L’immigration clandestine est devenue une urgence nationale en Italie. Hier, quelque 800 clandestins ont débarqué sur la petite île de Lampedusa. Depuis mercredi, les arrivées dépassent 1 300 personnes. Depuis le début de l’année, 12000 clandestins sont entrés illégalement en Italie, le double de l’an dernier pendant la même période.
Le gouvernement vient de décider d’étendre l’état d’urgence «immigrés» à tout le territoire. Jusqu’à présent, il ne concernait que la Sicile, la Calabre et les Pouilles. La première mesure demandée aux forces armées est de surveiller les centres de rétention.Un travail assumé par les carabiniers. Les militaires devront aussi relever les forces de l’ordre devant les bâtiments publics et des cibles sensibles comme ambassades et résidences de personnalités. Enfin, ils effectueront des patrouilles mixtes avec les carabiniers et la police. Pour mener cette tâche, ils seront 3 000.
Olivier
Vous pouvez vous préparer aux violences, parce qu’avec tous ceux qui sont déjà là, si on emploie des méthodes plus efficaces pour stopper l’invasion africaine leurs cousins déjà présents ne manqueront pas de s’en prendre à nous, ici.
Jean-Claude (l'autre)
N’était-ce pas l’abbé Pierre qui disait ( je cite approximativement de mémoire) : cela ne sert à rien de s’opposer aux migrations du sud et de fermer les frontières , ils viendront quand même , mieux vaut donc les accueillir décemment ?
HB
L’Italie commence à réagir contre le fléau de l’immigration organisée par nos politiques et soutenue par l’Eglise de gauche!
Réaction tardive, et sans doute sans lendemain, car toutes les bonnes âmes de droite comme de gauche vont venir pleurer sur ces pauvres gens …….qui meurent de faim!
On peut dire tout ce qu’on voudra sur les colonies, mais ça avait l’avantage de fixer les populations sur leurs territoires !
Dans le même temps Sarkozy organise l’entrée massive des immigrés avec son UPM!
marcantoine
Prenons en de la graine en France, nous sommes à un tunnel de l’Italie, mais bon Sarko et sa Dame veillent !