La justice italienne a imposé le débarquement des “migrants” (immigrés clandestins) à Lampedusa :
Les migrants recueillis en Méditerranée par l’Open Arms ont débarqué dans la nuit de mardi à mercredi sur l’île italienne de Lampedusa, en application d’une décision de justice prise compte tenu des fortes tensions à bord après des jours de sur-place à quelques encâblures de la côte. Ils étaient 147 à bord à l’arrivée du navire humanitaire près de Lampedusa jeudi, et un peu plus de 80 après l’évacuation vers l’île de plusieurs personnes ayant sauté à l’eau mardi et de plusieurs dizaines de mineurs ou de malades ces derniers jours.
Paris s’est engagé à accueillir «une quarantaine de personnes qui pourront demander l’asile en France», a rappelé Sibeth Ndiaye lors du compte-rendu du conseil des ministres, et «a envoyé sur place ou va le faire dans les tous prochains moments une délégation de l’Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides, NDLR) qui permettra d’examiner les situations».
AFumey
De grâce, ne vous fixez pas, cher PC, sur un article partial et incomplet!
Dans les mêmes colonnes vous trouvez un autre article avec une précision importante, “oubliée” par l’auteur de celui que vous citez (http://premium.lefigaro.fr/international/situation-tendue-a-bord-de-l-open-arms-sur-fond-de-tensions-entre-l-espagne-et-l-italie-20190820).
Pour faire court, la justice italienne a ouvert le secours mais dans le même temps, a confisqué le bateau, outil du trafic humain. Ceci tarit la source, et adresse un signal sans ambiguïté aux trafiquants…
On est en droit de penser que la ligne ferme de Salvini, et le soutien électoral marqué qu’il obtient, sont en train de faire bouger les lignes. Cela ne plait pas à nos globalistes déracinés (ils ne payent pas, eux, le prix de cette invasion) qui s’efforcent de contrer cette vague de fond. Le maquillage de la réalité est à mon sens un signe qu’ils se sentent acculés et perdent pied. J’ai la tentation de lire dans ce sens la démission du premier ministre Conte.
Philippe Carhon
Malheureusement la saisie semble la conséquence d’une plainte contre Salvini pour séquestration et donc consentie librement par les passeurs de cette ONG :
“Le procureur a également ordonné la mis sous séquestre préventive du navire de l’ONG espagnole Proactiva dans le cadre d’une enquête contre X pour séquestration de personnes, omission et refus d’actes officiels, dont le ministre de l’Intérieur italien, Matteo Salvini, a affirmé, sur Facebook, qu’elle le vise directement.”
https://www.infomigrants.net/fr/post/18948/les-migrants-de-l-open-arms-ont-debarque-dans-la-nuit-a-lampedusa
philippe paternot
démocratie ???
un juge peut se permettre de faire sa loi, et de ne pas appliquer celle d’un gouvernement élu!
A.F
Depuis l’élection de Trump, l’UE est devenu le dernier bastion du mondialisme.
Meltoisan
Que des femmes affaiblies, âgées et malades qui ne peuvent plus rien pour leur pays d’origine… Ça fait mal au cœur de les voir ainsi venir se réfugier en Europe… Espérons qu’elles pourront regagner leur pays au plus tôt !