De Brice Hortefeux dans Le Figaro :
"Comment des patrons ou des syndicats peuvent-ils me demander de donner une prime à l’illégalité ? Dois-je laisser sur le bord de la route des étrangers qui ont fait l’effort d’entrer légalement sur le territoire, de satisfaire au parcours d’intégration ? Faut-il sacrifier leurs enfants nés ici ? Lorsque je regarde les chiffres, je constate que si le taux de chômage est désormais passé sous la barre des 8 %, celui des étrangers en situation légale est encore supérieur à 20 %. En Seine-Saint-Denis, département concerné par les demandes de régularisations, sur 65 000 inscrits à l’ANPE, 21 000 sont des étrangers en situation régulière…"
De son côté, le FN organise un rassemblement contre les patrons-négriers, demain vendredi à 18h30 devant le siège de l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hotellerie), 22 rue d’Anjou – Paris VIII.
Addendum 16h30 : Le MNR apporte son soutien au rassemblement organisé par le Front national et invite ses adhérents et sympathisants à y participer. Nicolas Bay, secrétaire général du MNR, y sera présent aux côtés de plusieurs membres du bureau national du mouvement.
Journé Nicolas
Ce qui se passe sur ce sujet est hélas typique de la totale inversion des valeurs qui anime les cerveaux, ou ce qu’il en reste, des responsables de notre pays! On veut régulariser des sans papiers et on ne veut pas sanctionner les patrons (indignes) qui profitent de la détresse de ces personnes!!!
On recense les sans papiers et on aligne leurs employeurs… et on pratique les vérifications fiscales chez les présidents de syndicat hôtelier!
Jean
Et des patrons osent demander à voir M. Hortefeux : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20080423.OBS0970/lsreactions00e5.html?l=0
Xtophe
Alors dans ce cas peut-on me dire pourquoi diable, Hortefeux accepte-t-il encore une régularisation au cas par cas d’étrangers présent sur notre sol illégalement ?
Une régularistion massive, c’est 5.000 régularisations d’un coup. Une régularisation au cas par cas, c’est 4.500 fois une régularisation.
Croit-il donc que les Français soient débiles à ce point pour ne pas se rendre compte que d’emblée la quasi-totalité de ces clandestins seront régularisés ?
Une question me turlupine. Comment un clandestin peut-il se faire embaucher en déclarant un faux numéro de Sécurité Sociale ? Si ces gens cotisent à la SS sous un faux identifiant, la SS est coupable de laxisme.
La SS est en première ligne pour enquiquiner les médecins qui ont le malheur de ne pas respecter les quotats ou d’effectuer des dépassements d’honoraires. En revanche, quand des milliers de gens abusent du fameux système de redistribution, là y’a plus personne au portillon !!!
Quelle société de tartuffes !
VdR
Les failles dans la surveillance des dossiers sociaux sont nombreuses.
Les entreprises du BTP, notamment, sont obligées d’être très vigilantes, et il est difficile de ne pas se faire avoir ! (un maître d’ouvrage peut être mis en cause si le sous-traitant du sous-traitant du sous-traitant emploie de bonne foi un travailleur illégal sous un faux numéro de sécurité sociale…)
Des patrons en profitent, d’autres subissent…
Un livre récent traite des difficultés des organismes sociaux et les failles des systèmes : “Fraude connection – en finir avec les arnaques sociales”, G. Fougeray, éd. Cherche Midi