"Dans la nuit de samedi à dimanche un incendie criminel grave a été commis sur un bâtiment de l'entreprise de Josef v. Beverfoerde à Magdebourg, l'adresse d'affaires de la Manif pour Tous allemande.
Un VW-Bus qui avait été utilisé lors les manifestations de Stuttgart, et qui était garé au-dessous d'une partie ouverte du bâtiment, a été incendié. Du bois stocké à côté du véhicule, le toit, et une salle de repos ont immédiatement pris feu. Le véhicule et une partie du bâtiment ont brûlé complètement. Les pompiers ont été rapidement sur les lieux et ont empêché la propagation des flammes. La police a immédiatement lancé une enquête.
Un article par un auteur anonyme qui se ventait de l'incendie et qui invitait à l'imitation de son acte a été publié dans la soirée sur un site internet de la gauche radicale. La lettre indique que l'attaque était ciblée contre la baronne von Beverfoerde, organisatrice de la Manif pour Tous allemande.
Commentaire de Hedwig von Beverfoerde : "Il est frappant de constater que aussi cette attaque sournoise venant du milieu de la de gauche extrémiste a eu lieu seulement quelques jours après la première de la pièce "Fear" au théâtre Schaubühne à Berlin. Dans la nuit après la première, le 25 octobre, la voiture de Beatrix von Storch avait déjà été incendiée à Berlin. Dans la pièce agit-prop "Fear" la Manif pour Tous est décriée et des personnes comme Gabriele Kuby, Beatrix von Storch, Birgit Kelle est moi-même sont présentées de manière diffamatoire comme des zombies de l'extrême droite qui brandissent des discours de haine, et contre lesquelles la chasse est "artistiquement" déclarée ouverte. Sous le prétexte de l'art on pourchasse ici les membres de notre alliance d'action "Pour le mariage et la famille – contre l'idéologie du genre et la sexualisation de nos enfants". C'est de l'incendie intellectuel, qui apparemment mène directement au véritable incendie criminel. Le directeur Falk Richter doit se laisser demander si ceci était son intention. La Manif pour Tous ne va pas se laisser brûler. Notre engagement pour le mariage et pour la famille se poursuit de manière inchangée."