Décryptés sur Polémia :
"Le quotidien économique et financier les Echos a consacré sa « une » du 26 avril et quatre pages aux enjeux économiques de l’immigration. L’occasion de défendre trois bobards : « L’immigration nette ne dépasse pas 100.000 personnes par an », « L’immigration ne pèse pas au total sur les comptes sociaux », « Seule l’immigration est capable de répondre à la pénurie de main-d’œuvre ». Polémia démonte ces bobards repris sur de nombreux médias audiovisuels dont BFM-TV, Europe1, RTL." La suite.
Jean
Comme le disait Eric Brunet chez Ménard, le type qui se dit de droite parce qu’il lit les pages saumon du Figaro, eh bien ! ce n’est pas ça l’homme de droite.
bébert
ils se battent déjà pour le prochain “bobard d’or”
Polémia, bravo!
quel succès!!!!!
Philippe Régniez
Malheureusement ce ne sont pas des “bobards”, mais bien de la propagande insidieuse et incessante.
C.B.
La plupart des français (en dépit de l’élévation constante du niveau d’instruction, puisque 80% d’une classe d’âge a le niveau du baccalauréa, et que le nombre de diplômés de l’enseignement supérieur ne cesse d’augmenter) ne savent pas lire.
Extrait es statistiques de l’INSEE, rapportées par le lien vers http://www.polemia.com/article.php?id=3743
“Les statistiques de l’INSEE (de 2006) suffisent à montrer la sur-sollicitation des systèmes sociaux (sauf les retraites, mais il s’agit alors de dépenses différées) par les immigrés venus du Maghreb et d’Afrique : 7,5% des dépenses de l’assurance maladie (alors même qu’il s’agit d’une population jeune), 12,6% des dépenses de l’assurance chômage, 25,1% du RMI”
pour une population qui est censée être “négligeable” (au sens mathématique du terme), mais dont on ne fournit pas le pourcentage: c’est tellement plus simple d’asséner des affirmations sans fournir l’accès aux données qui permettent de les vérifier.
PK
Pénurie de main-d’œuvre avec plus de trois millions de chômeurs et des millions de gens « à temps partiel »…
Y’a pas à dire : « les c…, ça ose tout, et c’est à ça qu’on les reconnait ».
Français, quand ton bon sens reviendra-t-il ?
toni
Enfumage tout çà,il n’y a qu’à ouvrir les yeux et constater,tout le reste n’est que littérature de journaleux et analystes gauchistes (rien pour le peuple) , aux ordres pour diffuser la propagande,malheureusement çà “marche” encore sur certains Français,hélas.
Ludovic
Je suis d’accord avec l’analyse de Polemia, en particulier sur le bobard des français qui ne veulent pas faire le travail. C’est très bien vu.
En revanche sur le chiffre souvent cité sur des sites comme le SB de 250 000 arrivées par an, il me semble un peu grossi, puisqu’il ne prend pas en compte les sorties.
Au final, on est sûrement bien au dessus des 100 000 annoncés par les échos, mais sûrement bien en dessous des 250 000.
Dans tous les cas, c’est considérable et on ne peut pas dire que la France est un pays aux frontières fermées !
Jean
Et voilà une étude de Slate selon laquelle l’immigration est bonne pour la France : http://www.slate.fr/story/37345/immigration-bienfaits
Nous nous enfonçons, mais il faut toujours foncer dans le mur ! Je me demande comment ces analystes à deux balles ne pensent pas au futur de leurs enfants…
Corso
L’arnaque des Echos consiste à prendre une partie des immigrés (ceux d’Afrique), de les considérer toujours “jeunes” et contributifs au paiement des retraites.
Or un certain nombre est devenu “français” et sorti de la statistique alors que ses membres sont à la retraite pour laquelle les français de souche doivent côtiser.
En effet l’article nous indique que 300 000 personnes venaient chaque année auparavant mais “seulement” 100 à 200 000 maintenant.
Un calcul simplifié permet de comprendre que 2 personnes contribuant pour un total de 200 euros mois ne peuvent payer pour (hypothèse favorable) 3 personnes touchant un total de 1 800 euros (3X600) de retraite.
Au surplus il faut considérer les conjoints (des femmes souvent agées qui n’on jamais travaillé) que le journal les Echos “oublie” de mentionner, il s’agit alors de réunir une somme de 3 600 euros (x100 000) par mois.
Ensuite le journal qui n’est pas à une indignité près par rapport à ses lecteurs sur ces questions indique que la part des immigrés en France est extrêmement faible prenant le mot stricto sensus (On lira sur cette question “Les yeux grands fermés”).
Il prétend d’un autre côté que les contributions seraient significatives et infléchissantes pour la charge des retraites.
Comment un petit groupe serait-il aussi performant ??
Il faut choisir, on ne peut affirmer tout et son contraire!
La réalité est que les immigrés n’arrivent pas à payer les retraites des anciens immigrés.
Que l’immigration pèse sur les comptes sociaux comme les Echos sont obligés de le reconnaître.
Que le phénomène tire les salaires vers le bas en portant tout le monde au smic à marche forcée.
Un éditorial honteux de dernières pages des Echos va jusqu’à prétendre que les immigrés feraient le travail que ne veulent pas accomplir les français : une insulte à tous nos jeunes ..et moins jeunes.
Une enquête récente montre que les entreprises ne comptent pas embaucher ni évoluer en taille, au contraire.
Le constat est qu’avec plusieurs millions de chômeurs (que les Echos “évitent” de considérer), la France n’a pas besoin d’imigration.
Les Echos ne comptabilise pas non plus la casse sociale et le coût économique du chômage des français.
Le journalisme de bouffonnerie a visiblement encore de beaux jours devant lui.
Les Echos sont la propriété du groupe LVMH, trop souvent cité ces derniers temps.
toni
Merci corso,bien dit.
lève-toi
N’oubliez pas non plus un fait important : Les américains, par le biais de leur ambassade en France, ont infiltré les banlieues pour recruter une ….élite… issue de l’immigration, afin de prendre le pourvoir et mieux nous subvertir.
La C.I.A.n’est pas un truc au service de l’Amérique, mais d’intérêts particuliers et mondialistes.
Il est bon et utile d’avoir une opinion sur le cynisme de ce truc , un article de SLB (Les guillots. 1826O Villegenon) N°154 par Alain Kerizo, nous donne des clés indispensables, de compréhension. (7 euros)