Titre du Figaro :
"L'immigration, facteur clé pour la croissance économique".
C'est l'OCDE qui nous inflige ce raisonnement éculé :
"Les entrées de migrants vers les pays de l'OCDE ont reculé de 6 % en 2008, chutant à 4,4 millions de personnes. Tandis qu'au cours des 5 années précédentes, leurs effectifs avaient augmenté de 11 % par an en moyenne, selon le dernier rapport de l'OCDE sur les migrations. Le recul s'est encore renforcé en 2009. Les immigrés ont été, dans bien des pays, les premiers frappés par la hausse du chômage".
Néanmoins, l'OCDE insiste sur la nécessité pour les États de renforcer leurs politiques d'immigration qui jouera un rôle crucial à long terme pour renforcer la croissance. Sic. Les millions de chomeurs français apprécieront.
alice
D’une certaine façon c’est peut être vrai, de la main d’oeuvre bon marché, des esclaves à bas prix, cela peut favoriser la croissance, en tout cas l’enrichissement d’une minorité. Mais cela fait surtout l’appauvrissment des classes moyennes.
Bernard
Les millions de chômeurs apprécieront en effet, comme ceux qui sont saignés a blanc pour financer toutes les aides sociales qui servent de pompes aspirantes à l’immigration
scat
A Alice: “l’appauvrissement des classes moyennes”…
vous pouvez aussi rajouter: les classes populaires (qui s’en sont rendus compte depuis longtemps) et les classes aiséees.
C’est-à-dire seulement 99,99% des français.
L’immigration sert effectivement une minorité: une partie des grands patrons et certains autres employeurs (certains restaurateurs…)
donc cela permet d’enrichir 0,0000001% de la population française.
Et d’appauvrir tout le reste
antoine
et si on renforçait la natalité plutôt ?
L’appel à l’immigration ce n’est rien d’autre que la délocalisation des uterus. Le bourgeois occidental achete “made in china” et importe des enfants conçus ailleurs. C’est une forme d’utilitarisme larvé de gens qui ne s’aiment pas eux même !
Migrations
Les dentistes tunisiens sont avec nous :
http://fr.sports.yahoo.com/12072010/29/12072010141313.html
Robert Marchenoir
Il faudrait savoir : les immigrés permettent de pourvoir des postes que les entreprises ont du mal à pourvoir (ce que prétend l’OCDE) ?
Ou bien les immigrés sont les premiers touchés par le chômage (ce que prétend l’OCDE dans la même annonce) ?
Ca ne peut pas être les deux.
géraldine
L’immigration sert tout simplement à fournir des esclaves bon marché.
Ils devraient plutôt s’interresser au coût de l’immigration.
Et puis, qu’ils fassent donc travailler les immigrés qui sont déja sur le sol Français, ça leur donnera moins de temps pour plannifier notre destruction.
Quand à la classe moyenne, oui , c’est une espèce en voie de disparition, tout comme nos droits durement acquis.
Vivement les prochaines election, on verra si la démocratie existe encore.