Onze candidats ont affirmé disposer des 500 signatures requises pour participer à l’élection présidentielle, vendredi à 18H00, à l’expiration du délai pour le dépôt des parrainages au Conseil constitutionnel, un douxième, José Bové, faisant durer le suspense.
Les candidats ayant annoncé avoir franchi le seuil légal sont François Bayrou (UDF), Olivier Besancenot (Ligue Communiste Révolutionnaire), Marie-George Buffet (PCF), Arlette Laguiller (Lutte Ouvrière), Jean-Marie Le Pen (Front national), Frédéric Nihous (Chasse, pêche, nature, traditions), Ségolène Royal (PS), Nicolas Sarkozy (UMP), Gérard Schivardi (soutenu par le Parti des Travailleurs), Philippe de Villiers (Mouvement pour la France) et Dominique Voynet (Verts).
José Bové, qui s’est présenté au Conseil constitutionnel 30 minutes avant l’heure limite, en est ressorti en affirmant qu’il "devrait avoir" les 500 parrainages requis mais devait attendre la confirmation lundi du Conseil constitutionnel.
Xtophe
L’essentiel, c’est que Jean-Marie soit là.
Le 22 avril, il faut que nous lui apportions tous notre suffrage. Parce que je commence vraiment à désespérer de la situation dans laquelle se trouve la France.
Dominique
C’est une très bonne nouvelles pour les défenseurs de la vie dans le monde. Nous allons avoir un saint de plus pour intercéder pour nous.
Dans les faits, nous l’avions déjà béatifié dans notre coeur.