La garde à vue de José Bové, interpellé samedi à l’issue d’une action anti-OGM, a pris fin dimanche soir :
"J’ai été mis en liberté à 21h sans aucune poursuite ni aucune convocation devant la justice dans les jours qui viennent. Je pense que la Chancellerie a compris qu’elle était dans l’erreur. Ils ont pris le prétexte d’une enquête et d’une expertise pour déterminer si le maïs était génétiquement modifié pour me retenir".
José Bové avait été interpellé samedi suite à l’opération de destruction d’un silo de maïs transgénique. Sa garde à vue avait été initialement prolongée de 24 heures dimanche après-midi, prolongation justifiée par le ministre de la Justice Pascal Clément :
"Quand on s’attaque violemment au bien d’autrui, qu’on soit altermondialiste ou pas, tout le monde est obligé de respecter la loi."
Pascal Clément a ensuite expliqué que l’exploitant agricole avait été libéré dimanche parce qu’il "a eu un gros malaise cardiaque".
Où est la vérité dans cette affaire ? Pourquoi Bové a-t-il été relaché sans aucune poursuite ? Ce qui est certain, c’est qu’avec cet exemple d’impunité, il va être bien difficile de dissuader la jeunesse de brûler des bus…
henri
La justice française complice des malfaiteurs!
Violation de domicile, ce n’est pas un délit?
Atteinte à la propriété privée, ce n’est pas un délit?
Association de malfaiteurs, ce n’est pas un délit?
Menaces, ce n’est pas un délit?
Quant à l’agriculteur, il n’a fait que se défendre, sans doute pas avec les bons moyens, mais que pouvait-il faire d’autre, obligé de réagir à chaud, et sous la pression de petits salopards?
Vraiment quelle belle justice!
Quelle intelligence de situation !
Les gendarmes instrumentalisés en valet du tyran qui nous gouverne !
Enfin, tout n’est pas perdu: encore des voix pour Le Pen!
Ce n’est pas le peuple qui vote pour Le Pen, c’est le système qui lui ouvre la voie de l’Elysée!
TOL
José bové a transformé chaque français en organisme médiatiquement manipulé. Mais il faut croire qu’il y a une justice immanente, et le faucheur volontaire s’est transformé en dindon involontaire.
“oh José bové à la moustache ensoleillée ”
Michel
Je sais bien qu’Anastasie va encore frapper, mais je ne peux pas résister à l’envie de vous faire part de mon indignation.
Mettre sur un pied d’égalité quelqu’un qui détruit un poison concocté par une personne cupide et irascible et les casseurs de banlieue, c’est un peu fort de café.
Qu’Henri s’en tape du transgénique de son pote l’empoisonneur, moi qui suis electeur de Le Pen depuis 1974 excusez du peu, j’en veux pas, comme la majorité des Français d’ailleurs.
oxbridge
Entièrement d’accord avec Michel. Bové bénéficie d’une complaisance judiciaire horripilante, et chacun d’entre nous, s’il en faisait le dixième, croupirait en prison pour longtemps, d’accord ; le bonhomme est détestable, d’accord. Mais en l’occurrence, ce n’est pas l’ordre qu’il attaque, mais sa caricature infecte, le désordre établi. Comptons les points, plutôt que de lui taper dessus. Et tant lieux si Le Pen engrange des votes qui, espérons-le, ne seront pas démocratiquement modifiés.
henri
On se calme et on me relit:
Je suis ravi que ça donne des voies à JMLP.
Je suis totalement opposé aux OGM.
Mais cela n’excuse en rien les méthodes de gangster de ce minable petit bourgeois à la moustache gauloise qui ne gère que son image.
Paysan lui, vous rigolez c’est un révolutionnaire de la pire espèce.
Sur José Bové:
http://www.faits-et-documents.com/archives/96.pdf
Dossier toujours bien documenté, même s’il n’est peut-être pas fait par un catho bien catho.
Michel, pourquoi parlez-vous des casseurs de banlieues, je n’y ai pas fait allusions !!!
Mais il est vrai que José Mauvais n’est pas meilleur !
Et si le combat est juste, les méthodes sont définitivement détestables, José Mauvais est un voyou ! Ses complices de même !
Idem pour l’état qui couvre ses actes légalement et légitimement condamnables.
Si justice doit être faite vis à vis des empoisonneurs, ce n’est pas de cette façon.
Tout catholique le sait.
Alors on respire, on souffle et on se calme. Nous sommes entre gens de bonne compagnie.
J’aimerai que ça dure.
pierre
Quelle justice !
Voilà les images que l’on montre à la jeunesse !
Après qu’on ne s’étonne pas de voir tant de violences !