Ivan Rioufol sur l’immigration :
"Quand [Jean-Marie Le Pen] déclare, samedi, que la France a accueilli dix millions d’immigrés en trente ans, Nicolas Sarkozy hausse les épaules : «C’est du Le Pen». Mais quels sont les chiffres ?
Les voici : l’apport démographique de l’immigration depuis 1960 serait de six millions, selon la démographe Michèle Tribalat. Quinze millions de Français seraient issus de l’immigration (avec au moins un parent ou un grand-parent immigré). Selon Maxime Tandonnet, conseiller auprès du ministre de l’Intérieur, 350 000 étrangers entreraient chaque année en France, clandestins compris : un phénomène qui a explosé après 1997 et les régularisations du gouvernement Jospin. À ce rythme, que restera-t-il de la nation en 2050 ? […]
[L]a population carcérale serait étrangère à 30 % et 30 % auraient la double nationalité (Le Point, 24 juin 2004). Pour la délinquance en bande, seuls 9 % des meneurs seraient des Français d’origine (Le Monde, 25 février 2006). […] La France se prépare à un lent suicide identitaire, si rien ne vient freiner le peuplement en cours."
david
on se souvient :
“La France ne peut pas accueillir toute la misère du Monde”
Rocard.
d’après les infos sur le blog de vox galliae:
http://www.rtl2007.fr/actualite/0/sarkozy-affirme-ses-convictions-sur-immigration-5317.html
[…]Flirt avec le FN
Les réactions des adversaires politiques de Nicolas Sarkozy sont très vives. “Depuis combien de temps un responsable politique, dans notre pays, n’a pas dit je vais créer un ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale: qu’on ait un ministère pourquoi pas? Mais enfermer dans la même phrase immigration et identité nationale, je ne sais pas ce que vous voyez ce que cela cherche à évoquer”, a analysé François Bayrou, vendredi matin.
François Hollande préfère dénoncer les flirts du candidat de l’UMP avec les thèses du FN. “Il ne s’agit pas de n’importe quel ministère: les mots ont un sens, immigration et identité nationale, je crains vraiment que dans cette campagne, on avait déjà suffisamment de signes, Nicolas Sarkozy soit dans un flirt poussé avec les thèses du FN”, a-t-il prévenu.
Le Premier secrétaire du PS a souligné que “s’il s’agit de contrôler les flux migratoires, le ministère de l’Intérieur dans sa forme actuelle y suffit. S’il s’agit d’assurer l’intégration, et il le faut, le ministère du Travail responsable de la population y suffit”.
amdg
Si mes souvenirs sont exacts, M. Tandonnet était passé à Radio-Courtoisie et il me semble bien que le chiffre de 350 000-400 000 annuel qu’il donnait concernait les immigrés “légaux” et non les clandestins qu’il fallait ajouter à ce dernier chiffre.
Montjoie
Roufiol abandonnerait-il Sarko pour Le Pen ? (et deviendrait donc totalement incorrect)
[Non non, rassurez-vous ;-) Rioufol écrit dans le même article : “La droite […] a l’occasion de réduire le FN à sa dimension initiale de parti nationaliste, martial et fascisant, en récupérant son électorat désorienté.” MJ]
Jean
Ces fascistes pourrissent la démocratie et osent encore parler d’un FN fascisant ? La paille et la poutre…
yann
Que dirait-on d’une armée de 350000 personnes qui s’installerait tranquillement sur le sol de France tous les ans ?
Nono
Rioufol a toujours été étrangement contradictoire.
Ses articles sont des plaidoyers pour le FN, mais il y insère toujours une mention méprisante pour le FN.
Il bat de verges l’UMP, mais appelle toujours à voter Sarkozy…
J’aimerais pas être son psychiatre.