est que 22 semaines, celà correspont à 5 mois et demi. Or les progrès de la néonatologie font que l’on arrive à assurer la survie de petits prématurés de 6 mois hors du ventre de leur mère. Donc il suffira d’étendre encore de 2 semaine le “droit” à l’avortement, pour que finalement l’avortement en droit devienne la même chose que l’infanticide!
brune
@ Meiers. C’est justement toute la morbide “logique” neeerlandaise. Les enfants etant reanimes a partir de 24 SG, ils considerent une “zone grise” entre 22 et 24,et les eliminent donc jusqu’a 22 semaines.
La ou ils vont au bout de leur “logique” c’est qu’il n’y a pas d’avortement apres ce stade, alors qu’en France on pratique des “IMG” jusqu’au terme. A 20 semaines vous avez une echographie assez longue et detaillee qui peut reveler des handicaps importants. C est le dernier “moment” qu’on les neerlandaises pour avorter.
Et c’est la que notre politique est particulierement hypocrite. Oui ce sont des bebes a partir de 12 SG, enfin… sauf si ils sont trisomiques ou porteurs d’autres handicaps !
Il y aurait encore ENORMEMENT a dire sur la politique neerlandaise dans ce domaine. Comme par exemple le fait que malgre le delai d’avortement legal le plus tardif d’europe (avec le UK, a 22 semaine aussi) , les pays bas sont l’un des pays du monde au taux d’avortement par femme le plus bas d’Europe. D’apres l’ONU, en 2010, 9,7 pour 1000 femme, contre 17,4 en France. (NB en russie, le taux est de 37,4 …)
lien : http://www.un.org/en/development/desa/population/publications/policy/world-abortion-policies-2013.shtml
Gisèle
Quelle différence avec la Shoah ????
Le meurtre de PERSONNES HUMAINES !!!! de quelques semaines à plusieurs mois , puis années …
La destruction de la VIE par l’ennemi juré de Dieu qui s’emploie à détruire sa création .