Une belle quatrième place tout de même :
"L'immigration permanente (à ne pas confondre avec les seules demandes d'asile) a augmenté de 6% sur l'ensemble des 34 Etats de l'OCDE en 2014. Une progression qui représente 4,3 millions de nouveaux arrivants, accueillis essentiellement pour des motifs économiques.
Les pays développés n'avaient pas enregistré de hausse aussi forte depuis 2007, soit avant la crise économique amorcée en 2008. Plus largement, depuis 2000, l'immigration annuelle s'est accrue de 40%. Premier pays d'accueil en 2014 : les Etats-Unis, suivis d'une Allemagne marquée par une nouvelle hausse à deux chiffres (…) Les chiffres par ordre de destination donnent les Etats-Unis (990 000 personnes, -4%), l'Allemagne (470 000, +17), le Royaume Uni (291 000, +2%) puis la France (260 000, +3)."
Et il parait que l'immigration est officiellement arrêtée depuis 1974…dixit ce site gouvernemental.
loupiot
L’immigration de travail.
gabbrielle
Encore un effort, la France, pour être sur le podium avec une médaille de bronze, et , qui sait, on peut rêver ou plutôt cauchemarder, avec une médaille d’argent!
C.B.
Plus précisément (par rapport à la dernier phrase du billet), on lit sur la page en lien
“L’arrêt de l’immigration de travail en 1974 a changé le regard sur la population immigrée, appelée à s’installer durablement en France. L’immigré n’est plus seulement une force de travail, il devient un habitant de la cité.”
Il y a donc eu “immigration de travail” et il y a depuis “immigration d’installation”?
Jean Theis
Nos bons épiscopes devraient lire Saint Augustin.
lavandin
je crois plutôt à une médaille d’or, car on oublie la dizaine de millions d’arabo- africains et surtout musulmans qui se sont installés chez nous depuis le début des années 80 , avec ou sans notre accord, grâce au regroupement familial, et plus rarement avec un contrat de travail en poche
Guepin
le mensonge, la calomnie, la lacheté, la médiocrité, etc, érigés aujourd’hui en valeurs fondamentales par nos élites bien pensantes (puisqu’élites, normal …) ne se sont pas arrêtés en 2014 … et ont encore de beaux jours en perspective. D’ailleurs à court terme, ces valeurs fondamentales vont connaître une forte inflation puisque nous entrons en période de campagne électorale.
Louis
Mais que l’on s’en réjouisse ou non, rien ni personne ne pourra stopper ou même freiner la pression migratoire qui est devenue extrêmement puissante! Et puis, ne l’oublions pas, à sa source il y a “l’Hiver démographique” en Occident ! La démographie est une science mathématique qui commande les immigrations ! Les populations occidentales vieillissent mal: le fardeau sanitaire devient insupportable, polypathologies neuro-dégénératives incurables, syndromes dépressifs, solitude chez les vieux-vieux…Ennui chez les jeunes!
Bref,voilà pourquoi “le Grand Remplacement”issu du “Grand Désenchantement” est inéluctable, avec ses dérapages inévitables, bien sûr, mais le vieux doit être remplacé par du neuf, c’est écologique! Les Occidentaux paient le prix de leurs choix opérés il y a une cinquantaine d’années !
Rien ne sert de se lamenter! Et que les KTOS donnent envie autour d’eux! On en est encore loin!
SD-vintage
C’est la thèse de Gérard-François Dumont et Hervé Lebraz, souvent invités sur C dans l’air
volvo
La seule fois que nous sommes bien classés.