Communiqué de Paix Liturgique :
Ce samedi 12 mars, qui est le samedi des 4 Temps de Carême, nous avons manifesté et nous avons prié, nombreux, de 12h à 12h 30, devant la nonciature apostolique.
Nous nous sommes unis à la prière, dans la Basilique d’Ars, des Mères de Prêtres qui disent la messe traditionnelle. Elles accomplissent un long pèlerinage, dit de la Voie Romaine (La Voie romaine), dont 1000 kms à pied. Elles sont parties de Paris le 6 mars et arriveront à Rome le 30 avril. Elles vont présenter au pape une grande masse de lettres de fidèles attachés à la messe traditionnelle. Comme les Mères de la Plaza de Mayo, à Buenos Aires, elles se retrouveront sur la Place Saint-Pierre à Rome, devant le pape venu de Buenos Aires. Leurs fils n’ont pas disparu, comme ceux d’Argentine, mais on veut faire disparaître et leur arracher le fondement de leur engagement sacerdotal, la liturgie romaine traditionnelle.
Comme elles à Ars en ce jour, nous avons prié saint Jean-Marie Vianney, et avec lui tous les saints prêtres, jusqu’au saint Padre Pio, qui se sont sanctifiés et qui ont sanctifié les âmes en célébrant la messe tridentine. Imagine-t-on le Curé d’Ars célébrant ces nouvelles eucharisties dont la doctrine sacrificielle s’est largement évaporée, et donnant la communion dans la main en même temps qu’une dame de sa paroisse ?
Et nous avons aussi redit que nous souffrons avec le catholicisme parisien. Pourquoi avoir supprimé ces messes qui étaient célébrées pour la plupart par des curés et des vicaires parisiens ? Nous sommes en union avec les fidèles de Notre-Dame du Travail, qui disent le chapelet devant l’église, le dimanche à 18h ([email protected]), avec ceux de Saint Georges de La Villette, le mercredi à 17h, ceux de Saint François Xavier/ND du Lys (Appel à se manifester par un chapelet à Saint François-Xavier – Juventus Traditionis (juventus-traditionis.com), ceux qui prient devant les bureaux de l’archevêché, rue du Cloître-Notre-Dame ([email protected], 06 11 85 74 28).
Nous demandons le rétablissement des célébrations traditionnelles qu’on nous a enlevées ! Plus encore, nous demandons que les pasteurs de l’Eglise nous procurent la paix dans la liberté de participer partout à la liturgie traditionnelle. Nous demandons que la lex orandi qui exprime parfaitement la foi catholique et qui nous aide à garder fidèlement la foi catholique soit pleinement reconnue comme catholique !