Charles Millon, ancien ministre et membre de L’Avant-Garde, réseau participatif d’action politique, signe une tribune dans Valeurs Actuelles sur le problème de l'immigration. Extrait :
"[…] Certains réclament une politique de défense plus agressive de la part de l’Union européenne, notamment pour bloquer les bateaux dès les ports libyens. Pourquoi pas ? Mais l’on ne fera que retarder la solution du problème, dont les racines sont bien plus lointaines. Elles se trouvent en Afrique subsaharienne, où, de fait, l’Europe a abandonné toute politique de coopération cohérente et structurée. Et un à un, les pays de la bande sahélo-saharienne, depuis le Mali jusqu’à la Somalie, basculent dans le chaos ou sous la botte islamiste.
Partout, profitant de la fragilité des régimes locaux, les fondamentalistes musulmans utilisent la même technique de terreur, qui consiste à dépeupler à terme les provinces, pour qu’il n’y reste que les musulmans, créant donc les conditions favorables à l’exil vers une terre plus accueillante. Le terrorisme musulman vient donc se superposer à la pauvreté économique déjà présente dans nombre de ces pays. Et en tous lieux, les chrétiens sont les premières victimes, depuis ces migrants qui auraient été passés par-dessus bord par leurs compagnons d’infortune au motif qu’ils étaient chrétiens, jusqu’à ces Éthiopiens exécutés par Dae’ch en Libye pour le même motif, après les coptes qui avaient subi le même sort. […]"
jo
Quelques secondes intéressantes…
“… et qui de toute façon dans quelques décennies vous chercheront à la loupe parce que vous ne serez plus là ou que dans les musées…”Français de l’époque de…” en cire avec la petite moustache française et le vendredi on ira visiter les musées, les musées pour voir ce qui reste des Français…”
https://www.youtube.com/watch?v=ir2JfM825Ig
stephe
A souligner que l’islam est le véritable problème, Charles Millon risque de “disparaître” très rapidement vers une clinique très privée puisqu’il semble que c’est la méthode employée par valls et ses services pour protéger ses clients-électeurs.
Arwen
Si seulement certains ( cathos ou pas) en France pouvaient comprendre qu aimer et aider ses semblables ne consiste pas à les accueillir chez nous pour qu ils y restent….. L immigration extra europeenne est une plaie pour nous français et pour eux étrangers.
A quand une vraie politique d aide à ces populations démunies?
Valérie d'Aubigny
Qui a une parole libre aujourd’hui sur ces questions cruciales ? Pour poursuivre cette discussion avec Charles Millon, rendez-vous est donné aux Versaillais le jeudi 4 juin au Franco Belge, place du marché, à 20h30. Charles Millon est invité par Versailles Familles Avenir (Fabien Bouglé et Valérie d’Aubigny)
Robert Marchenoir
Autrement dit, Charles Millon réclame que la France recolonise l’Afrique — tout en s’en défendant.
Il ne me semble pas que l’Australie ait décidé de coloniser le Bangladesh, le Liban ou les Philippines. Elle a utilisé des moyens militaires pour répondre à un problème militaire : une invasion. Et ça a marché.
Semper Fidelis
Il faut bien reconnaître que les temps n’incitent pas à l’optimisme, mais je note tout de même que la réduction des dépenses militaires est ralentie, et que Cameron et Orban sont toujours libres ! Ils sont comme deux petites flammes de bon sens et d’espérance au milieu de la nuit opaque bruxello-strasbourgeoise, courage les amis ! Ne perdons pas espoir ! Les nations commencent petit à petit à comprendre ce qui leur arrivent, alors comme disait le Grand Charles : “que la route sera longue, mais qu’elle est belle !”
Remu
Étrange. Les islamistes épurent les régions et provoquent l’exode des non musulmans. On devrait donc voir débarquer des Chrétiens à Lampedusa. Or la plupart des clandestins sont musulmans.
Max
Charles Millon, l’homme qui supprima le service militaire il y a 20 ans nous signe une tribune alarmiste… Il a raison sur le fonds mais que d’hypocrisie…
Si demain nous sommes débordés c’est a cause de gens comme lui!
Filibert
Il serait temps d’ouvrir les yeux sur l’Afrique aprés l’ère coloniale et son incapacité à trouver des gouvernements capables de faire aussi bien , au niveau économique et social ,que la colonisation européenne si diverse ,mais où il n’y avait pas de famine , pas de massacres interethniques et où les métropoles n’étaient pas des coupe-gorges.
Est-ce le modèle politique européen qui ne conviendrait pas ?
Il y a des révisions,déchirantes, à envisager sinon ce sont ces problèmes qui arriveront avec les réfugiés .
La nation ” arc en ciel” n’échapperait pas à cette ” malédiction .